Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-06-2012 13:43:11
nounou critique enfant
bjr je vais signier un contrat avec une autre nounou et la nounou que j ai actutellement me dit que la futur assitsante maternelle de mon fils raconte bcp de chose ,et critique facilement ,elle a vu mon fils et aurai dit a ma nounou acutel ,alors il parle pas ,il est tjs comme sa renferme
j ai encors pas signier que j ai dejas un doute
certe mon fils ai differents mais c est pas une raison de critique si sa lui plait pas elle a cas signie le contrat .
j en ai marre d entendre des gens parle sur mon fils des trucs mechants
01-06-2012 13:43:11
#2 01-06-2012 13:48:45
Re : nounou critique enfant
bonjour,
surtout il ne faut rien signer avec la nounou tant que tous les points n'auront pas été abordés.
Il ne doit subsistez aucun doute au moment de la signature du contrat, vous lui confiez votre enfant, ce n'est pas rien, n'ayez aucune crainte et faite lui part de vos angoisses, il ne faut jamais se laisser influencer par les " on-dit ", si vous avez des questions vous lui posez et elle vous répondra certainement.
Le DIALOGUE est la base d'une bonne relation assistante maternelle / parents.
N'hésitez pas , allez la voir ou appelez là.
(Ps pour les modos ): désolé pour les majuscules, je voulais montrer l'importance du mot dialogue
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
#3 01-06-2012 14:04:19
Bonjour Yzeas,
Tu as parlé de ton fils avec cette assmat ? S'il rencontre de vraies difficultés, vous avez abordé le sujet toutes les deux ?
Quelle impression elle t'a fait quand vous vous êtes rencontrées ?
#4 01-06-2012 14:17:30
moi la question que je me pose, c'est pourquoi vous changez de nounou ?
parce que peut-être que la nounou actuelle est "jalouse, ou vexée" et du coup raconte n'importe quoi ...
et ce ne sont peut-être pas des critiques, mais plutôt des questions sur le comportement de votre fils pour qu'elle puisse s'adapter. il est aussi normal que la futur nounou se renseigne (tout en respectant le secret professionnel) auprès de celle qui accueille déjà votre enfant pour pouvoir prendre le relai.
après si effectivement l'éventuelle futur nounou fait ce genre de remarque, dans le sens ragot, c'est déplacé. et du coup à votre place, je choisirais quelqu'un d'autre. car il y a de grande chance qu'elle raconte à tout le monde comment ça se passe chez elle par la suite.
il faut en parler avec elle, et lui faire remarquer que c'est à vous qu'elle doit poser ses questions.
Dernière modification par loe.t (01-06-2012 14:18:14)
01-06-2012 14:17:30
#5 01-06-2012 14:46:41
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi je m'arrête pas sur les ont dit déjà ce que fait votre ancienne nounou c'est pas correct n'ont plus.
maintenant si tu veux parle en avec la future assitante maternelle.
l'ancienne assistante maternelle peux aussi déformer les propos tenue.
il ce peux que la nouvelle assitante maternelle ,lui est demander comme l'acceuil ce passer.
#7 01-06-2012 14:55:04
Dire d'un enfant qu'il ne parle pas et qu'il parait renfermé n'a rien d'une critique. Entre ass mat on parle des enfants en accueil c'est normal et si on constate que l'enfant d'une collègue est très bavard, très turbulent ou très renfermé, le faire remarquer n'a rien d'une critique c'est juste une constatation.
#9 01-06-2012 15:17:58
je pense que vous vous butez (sans critique de ma part) vous partez sur une mauvaise impression. Vous semblez avoir beaucoup de mauvaises expériences des gens face à votre fils, et j'en suis désolée.
vous parlez de votre fils comme différent (désolée je n'ai pas lu votre historique)
pour moi la nouvelle ass mat se renseigne sur le comment est votre fils quand il est accueilli chez l'ass mat actuelle, je ne pense pas vraiment que ce soit méchant, mais plutôt un questionnement normal vu la différence de votre fils.
maintenant si vous n'avez pas le filing choisissez en une autre, mais il serait dommage de ne pas laisser la chance à cette ass mat d'en parler avec vous. car effectivement, en 2 rdv, il reste sans doute pour elle encore des questions en cours. et c'est normal
#10 01-06-2012 16:08:07
bonjour , alors déjà je pense que vous devriez parler avec votre ass mat , sans doute avez vous mal prit son intervention , peut être veut elle seulement savoir comment se comporte vore enfant et ce pour être le plus positive avec lui pour le connaitre un peu mieux avant qu'il n'arrive !!
pourquoi la juger avant de savoir ????parlez en avec elle , elle à peut être que des bonnes intentions afin que le contrat se passe bien :
aprés votre futur parle beaucoup mais votre ancienne également puisqu'elle rapporte !!!
éssayez de discutez avec elle , avant de dire stop par rapport à des dires !!
#11 03-06-2012 17:40:10
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
si je peux donner un petit conseil, se méfier des "on-dit" ; c'est triste, mais je connais certaines ass mat qui ont beaucoup de mal à obtenir des contrats suite au "on-dit" de la part d'autres, et qui elles, sont complètes et ne cherchent pas de contrat ! des "on-dit" pour faire peur, car elles-mêmes ont peut-être la critique facile, et ont peur que certaines choses soient dites.
et puis il y a la possibilité de faire un "essai", de discuter avec cette personne, qui si ça se trouve sera très bien et aidera beaucoup le petit
le seul moyen de se faire une idée, est de prendre rendez-vous avec cette personne, de discuter etc...de toutes les façons, sans les "on-dit", le filing passe ou ne passe pas et pas seulement avec les parents, mais aussi avec les enfants, ce sont eux après tout qui sont chez la nounou
je souhaite que ça se passe bien et que l'enfant au premier abord se sente à l'aise
Dernière modification par ciboulette51 (03-06-2012 17:41:29)
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
Pages : 1
Discussion fermée