Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2012 16:39:05

Nocea
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Quelle voiture faut-il? 5 ou 7 places?

Bonjour,
J'ai déjà deux enfants et bientôt un troisième. Je ne suis pas encore agréée. Même si la puer ne me donne qu'un agrément (ce que je pense au début) je vais avoir un problème de voiture car mes trois derrière il n'y aura plus de place. Avoir une voiture est-ce obligatoire ou est-ce-que je peux argumenter par le fait que j'habite dans un gros bourg où tout est à portée de mains (et de poussette) que ce soit promenades, médiathèque, écoles,..... Sinon comme on va devoir de toute façon changer de voiture je pensais à une dacia MCV d'occasion pour avoir 7 places. Qu'en pensez-vous?

Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

03-06-2012 16:39:05

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2012 16:55:13

vanillecaramel
Membre
Site Web

Re : Quelle voiture faut-il? 5 ou 7 places?

avoir une voiture n'est pas une obligatation, heureusement ! comment feraient les assmat qui n'ont jamais passé le permis ???
j'ai une voiture 5 places, je me refuse à en acheter une plus grande car je n'ai pas le budget pour ni la place chez moi pour caser des sièges auto en quantité..En plus je trouve que c'est une énorme responsabilité que de conduire des enfants qui ne sont pas à nous. Dans tous mes contrats, je spécifie que je refuse d'utiliser ma voiture pour mon travail car tout est faisable en poussette (école, parcs, boulangerie...). J'habite dans une grande ville, ca aide.
Avant j'avais une nounou pour ma fille et elle avait interdiction de ma part d'utiliser la voiture pour sortir ma fille sachant que pour cette dame aussi, tout était faisable à pied (même de tous petits).
Jamais mes PE ne m'ont reproché le fait de refuser d'utiliser ma voiture, ils comprennent parfaitement et se sentent rassurer je crois.
Avec le puer, insiste sur la non nécessité d'avoir besoin de ta voiture car comme tu le dis tu es bien située dans ton bourg. A voir ensuite pour les écoles de grands et si tu as des péris..

Dernière modification par vanillecaramel (03-06-2012 16:59:22)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#3 03-06-2012 16:55:43

Nell.31
Membre
Site Web

Idem en ce qui me concerne, j'ai 2 enfants et j'espère en garder 3 alors changer de voiture s'impose et j'ai pensé à la même que toi(Dacia 7 places), peut-être en neuve vu que le coût n'est pas exagéré...

Par contre moi je ne peux rien faire à pied car en dehors du bourg et pas de trottoir sur le bord de route... Si toi tu as tout sous la main c'est mieux et peut te permettre de commencer sans changer, juste le temps de voir comment tu t'organises.

#4 03-06-2012 17:08:49

Nocea
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour ces avis. C'est vrai que j'ai tout sous la main à pied pour faire sortir les enfants, je n'ai pas besoin d'aller plus loin que dans le village. Même les écoles sont accessibles à pied, pour certaines c'est un peu loin mais ça reste faisable. Ca me rassure aussi de lire que les PE ne sont pas forcément demandeurs de sorties en voiture.
Pour la Dacia c'est vrai que neuve elle est accessible.

Maman d'une princesse de 4 ans, d'un poussin de 2 ans et d'un deuxième poussin en octobre.

03-06-2012 17:08:49

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2012 17:43:45

Nell.31
Membre
Site Web

moi si je pouvais tout faire à pied, je n'hésiterais pas car ça fait prendre l'air à tout le monde et j'aime marcher...
Les pe préfèrent aussi car + sécurisant, mais en ce qui me concerne pas le choix car environ 1km en bord de route avant de rattraper le 1er trottoir et mes enfants à aller chercher à l'école quoiqu'il arrive + peut-être des péri ?
Moi je devrai le signifier lors du contrat car sans ça pas de contrat possible...

#6 03-06-2012 17:52:26

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

J'ai une Dacia MCV 7 places (j'ai remplacé ma 5 places par une 7 lorsque j'ai été agréée) car ici tout serait trop galère sans voiture. Je ne signerais pas avec des pe qui seraient contre.

Cependant, dans ton cas, tu n'es pas obligée si tu te vois bien travailler sans.

Il y a plein de pe qui ne veulent pas, ceux qui s'en fiche du moment que tu sors les enfants ... ça ne devrait pas te porter préjudice puisque tu es bien placée.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 03-06-2012 18:10:57

Nocea
Membre
Site Web

Merci beaucoup. Concernant ta Dacia, est ce que c'est facile d'accès de mettre deux enfants tout à l'arrière ou c'est galère? Je pense que si je venais à faire ce choix, ce qui n'est pas du tout sûr pour l'instant, je mettrai mes deux grands derrière et je laisserai les trois places du milieu pour mon plus petit et le ou les enfants que je garderais. Qu'en penses-tu?

#8 03-06-2012 19:34:57

missouri
Membre
Site Web

Ça peut le faire mais ça va être galère : c'est étroit et pour le siège du fond à droite ça peut être pénible. Le conseil serait pour celui-là, d'y mettre ta fille de 4 ans qui pourra être plus autonome pour monter dedans et comprendre que maman a besoin de sa coopération.

Ma question est : si tu doit caser une poussette double ?

Actuellement j'ai 3 enfants en accueil et 2 enfants à moi de 10 et 5 ans : louloute dans le cosy siège passager avant, loulous 1 et 2 sur siège du milieu avec mon fils de 10 ans et ma fille de 5 ans sur le siège arrière. Le 2ème siège de la banquette arrière est rabattu car j'y met la poussette double.

L'an prochain, Fils ainé passe devant ce qui va libérer la place à louloute à côté des loulous ...

Moi aussi je préfère avoir les loulous en accueil directement derrière moi.

En 7 places tu as un coffre de twingo : une poussette canne simple pas trop longue passe, elle peut aller aussi debout siège passager avant.

#9 03-06-2012 19:40:55

4i.modo
Membre
Site Web

si tu utilise ton vehicule, il faut que tu ais la place et l'equipement de securité.
parles en avec ta puer smile

#10 03-06-2012 20:51:18

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

je dirais aussi tout dépend,
si tu as tout à portée de main, et que ta voiture n'est pas nécessaire, alors pourquoi changer?
Ici j'habite en centre ville, et tout à portée de poussette: écoles, ram, garderie, commerce, parc de jeux,
je n'utilise jamais ma voiture pour mon travail,
du coup, la puer n'a même pas demandé quel type de véhicule j'avais, vu que ça ne rentrait pas en compte dans mon travail.

Par contre, j'ai effectivement une 7 places, mais par choix personnel et non professionnel,
du fait que j'ai 3 enfants....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#11 04-06-2012 12:11:02

2mesfilles76
Membre
Site Web

Perso, j'ai une 5 places, 2 enfants , 2 agréments et rien à portée de main........
Si je voulais une extension d'agrément il me faudrait une 7 places, ce que je refuse car cela a un coût et malheureusement j'ai déjà du mal à occuper mes 2 places d'agrément alors pourquoi demander une extension???

Si tu as tout à portée, pas besoin de changer de voiture, suffit juste de prévenir la puer que tu ne l'utilises pas.

Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

#12 04-06-2012 12:57:42

Nocea
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Merci aussi d'avoir soulevé le problème de la poussette! C'est tout bête mais je n'y avais même pas pensé! Je crois que je vais garder ma 5 places et débuter comme ça en faisant tout à pied, et si vraiment par miracle je venais à avoir plusieurs contrats j'aurai toujours le temps de voir.

#13 04-06-2012 13:23:50

tebasile
Membre
Site Web

Bonjour,
moi, c'est différent, j'ai un expert 9 places rallongé big_smile et 6 places de prises par les enfants !
Je peux mettre une poussette double sans la plier et ça... c'est le pied ! Quand Mat et Max1 étaient petits je peux vous dire que je n'ai pas regretté mon achat, un coup de bol en plus au prix où on l'a eu et même pas 1 an ni 15000 km, pas besoin de galérer a ouvrir et fermer la poussette smile , pas mal de gens me disent qu'ils aimeraient bien trouver le même, et.... non je ne le vends pas de sitôt  big_smile
L'an prochain, j'aurais aimé trouver un triporteur, vous voyez, ces vélos avec 4 places dans une "caisse" pour les enfants. Vu que j'irai à l'école la plus proche le temps de midi, 1.6 km. Mais pfiouuu c'est pas donné !!!
Puisque pour toi il n'y a pas d'impératif à prendre la voiture, je pense aussi qu'il faut d'abord que tu commence sans en changer et voir à l'usage si les jours de pluie ou l'hiver cela devient un handicap.

maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie big_smile
et un garçon de 9 ans !  smile

#14 05-06-2012 16:44:43

carinecc
Membre
Site Web

Je suis en cours d'agrément et sans enfants mais la question de la voiture a été soulevée aussi. Pour le moment pas de problème avec ma laguna pour mes 2 agréments, mais d'ici 2 ans je souhaite avoir des enfants et là je me dis comment faire avec 2 enfants et 2 agréments ? Mon mari est complètement opposé au monospace et du coup je ne sais pas trop quoi faire, même si c'est pas pour tout de suite !

#15 08-06-2012 16:14:05

Nocea
Membre
Site Web

J'ai beaucoup réfléchi, j'ai relu tous vos messages et là je me repose une question. En fait je n'habite pas encore dans notre nouvelle maison et je pensais que tout était vraiment à portée de main mais je viens de me rendre compte que l'école de mes enfants sera quand même à 1,7km. Personnellement j'adore marcher, on a des trottoirs larges, côté sécurité ça devrait aller. Mais est-ce-que ce n'est pas quand même trop pour le faire plusieurs fois par jour à pied? Il faut environ 20 minutes par trajet, ce qui fait 40min par aller/retour et il y en aura quatre dans une journée.Ca fait .......2h40 de marche par jour!!!! Pour les enfants ils seraient tous en poussette, y compris ma grande sur le marchepied fixé à la poussette, mais qu'en pensez-vous? Tebasile je lis que tu as 1,6km et visiblement tu le fais en voiture. Merci pour vos avis.

#16 08-06-2012 16:35:45

cricri49
Membre
Site Web

ha oui, effectivement, ça fait quand même un petit bout,
là je pense qu'il faut prévoir la voiture,
surtout par temps de pluie, de neige, de grosse chaleur (ben oui, le midi, le soleil est au zénith, ça cogne foirt!!!),
surtout que c'est pour faire l'aller-retour 4 fois par jour......

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#17 08-06-2012 16:36:24

cricri49
Membre
Site Web

et je rajoute, le trajet fait 20mn pour un adulte, avec des enfants, faut compter au moins 30mn!!!

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.

#18 08-06-2012 18:32:51

Rastelle
Membre

Idem pour moi, j'ai lâ même distance entre la maison et l'école, il faut 20 bonnes minutes pour un adulte et surtout il n'y a pas de trottoir, donc ce n'est pas envisageable!

#19 08-06-2012 19:54:40

missouri
Membre
Site Web

Presque 2 km sous une pluie battante, en plein vent, ou en plein cagnard, plusieurs fois par jour, tu as raison de te poser la question.
J'ai 1,5 km aussi (en descente jusqu'à l'école mais faut remonter ensuite). Je prends la voiture aussi parce que le midi, le temps d'arriver pour manger ça serait le temps de repartir et qu'à la sortie de 16h30, ça m'obligerais à les réveiller de leur sieste bien trop tôt.

#20 08-06-2012 23:23:38

maguy43
Membre
Site Web

bonsoir,
alors je suis a peu pret dans le meme cas que vous je suis a 1.5 km de l ecole et encore plus de la boulangerie et oui ici c est la campagne.
et meme s il m arrive de faire quelques trajets a pied pour promener je fais la majorite en voiture.

jusqu en janvier j avais le grand c4 picasso et on vient de changer pour le 807 meme s il faut reconnaitre que c est un certain budget confort et  cote pratique pour les loulou  c est le top.

ma collegue qui habite un peu plus pret de l ecole que moi c est vue refuser sa demande de derogation a 4 places parce qu elle n a pas de permis et fait les trajet scolaires a pied et en poussettes (trop dangereux au yeux de la puer ) alors que moi j ai pu beneficie d une derog pour 4.

pour ce qui est du vehicule dont tu parles je ne connait pas du tout mais verifie bien que les places arrieres soit suffisamant large pour acceuillis 3 siege auto. ca peut parraitre bete mais ce n est pas possible pour tous les vehicules, il faut regarder aussi l acces au sieges arrieres.
lorsqu on a changer notre voiture en debut d annee j ai tout regarde je me suis porter sur le 807 entre autres pour les portes arrieres coulissantes tres pratique losqu on est gare a cote une autre voiture et qu il faut insatalle un petit dans un siege. et la poussette doubles rentre dans le coffre meme en 7 places choses impossible dans le c4.
bonne reflexion !!!

Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB