Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-06-2012 14:44:06

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

pb sécurité fenêtres étage

Bonjour à toutes,

Voilà mon problème : à l'étage j'ai des fenêtres basses qu'il me faut sécuriser. J'ai commandé des grilles de sécurité espacées de 9 cm comme préconisé sauf que voilà, le menuisier vient de commencer à poser les volets et oh stupeur, on ne pourra pas les attacher si on a des grilles à cause des attaches trop longues...! si on les change pour d'autres plus courtes on aura quand même un autre pbroblème qui est d'attraper les volets...! 9 cm d'espacement c'est très peu pour y passer le bras et "manoeuvrer" avec le poignet...!?

Que puis-je faire d'après vous pour sécuriser ces fenêtres et ne pas me voir refuser un agrément ?

Merci de vos réponses "rapides" car il va me falloir au plus vite annuler ma commande de grilles vu ce constat dramatique...

Hors ligne

03-06-2012 14:44:06

partenaire publicitaire:

#2 03-06-2012 14:49:11

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : pb sécurité fenêtres étage

Bonjour,
J'ai moi aussi des fenêtre à l'étage, et j'ai simplement changer la poignée afin que les enfants ne puisse pas ouvrir car elles sont fermés à clef toute la journée et je met la clef bien en hauteur comme çà pas de soucis ça ma coûter qu'une 20aine d'euros. Le seul soucis c'est pour aérer je le fais quand les petits en sont pas présent et je ferme la porte à clef comme ca mon fils n'y vas pas non plus.
j'espère que ça pourra t'aider

Hors ligne

#3 03-06-2012 15:31:36

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : pb sécurité fenêtres étage

merci de ta réponse nelyce
J'ai en effet pensé à cela mais j'avais peur de l'avis de la puer. Elle a accepté ce système sans restriction ? c'était avant ton agrément ?

Hors ligne

#4 03-06-2012 16:48:07

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : pb sécurité fenêtres étage

personne pour me répondre ?

que dois-je faire ? appeler la puer et lui expliquer le cas de figure ?
C'est urgent car nos travaux se terminent et après seulement je pourais déposer mon dossier... Je ne dois pas me tromper car cela coûte de l'argent et du temps s'il faut tout refaire...

Hors ligne

03-06-2012 16:48:07

partenaire publicitaire:

#5 03-06-2012 18:06:43

nelyce
Membre
Inscription : 05-10-2010
Messages : 238
Site Web

Re : pb sécurité fenêtres étage

appelle ta puer pour une confirmation car cela dépends des régions et des puer (elles n'ont pas toutes les même normes et façon de faire) mais je pense qu'elle ne vas pas t'obliger à faire des travaux aussi couteux si il existe d'autres solutions .

En ce qui me concerne, c'est ma puer qui m'a conseillé ce système lors de la 1ere viste car c'est économique est sur. a condition que tu pense à bien refermé à clef à chaque fois .

Hors ligne

#6 03-06-2012 20:29:06

dameloma
Membre
Inscription : 02-01-2012
Messages : 7
Site Web

Re : pb sécurité fenêtres étage

Bonsoir,
j'ai le meme probleme que toi et en fait j'ai des petits crochets qui permettent d'entrouvrir les fenetres en les bloquant quand meme. Quand je les referme, je coince le crochet au dessus du bitignot (j'espere que tu comprends...)
la puer est passée, elle m'a dit qu'elle n'allait pas me faire mettre des garde-corps, que de tte facons, le volet sera fermé quand je serai à l'étage avec les enfants comme ce sont juste les chambres.
voila
bon courage

Hors ligne

#7 04-06-2012 07:05:59

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : pb sécurité fenêtres étage

Merci les filles, je vais me renseigner et suivre vos conseils en vérifiant d'abord auprès de la puer que je vais essayer de voir ce matin (?)

Hors ligne

#8 04-06-2012 08:25:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pb sécurité fenêtres étage

J'ai mis le même chose que sur les placards : ce sont 2 ventouses, une qui se colle sur chaque carreau de la fenêtre et sur chacune d'elle s'accroche une espèce de languette qui relie donc les 2 ventouses.
La puer a vu et a donné son accord.
Acheté en grande surface de bricolage je crois 2 ou 3 euros les 2 wink

Hors ligne

#9 04-06-2012 21:03:11

Nell.31
Membre
Inscription : 07-03-2012
Messages : 51
Site Web

Re : pb sécurité fenêtres étage

Bonjour,

Eu la puer au téléphone, elle accepte des serrures sur poignées de fenêtres mais me pose la question de l'épaisseur des vitres (?). C'est bien sûr du double vitrage. Elle me demande de voir si un garde corps ne serait pas à ajouter quand même au cas où il y aurait coups dans la fenêtre et risque de passer à travers et chute en bas ...?

Qu'est-ce que vous avez vous comme carreaux aux étages de vos maisons ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB