Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2012 09:48:14
1 appel
Coucou a toutes ,je viens d'avoir un appel d'une maman et rdv pris cet aprem
La maman recherche une nounou en depanage jusqu'a son congé mat de fin juillet car sa nounou la lacher .
J'avais une question,c'est bien un cdi que je dois proposer
Je calcule le nb sem (en tout 8 sem + 2 jours) et je divise la mensu par 2 mais comment faire pour les 2 jours de debut de sem
Je dois avoir un lettre de licenciment avec préavis de 15 jours?
Et pour les cp ca fera 5j(2.5 par tranche de 4 sem travaillé) a convertir en ouvrés a payé a la fin du contrat
Je vien de me rendre compte que ca fait plus d'une question main bon
A bientot
sandrine
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
04-06-2012 09:48:14
#2 04-06-2012 12:23:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : 1 appel
Bonjour, alors oui, c'est bien un CDI et oui, comme + d'un mois d'accueil et moins d'un an c'est bien 15j de préavis
pour les deux j tu peux très bien faire une mensu sur 8 sem/2 mois, et compter les heures que tu feras le 30 et 31 juillet en régul de salaire à la fin du contrat, et oui pour les cp cela fera bien 5 j ouvrables à convertir en ouvrés et mult par tarif /h * nbre d'h/j à te faire payer à la fin du contrat
#4 04-06-2012 12:26:17
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
personne pour m'aider?
merci
a+
ben si, moi !
04-06-2012 12:26:17
#5 04-06-2012 12:26:53
sand34200 a écrit :personne pour m'aider?
merci
a+ben si, moi !
#6 04-06-2012 15:01:58
merci nathodisab je n'avais pas vu ta reponse on a ecrit a 30 s d'intervalle
Croisez les doigts pour moi la maman arrive dans 20 min
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#7 04-06-2012 17:35:07
Bonsoir almors je viens vous donner des nouvelles
Donc en fait la maman est en remplacement elle meme donc je dois faire un CDD c'est bien ca?
Elle a besoin de moi 5 jours en juin( le 7,11,15,28,29) et 2 jours en juillet(le 2 et 6) et 8 heures pour les jours donc comment dois t on calculer sur le contrat ? Y'a t il une prime de precarité? et pour les cp?
Voila
merci
#8 04-06-2012 17:38:20
Bonsoir almors je viens vous donner des nouvelles
Donc en fait la maman est en remplacement elle meme donc je dois faire un CDD c'est bien ca?
Elle a besoin de moi 5 jours en juin( le 7,11,15,28,29) et 2 jours en juillet(le 2 et 6) et 8 heures pour les jours donc comment dois t on calculer sur le contrat ? Y'a t il une prime de precarité? et pour les cp?Voila
merci
oui c'est bien un cdd, au réel selon les heures notés au contrat
pensez bien a noté les jours et horaires de garde, cela évite que si l'enfant ne vient pas vous ne soyez pas payez
a la fin du cdd, vous rajouterez 10% pour les cp (cumul des salaires) + 10% de prime de précarité
tout est dans l'index a la lettre C comme cdd
#9 04-06-2012 18:55:22
J'avais bien expliqué comme ca a la maman mais je voulais avoir confirmation mais ca va je suis plus calé que ce que je crois
merci
#10 04-06-2012 19:33:53
même à ton premier message j'aurais dit CDD, puisque c'était pour 2 mois et connu d'avance (jusqu'au congé mater de la maman)
sur le contrat il faut bien noter les jours et les heures prévus. et payé au réel. avec les 10% de cp et 10% de prime de précarité.
Dernière modification par loe.t (04-06-2012 19:34:09)
#11 05-06-2012 06:02:29
oui mais un cdd est fait que un remplacement ou que si la maman est elle meme en cdd.
La en l'occurence dans mon premier message je ne savais pas que la maman etait en cdd,je savais juste qu'elle etait enceinte et suite au rdv j'ai su qu'elle etait en cdd elle meme
sandrine
#12 05-06-2012 06:53:29
non le CDD n'est pas que pour un remplacement ou si la maman (ou papa) est en CDD.
du moment qu'on sait à l'avance que l'accueil est de courte durée pour la raison cité comme le congé mater ou pour un déménagement des parents etc.... ou pour x raison, le CDD est autorisé.
je l'ai fait pour embaucher un am, parce que l'accueil était de 1 mois 1/2, et j'étais moi-même en CDI, mais je savais que je démissionnais pour changer de métier (et devenir moi-même am)
quelle loi interdit de faire ça ???
si je me suis trompée, j'aimerais qu'on me le prouve par un texte de loi, vu que je ne connais pas tous les textes, loin de là
#13 05-06-2012 08:56:11
loe.t va dans info et article a CDD et il est bien dit que pour une ass mat on ne peut faire un cdd qu'en remplacement d'une autre ass mat ou si le parent lui meme est en CDD
#14 05-06-2012 10:32:59
je site ce que j'ai trouvé sur le lien qu'envoie info et article :
"Votre assistante maternelle vous a quitté, vous souhaitez embaucher en CDI une autre personne qui ne pourra être disponible que dans quelques mois ou il ne reste que quelques mois avant que votre enfant soit scolarisé et vous n'aurez plus besoin de le faire garder ? Vous pouvez dans l'attente employer une assistante maternelle en CDD."
donc c'est vrai que ça parle d'enfant scolarisé, mais ce qui m'interpelle : "vous n'aurez plus besoin de le faire garder"
bon si je me suis trompée je m'en excuse, mais pour mois, je ne crois pas avoir été hors la loi