Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2012 20:49:16
Devenir assistante maternelle
Bonsoir, je souhaite devenir assistante maternelle et vais préparer en 2012/2013 un CAP petite enfance. Suite a ce dipome aurais je besoin de refaire la formation de 120h pour avoir mon agrément ou n'y aura - il que les entretiens avec la puéricultrice et la visite de l'appartement.
Merci
Heureuse maman et nounou comblée
03-06-2012 20:49:16
#2 03-06-2012 21:09:37
Re : Devenir assistante maternelle
Bonsoir, je souhaite devenir assistante maternelle et vais préparer en 2012/2013 un CAP petite enfance. Suite a ce dipome aurais je besoin de refaire la formation de 120h pour avoir mon agrément ou n'y aura - il que les entretiens avec la puéricultrice et la visite de l'appartement.
Merci
Bonsoir
avec le cap petite enfance, vous êtes dispensé de la formation
mais il faut savoir que celle ci apporte des informations utiles
#3 04-06-2012 07:20:40
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 04-06-2012 11:47:42
- VIVI300709
- Membre
- Site Web
Bjr, moi c est ******* pas de prénom sur le forum. les modérateurs nouvelle sur le forum ou presque puisque je vou lis depuis un moment .
je souhaite devenir assistante maternelle, ceci trotte dans ma tete depuis deja 1 ans mais avant cela n etait pas possible vu que j avais un rott a la maison que je ne voulais pas abandonne pour pouvoir commence mon activite. mon chien nous a quitte y a 2 mois .
j ai donc repris mon souhait de devenir ass mat pour ce (avant mm de demander le dossier) nosu avons commencer les travaux a la maison. remise en peinture propre dans la piece principal, les chambres de mes loulous peinture et pose de parquet car avant nous avions de la moquette
il nous reste notre chambre a faire et le couloir en peinture pour l interieur et refaire le grillage pour l exterieur ainsi que ferme le terrain que la regis nous a tjr pas fait grrrr (4 ans).
niveau organisation, la chambre de ma fille sera la salle de jeu (c est la plus grande), il y aura egalment un coin jeu dans la salle principale. une lit bb est installe dans ma chambre, j aurai aime mettre un 2 eme lit dans la chambre de mon fils mais n ayant pas le droit au lit parapluie ( d apres ce que j ai pu lire ici) cela ne va pas etre possible car un lit constant dans sa chambre me prendrais trop de place , mais elle servira de piece de change puisque sa commode est egalement une table a langer.
je pense faire ma demande fin juin debut juillet, mais est ce que pendant les vacances le conseil general fait des commission ou cela se fera qu a la rentree septembre ? je suis de l ain. je vous remrecie d avance pour vos reponse
04-06-2012 11:47:42
#5 04-06-2012 11:51:20
Bonjour VIVI300709
ici le lit parapluie n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est d'y rajouter un matelas supplémentaire
#6 04-06-2012 11:57:57
- VIVI300709
- Membre
- Site Web
c est pas dans tout les departement pareil ??
#7 04-06-2012 11:59:23
il semble que non
avez vous un écrit stipulant que le lit parapluie est interdit chez vous?
#8 04-06-2012 12:04:49
- VIVI300709
- Membre
- Site Web
non j ai cru en lisant le forum que les lit parapluie etait devenu interdit mais j ai pas du bien comprendre lol je le saurai quand je rencontrerai la puer, je lui poserai la question:) sinon au niveau de mon organisation est ce que cela te semble correct ?
#9 04-06-2012 12:10:01
ça semble bien,
si votre fille a besoin de sa chambre, qui fera aussi office de salle de jeu, il restera le salon
#10 04-06-2012 12:16:06
- VIVI300709
- Membre
- Site Web
elle a 5 ans elle est a l ecole tte la journee et le soir elle sera ravis d avoir des copain pour joue donc sa ne devrait pas poser de probleme et oui y aura aussi le salon fo juste qu on change les meuble de place car sinon il vont avoir peu de place
d ailleur j ai une autre question si je met mon canaper devant une de mes porte fenetre est ce que cela posera probleme ?
Dernière modification par VIVI300709 (04-06-2012 12:16:43)
#11 04-06-2012 12:18:06
elle a 5 ans elle est a l ecole tte la journee et le soir elle sera ravis d avoir des copain pour journee donc sa ne devrait pas poser de probleme et oui y aura aussi le salon
fo juste qu on change les meuble de place car sinon il vont avoir peu de place
d ailleur j ai une autre question si je met mon canaper devant une de mes porte fenetre est ce que cela posera probleme ?
oui cela posera problème au niveau sécurité
un enfant peut avoir accès a la fenêtre, avec ce système
on ne doit rien laisser ,qui puisse permettre un accès aux fenêtres,balcons....
#12 04-06-2012 12:20:23
- VIVI300709
- Membre
- Site Web
en faite c est une porte fenetre qui donne sur mon jardin et elle sera complement bloquer par le canape. va falloir que je trouve une autre solution .... a reflechir tt sa
#13 04-06-2012 12:28:49
en faite c est une porte fenetre qui donne sur mon jardin et elle sera complement bloquer par le canape. va falloir que je trouve une autre solution .... a reflechir tt sa
ça peut peut être passé, sinon la puer vous le dira si ça ne convient pas et a ce moment là vous changerez
sinon anticiper au moment de la visite en posant vous même la question
#14 04-06-2012 12:31:10
- VIVI300709
- Membre
- Site Web
oui je lui poserai la question directement merci en tt cas pour tes reponses et pour le conseil general et les commisosn en ete est ce que quelqu un sait ???
#15 04-06-2012 14:14:12
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Pourquoi entreprendre autant de travaux, avant le passage de la puer ?
Sans être démotivante, va t elle vous accorder des agréments ? et si oui combien ?
De plus, la salle de jeux dans la chambre de votre fille de 5 ans, je ne pense pas que ce sera possible.
Qu'en sera t il quand il n'y aura pas d'école ? La jalousie entre copains ? L'invasion de son espace personnel ?
La puer voudra t elle que les enfants accueillis dorment dans la chambre de vos enfants ? ( certaines y sont opposées)
Entre la demande d'agrément et la fin de formation, il se passe entre 6 et 12 mois. donc tu as le temps .
et si vraiment pour des question sd esécurité quelque chose ne plait pas a ta puer, elle te dira et fera une contre visite.
Tout d'abord, inscrit toi à la réunion d'informations, qui te donneront le dossier de demande d'agrément à remplir.
et comme dise si bien les collégues, renseigne toi bien s'il y'a du travail. Car en se moment, c'est la crise
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#16 04-06-2012 16:17:07
- VIVI300709
- Membre
- Site Web
j ai pas entamer les travaux jsute pour cela mais pour le bien etre de ma famille (sa sera juste un plus pour les enfants acceuilli) j attend juste que les travaux soit finit pour faire ma demande. la crise chez moi je pense pas vu comment j ai galere a trouver une ass mat de disponible y a kelke mois car elle etait completes ou n etait pas intresse par mes horraires j ai du abandonner mes recherche de travail (vu k j avais mon chien je ne pouvais faire ass mat) car je trouvais po de nounou. d autant plus que mon mari est militaire alors sa ne convenait pas les heure exceptionnel qu elle aurai pu faire (jusqu a 20H30 si mon homme etait de garde ou sur le terrain et ce pas tt les jours)
#17 04-06-2012 17:33:21
Merci de vos réponses. Autre question seule avec 2 enfants mes filles dormant dans la meme chambre, ma chambre pourra t elle être le lieu de repos des enfants a accueillir
#18 04-06-2012 17:36:35
pareille poir moi VIVI la grande disribution pour trouver une nounou soit a 6h du matin soit jusqu'a 20h le samedi compris la galère. Surout depuis un an que mom compagnon est parti.