Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-06-2012 23:20:29
Facturation BS et contrat
Bonsoir,
Mesdames les AM, avez-vous eu l'idée ou l'occasion de facturer la rédaction du BS quand vous le faites pour le PE? Et le contrat, le faites-vous payer?
A 5,50 de l'heure, je trouve que ça pourrait être offert!
03-06-2012 23:20:29
#2 03-06-2012 23:26:24
Re : Facturation BS et contrat
Bonsoir,
Mesdames les AM, avez-vous eu l'idée ou l'occasion de facturer la rédaction du BS quand vous le faites pour le PE? Et le contrat, le faites-vous payer?
Bonsoir
non il ne me viendrait pas a l'idée de le faire
l'am veut peut être récupéré le cout des photocopies
vous trouverez sur ce forum un BS gratuit et même un contrat très bien fait
et le tout gratuitement
#3 03-06-2012 23:51:06
Bonsoir,
Coucou
Non , je ne le fais pas ,
mais je connais des assmat' qui facturent , le papier utilisé , les photocopies , l'encre de l'imprimante , etc
et le temps passé (en dehors des heures d'accueil des enfants) à rediger et calculer les bs , calculs et redaction qui devraient etre faits par les employeurs comme dans toutes les autres professions
Ce qui n'est nullement une aberration , et n'a aucun rapport avec le tarif horaire ,
et n'a aucune raison d'etre offert sous pretexte que vous estimez que 5.50€/h est cher , nous sommes payées pour nous occuper des enfants , pas pour faire les tâches administratives qui incombent à nos employeurs
Et je rappelle que le contrat est censé aussi etre fourni par l'employeur , également comme dans les autres professions
#4 04-06-2012 00:09:58
Ali160 a écrit :Bonsoir,
A 5,50 de l'heure, je trouve que ça pourrait être offert!Coucou
Non , je ne le fais pas ,
mais je connais des assmat' qui facturent , le papier utilisé , les photocopies , l'encre de l'imprimante , etc
et le temps passé (en dehors des heures d'accueil des enfants) à rediger et calculer les bs , calculs et redaction qui devraient etre faits par les employeurs comme dans toutes les autres professions
Ce qui n'est nullement une aberration , et n'a aucun rapport avec le tarif horaire ,
et n'a aucune raison d'etre offert sous pretexte que vous estimez que 5.50€/h est cher, nous sommes payées pour nous occuper des enfants , pas pour faire les tâches administratives qui incombent à nos employeurs
Et je rappelle que le contrat est censé aussi etre fourni par l'employeur , également comme dans les autres professions
Babou, je faisais juste état de ce qui existe, j'ai toujours rédigé les BS de mon AM, et quitte a le facturer, 1€ ne serait peut-être pas suffisant tellement cela peut-être complexe. Pour ca, l'AM que j'ai vu laisse le choix: je le fais ou elle le facture.
En ce qui concerne le contrat, les 7 AM que j'ai vu ne reconnaissent que celui d'un certain syndicat, le S****F, et n'en veulent aucun autre. Elles l'achetent, et le facturent donc aux PE. Pas le choix du contrat??Désolée oui moi je trouve ca aberrant. Que ce soit pour 2€ ou 10€ de l'heure, un salarié n'a jamais le choix du contrat qu'il signe me semble-t-il!! A partir du moment ou il est légal, je ne vois pas ou est le problème a en choisir un autre!
04-06-2012 00:09:58
#6 04-06-2012 08:16:26
bonjour,
alors moi je fais les bs en 2 exemplaires 1 pour mes pe et un qu'ils me redonne daté signé avec le reglement et en ce qui concerne le contrat et le projet d'accueil je les demande a mon cg qui me les envoi gratuitement sur simple appel telephonique et je n'ai jamais eu cette idée de facturer le contrat fourni ni même les bs!!!
j'ai 4 contrats alors ca en fait des bs tous les mois!!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#7 04-06-2012 08:18:21
Je ne fournis ni ne facture aucun papier : j'oblige les pe a venir avec le contrat vierge en double exemplaire, l'engagement réciproque, c'est à eux de les fournir. Ca les oblige à charcher un peu et à les lire un peu avant de venir le remplir à la maison.
C'est comme la CNN, je ne la forunie jamais mais leur indique où ils peuvent se la procurer et les invite vivement à la lire en entier avec attention.
Bien sur, lors du 1er entretien, j'ai toujours chez moi un contrat vierge que je leur présente page par page
je leur indique des sites où ils peuvent les télécharger et les imprimer, en général, ils viennent ici pour le faire
je ne leur fais pas les BS : pas mon rôle
Par contre, si je devais tout fournir, pourquoi effectivement ne pas le facturer, ça ne me choque absolument pas.
par contre, je n'imposerais jamais que je fournisse moi même.:)
La seule chose que je fourni et j le fais gatuitement, c'est la fiche récapitulative de fin de mois: 6 contrats, 6 feuilles par mois, 15 mn de mon temps, pas la mer à boire
Dernière modification par zuenna (04-06-2012 08:19:58)
#8 04-06-2012 08:31:40
bonjour
Personnellement, je ne facture ni contrat ni bulletin de salaire (d'ailleurs mes employeurs savent maintenant très bien faire les BS seuls ) mais ceci étant, jusqu'à présent, j'ai toujours "imposé" MON contrat que je juge équitable pour les deux parties et complet. Je n'y ai rajouté aucune clause abusive simplement des alinéas clairs pour éviter les malentendus ou les litiges
J'avoue que je ne sais pas si j'aurais envie de signer un contrat autre que le mien ... Faut voir
#10 04-06-2012 08:56:49
moi j'envois tout par email et les pe impriment...
donc pas de frais(pour moi)
Effectivement 4i moi aussi, à partir du mois prochain, j'ennverrai aussi par mail les fiches de présence : ils impriment eux et c'est fait comme ça en temps et en heure
#11 04-06-2012 09:02:30
Je trouve abérrant qu'une assmat impose son contrat et le fasse payer au PE.
Perso j'impose MON contrat, j'en connais les clauses et comme cela je n'ai aucun surprise mais je ne le fais pas payé car c'est un choix perso que j'impose aux PE.
Après si c'est le PE qui demande à ce que l'assmat fournisse et gère la paperasse, pourquoi pas demandé une indémnité compensatrice.
Perso je fourni juste le contrat, le reste c'est les PE
#12 04-06-2012 09:02:41
4i.modo a écrit :moi j'envois tout par email et les pe impriment...
donc pas de frais(pour moi)
Effectivement 4i moi aussi, à partir du mois prochain, j'ennverrai aussi par mail les fiches de présence : ils impriment eux et c'est fait comme ça en temps et en heure
très bonne idée
#13 04-06-2012 09:29:37
Moi je ne facture pas (je n'y ai jamais pensé) mais effectivement au niveau encre, papier, temps passé dessus, j'aurais su que ça se faisait peut être que je me serais laissé tenté!
En septembre j'aiemerais passer par le net, et fournir au parents les récap de présence etc... par mail! mais encore faut -il que les parents ouvre leurs mail et c'est pas gagné!
#14 04-06-2012 10:08:38
je me permets de signaler que certaines assoc disent que si ce n'est pas leur contrat qui est utilisé, le membre ne sera pas aidé en cas de conflit...
ce n'est pas dit si ouvertement mais ... ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 04-06-2012 10:17:15
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je fais les contrats, avenants, bulletins de salaire, feuille récapitulative de ce qui doit être déclaré à PAJEMPLOI tous les mois, etc...
Je n'ai jamais rien facturé pour ça !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#16 04-06-2012 11:40:28
je ne comprends pas celles qui factures ou pense faire payer les contrat a leurs pe car en tte logique vous même vous ne payées pas les contrats alors pourquoi les facturer aux pe?
en les demandant a votre cg(autant que vous en voulez) l'envoie est gratuit!!!!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#17 04-06-2012 11:56:03
je ne comprends pas celles qui factures ou pense faire payer les contrat a leurs pe car en tte logique vous même vous ne payées pas les contrats alors pourquoi les facturer aux pe?
en les demandant a votre cg(autant que vous en voulez) l'envoie est gratuit!!!!!!
Pour certaines ce n'est pas le contrat qui est facturé mais le papier pour l'imprimer ainsi que l'encre ainsi que le temps passé à faire BS ect..
Et je peux le comprendre, car tout ceci doit normalement être fait par les pe.
Moi, je refuse catégoriquement de faire tout ceci à la place des pe et ça ne m'a jamais posé de problème, pas une seule fois on ne m'a pas prise à cause de cette raison. Les pe le comprennent parfaitement, et ça les responsabilise un peu sur leur rôle à jouer dans notre embauche
#18 04-06-2012 12:44:11
En tant que pe, je rejoins zuenna sur ce coup-là.
Mon am ne fait aucune papier (contrat, bs, feuille de présence) et ça oblige du coup les parents (moi!) à me renseigner et à prendre mon rôle d'employeur au sérieux.
Trouver un contrat de travail et éditer un BS est loin d'être compliqué et au moins, on sait ce qu'on paie.
#19 04-06-2012 12:45:46
perso , je prenais les contrats de notre association ( pas assez complets à mon goût)facturés 5 € le contrat) je ne les ai jamais fait payer aux PE , maintenant je prends ceux dispo sur ce site , très bien faits complets , je ne fais pas régler non plus , il sont gratuit( merci Parme) . par contre je fais toute la paperasse , feuilles de présences BS , hé bien la semaine dernière , j'y ai passé une soirée entière , entre les contrats ou il n' y a pas un jour qui ressemble à un autre , c'est 3 contrats sur 5 , les calculs JS , les déclarations paje pour les PE qui ne veulent pas la faire = 1 soirée entière , plus les réunions Ram ou association , Désolée mais parfois ça fait beaucoup. Et ça ne suffit pas encore pour percevoir son salaire , alors oui des fois j'aurais bien envi de facturer juste pour que nos PE comprennent qu'on y passe beaucoup de temps.
#20 04-06-2012 12:56:41
perso , je prenais les contrats de notre association ( pas assez complets à mon goût)facturés 5 € le contrat) je ne les ai jamais fait payer aux PE , maintenant je prends ceux dispo sur ce site , très bien faits complets , je ne fais pas régler non plus , il sont gratuit( merci Parme) . par contre je fais toute la paperasse , feuilles de présences BS , hé bien la semaine dernière , j'y ai passé une soirée entière , entre les contrats ou il n' y a pas un jour qui ressemble à un autre , c'est 3 contrats sur 5 , les calculs JS , les déclarations paje pour les PE qui ne veulent pas la faire = 1 soirée entière , plus les réunions Ram ou association , Désolée mais parfois ça fait beaucoup. Et ça ne suffit pas encore pour percevoir son salaire , alors oui des fois j'aurais bien envi de facturer juste pour que nos PE comprennent qu'on y passe beaucoup de temps.
Et bien c'est quelque chose que je ne comprend pas : pourquoi accepter de faire à la place des parents ?