Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-06-2012 13:01:12
#22 04-06-2012 13:13:11
Re : Facturation BS et contrat
je comprends bien que c'est le boulot des pe des faire tout ca(apprter le contrat pour le remplir et faire les bs chaque mois) mais j'ai une amie qui a refuser de faire les bs et bien les pe ne lui en font pas ils ont demandé au ram qui leur a repondu que celui de pajemploi suffit et bien pas de bs supplémentaire de la part des parents et beaucoup d'ass mat sont dans ce cas là!!!
moi j'imprime simplement les bs(2 par pe) et feuilles de presence , les contrats c'est mon cg qui me les envoies quand je les demande .
je comprends celles qui doivent imprimer les contrats mais vous pouvez en avoir de tous fait et gratuit aupres des ram et pmi!!!
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#23 04-06-2012 13:35:25
bonjour
dans notre secteur, les pe choississent la créche justement pour ne pas à avoir à gérer tous ces calculs
j' habite en campagne, la majorité des assmats sont à 2.60€ net
on fait les feuilles de présences, les BS, le calcul cp, les régularisations, on pré-rempli les avenants au contrat, on échange une journée contre une autre ( les pe ne veulent pas payer plus que prévu ) le pe ont du mal à accepter la mensualisation
les pe font comme bon leur semble sans meme en parler à leur assmat, sans compter les dates des cp
j' ai une collégue qui à ses 3 fins de contrat à faire, meme la feuille assédics on a du mal à l' obtenir et j' en passe..........
malgré tout ceci on a pas plus de travail
on garde en moyenne un contrat pas plus de 2ans
les pe mettent leurs enfants à la créche
et aprés les pe ralent car aucunes assmat ne veulent prendre leurs enfants en péri
du coup, je suis passé à 3.10€ cette année, en justifiant tout ce travail administratif
c' est ou je reste à 2.60€ de l' heure et je fais que mon travail auprés des enfants
ou je suis à 3.10€ et je veux bien m' occuper de la paperasse
#24 04-06-2012 13:38:27
ah!!!et j' oublié, ni le cg, ni la PMI ne nous fournissent de contrat
nous avons un RAM dans la ville la plus proche
mais nous assmats de campagne, nous n' y avons pas le droit........
04-06-2012 13:38:27
#25 04-06-2012 13:51:07
je suis dans un village toystory et je telephone a le ville voisine au teritoire d'action sociale et ils me fournissent les contrats et livrets d'accueil a chaque fois q'un nouvel enfant arrive je les aient d'ailleurs deja demande pour un bébé a venir en accueil en octobre 2012
!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
#26 04-06-2012 16:21:08
perso je trouve que les contrats fourni par "mon" cg sont écris trop petit, je ne les aime pas du tout... j'ai donc retapé le mien
pour les bs je les fourni aussi, mais uniquement parce que je ne paie pas les photocop, sinon je pense que je facturerais aussi
#27 04-06-2012 17:48:14
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Alors pour ma part, je fournis : livret d'accueil, carnet de transition, bs, feuille de présence, contrat pris sur ce site et même la CCN, à la signature du contrat, voilà
Je reconnais, j'assiste mes pe mais en même tps, je suis sûre d'avoir mon salaire en tps et heure et lorsqu'il y a un souci, personne ne peut dire qu'il n'a pas lu la convention...
Et autre point positif : ma voisine est ass'mat et laisse les pe faire le bs... Résultat, aucun bs identiques, la plupart sont incomplets et là, elle galère pour déclarer ses impôts !!!
PS : j'ajoute que je suis dans le Sud et que nos salaires, me semble-t-il, sont + élevés que chez certaines d'entre vous, alors cela compense peut-être un peu...
Dernière modification par assmatmimi (04-06-2012 17:50:09)