Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-06-2012 10:16:26
- tatatitia
- Membre
problème d'absence..
bonjour!!!!
je suis assistante maternelle et j'ai des petits soucis avec des parents. Je garde leur enfant depuis Janvier et j'ai toujours eu des petits soucis avec eux.... et le dernier soucis en date je ne sais pas comment réagir face à ça...... Je travaille le mercredi, jeudi de 7h30 à 16h30 et le vendredi de 7h30 à 12h30, et il y a 3 semaines la maman s'est pointé le mardi matin sans prévenir, pour que je garde l'enfant toute la journée sachant que je ne pouvais pas car j'étais en hospitalisation de jour.... et devant mon refus s'agace je lui ai répondu qu'elle savait tres bien que cette journée je ne pouvais absolument pas et qu'elle devait prévenir avant dans ce genre de cas....... elle m'annonce dans la foulée que je travaillerais les mardi en heures supplèmentaires jusqu'à mi-juillet...... j'ai dit d'accord et j'ai annulé toutes les choses que j'avais prévu de faire le mardi jusqu'en juillet....et depuis, donc la semaine dernière et aujourd'hui, elle m'envoie un sms à 7h15 pour dire que je n'aurais pas le petit a 7h30!!!!! donc esce que je dois compter les heures complèmentaires comme si il était là (sans les indemnité d'entretient) car elle m'a tout mis par écrit ou dois-je rien lui compter?? de plus je suis hors de moi car je bouleverse tout mon planning, et celle de la classe de mon fils car je suis accompagnante piscine et cela fait 2 semaines de suite qu'ils ne peuvent pas y aller a cause de mon absence professionnel et qu'en fin de compte j'aurais pu les accompagné...... et elle me plante comme ça 15 min avant le début de la garde, 2 semaines de suite!!!!!!
05-06-2012 10:16:26
#2 05-06-2012 10:27:30
Re : problème d'absence..
Alors plusieurs choses :
en ce qui concerne aujourd'hui, non, tu ne peux pas compter les heures complémentaires si tu n'as pas eu le petit, même si c'était prévu que tu l'ai
Les heures complémentaires ne se compte que si elles sont effectivement effectuées.
En ce qui concerne les autres mardis, tu n'es nullement obligé de travailler, même si tu as accepter de le faire. Les heures complémentaires ne sont jamais obligatoires.
Maintenant, à toi de voir si tu veux quand même les efffectuer, après le coup d'aujourd'hui et surtout à cause des boulversements que ça apporte dans ton emploi du temps et tes occupations extérieures
#3 05-06-2012 11:21:53
bonjour!!!!
je suis assistante maternelle et j'ai des petits soucis avec des parents. Je garde leur enfant depuis Janvier et j'ai toujours eu des petits soucis avec eux.... et le dernier soucis en date je ne sais pas comment réagir face à ça...... Je travaille le mercredi, jeudi de 7h30 à 16h30 et le vendredi de 7h30 à 12h30, et il y a 3 semaines la maman s'est pointé le mardi matin sans prévenir, pour que je garde l'enfant toute la journée sachant que je ne pouvais pas car j'étais en hospitalisation de jour.... et devant mon refus s'agace je lui ai répondu qu'elle savait tres bien que cette journée je ne pouvais absolument pas et qu'elle devait prévenir avant dans ce genre de cas....... elle m'annonce dans la foulée que je travaillerais les mardi en heures supplèmentaires jusqu'à mi-juillet...... j'ai dit d'accord et j'ai annulé toutes les choses que j'avais prévu de faire le mardi jusqu'en juillet....et depuis, donc la semaine dernière et aujourd'hui, elle m'envoie un sms à 7h15 pour dire que je n'aurais pas le petit a 7h30!!!!! donc esce que je dois compter les heures complèmentaires comme si il était là (sans les indemnité d'entretient) car elle m'a tout mis par écrit ou dois-je rien lui compter?? de plus je suis hors de moi car je bouleverse tout mon planning, et celle de la classe de mon fils car je suis accompagnante piscine et cela fait 2 semaines de suite qu'ils ne peuvent pas y aller a cause de mon absence professionnel et qu'en fin de compte j'aurais pu les accompagné...... et elle me plante comme ça 15 min avant le début de la garde, 2 semaines de suite!!!!!!
tout changement doit être fait par ecrit
absence prevue de ta part
ou modification des horraires des parents.
sans ecrits tu n'es pas couverte.
pour l'accompagnement scolaire, c'est dur, mais les instits devraient prevoir 1 ou 2 adultes de remplacement car personne n'est à l'abri d'une absence...
c'est pas ta faute, c'est la faute de l'ecole qui ne prevoit pas assez bien
#4 05-06-2012 11:51:27
elle n'a pas l'enfant le mardi,
alors pourquoi faire un écrit à ces parents pour une absence ce jour là??
Et pour le reste, elle dit bien avoir un planning avec justement les heures du mardi notées dessus.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
05-06-2012 11:51:27
#5 05-06-2012 11:54:24
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
bonjour,
alors même si la maman lui a fournit un écrit ou sont notés tous les mardis travaillé jusqu'en juillet,tatatitia ne peut pas les facturer si au dernier moment l'enfant ne vient pas?
je ne trouve pas cela très juste car sachant qu'elle s'est organisé sur plusieurs semaines pour pouvoir accueillir ce petit bout ......
après les coups de ces 2 derniers mardis ,dans ce cas comme les filles ,étant donnée que les heures complémentaires ne sont pas obligatoires ,je crois que je refuserais de faire les autres ....
bon courage.
#7 05-06-2012 12:02:53
Bjr, si elle t'a écrit que tu devais l'avoir aujourd'hui et que tu ne l'as pas et bien je lui ciompte la journée. C'est une absence injustifiée suite à nouveau planning.
Oui ok, mais ça reste des heures complémentaires qui si elles ne sont pas effectuées ne sont pas facturées.
Même si inscrit sur planning, ce sont des complémentaires
#9 05-06-2012 12:13:34
Je suis désoléee je fais payer surtout si la maman ne prévient qu'un quart d'heure avant l'accueil.
L'assmat se lève exprés tout de même. Y'a de l'abus de la part de la maman.
L'assmat a un planning écrit de la maman avec cette journée.
#10 05-06-2012 13:51:34
je ne comprends pas non plus ce que vous écrivez les filles.
pour le premier mardi, elle n'avait pas à prévenir la maman puisqu'elle ne travaillait pas le mardi habituellement, seulement mercredi, jeudi et vendredi.
ensuite, la maman a du faire un avenant pour ajouter le mardi au contrat, cette journée était en plus ce sont des heures complémentaires (au choix de la maman puisqu'elle n'a pas modifié la mensualisation.
mais si la maman ne laisse pas l'enfant comme prévu au contrat, elle lui doit bien la journée quand même.
je ne comprends pas votre raisonnement.
#11 05-06-2012 14:10:50
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
si pas d'avenant de fait ces h ne peuvent pas etre dû,car pas de nouvelle mensualisation faite,par contre toi tu peux refuser ce jour également, que je ferai par la suite car là c'est ce moquer de toi.....
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#12 05-06-2012 14:36:21
ben oui c'est injuste mais c'est comme ça
Dans la mensualisation c'est prevu que l'assmat travaille tant d'heures, jusque là ok. Si l'enfant ne vient pas l'assmat est quand meme payée, c'est à dire qu'elle ne retire rien de la mensu.
Par contre les heures complementaires ne sont payées que si elles sont réalisées C'est à dire que la maman demande à l'assmat de travailler en heures complementaires les mardi, donc elle sera payée seulement si elle travaille. Je sais c'est injuste car là la maman se moque un peu de la tete de l'assmat mais c'est comme ça
Maintenant comme vous le dites, l'assmat n'est pas obligée d'accepter les heures sup donc moi à sa place je refuserai les prochaines ...
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#13 05-06-2012 16:41:29
bonjour ,pas trés correct cette maman , alors comme les autres tu ne peux pas compter des heures complémentaires que tu n'as pas faite , par contre tu peux refuser de faire les prochaines si elle ne change pas d'attitude et tu peux vaquer à tes occupations du moment que tu ne travailles pas le mardi !
#14 05-06-2012 17:05:12
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
ah oui, là, il y a de l'abus quand même!!!
perso, je mettrais les points sur les I ...
dans ta situation, dans la mesure où tu as des choses importantes à faire le mardi et que tu as bien voulu mettre entre parenthèse le temps de dépanner la maman ce serait:
- soit on inclue les heures du mardi à la mensu, et ainsi c'est dû même en cas d'absence,
- soit je ne ferais plus les mardi..
faut pas pousser le bouchon trop loin maurice!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#15 05-06-2012 17:13:23
- Myrabelle64
- Membre
- Site Web
Bonsoir ,
J'ai eu ce cas plusieurs fois ,on me disait que le vendredi soir je termine a 20h 4 jours avant et puis le matin ben en faite non c'est l'heure de d'habitude 17h30 sympa pour un vendredi soir et que vous avez reculé des invitations ou des rdv .Alors depuis et bien je leur fait noter et on signe .Si c annullé 2 fois je fais payer et bien les pe je peux vous dire qu'ils n'abusent pas .
#16 05-06-2012 17:24:10
ben oui c'est injuste mais c'est comme ça
Dans la mensualisation c'est prevu que l'assmat travaille tant d'heures, jusque là ok. Si l'enfant ne vient pas l'assmat est quand meme payée, c'est à dire qu'elle ne retire rien de la mensu.
Par contre les heures complementaires ne sont payées que si elles sont réalisées C'est à dire que la maman demande à l'assmat de travailler en heures complementaires les mardi, donc elle sera payée seulement si elle travaille. Je sais c'est injuste car là la maman se moque un peu de la tete de l'assmat mais c'est comme ça
Maintenant comme vous le dites, l'assmat n'est pas obligée d'accepter les heures sup donc moi à sa place je refuserai les prochaines ...
dans ce cas, je refuse de faire les mardis, puisque par 2 fois, la maman prévient 1/4h avant le début de la journée.
"désolée madame, désormais je ne travaillerais plus les mardi pour vous."
#18 05-06-2012 19:32:52
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Refuse de faire les mardis et basta !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
Pages : 1
Discussion fermée