Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-06-2012 20:49:38
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Conseils pour ma fille
Merci ![]()
étudiante ,elle va etre embauché en juillet pour tout le mois par un couple pour s'occuper d'un petit garçon 9h00/ jours ,car l'assmat va etre indisponible.
Seulement ces gens ,ne veulent pas la payer plus que ce qu'ils donnaient à leur assmat soit 500E pour le mois.
Donc ils vont l'embaucher en tant que baby sitter.
Moi je voudrai savoir comment ça se passe le baby sitting ,comment c'est rémunéré ,car c'est pas pour une soirée là ,c'est 9h00/ jours 4ou 5 jours /semaine.Que tout soit fait dans la légalité quand meme ,j'ai pas envie que ma fille aie des soucis surtout .
Merci pour elle ![]()
04-06-2012 20:49:38
#2 04-06-2012 21:05:42
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Re : Conseils pour ma fille
Bonsoir,
Il ne me semble pas qu'ils puissent la payer en dessous du SMIC donc forcément cela fera plus cher qu'une ass mat...Sans compter les charges sociales qu'ils devront régler eux-même!!!
Les assmat sont payées moins cher parce qu'avec plusieurs agréments occupés , elles peuvent prétendre à un SMIC de l'heure (tous les enfants cumulés..). mais là n'étant pas ass mat , ils ne peuvent décemment pas la payer 3 euros de l'heure.
Bon courage
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#3 04-06-2012 21:45:20
Bonsoir Corinette68, ils n'ont pas le droit de faire ça, ta fille n'est pas assmat (cf. explications de 2mesfilles76), ils doivent la rémunérer sur la base du SMIC.
Je te cherche des liens.
PS : une baby-sitter pour le soir ou une demi-journée, ça va chercher dans les 10 € de l'heure, ils veulent vraiment la payer tout ça ? ![]()

05-06-2012 05:33:02
#5 05-06-2012 05:48:21
si ellee st payee par cesu elle doit etre payee au smic horaire minimum.
ou alors ils lui etablissent un forfait. mais en aucun cas ca ne eput etre le salaire de l'am, car la ils vont se garder les charges, declarer l'am et toucher la paje
![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#6 05-06-2012 05:49:18
ah juste une precision legale: le baby sitting ne va pas pour un nombre d'heures aussi important
ca je sais par mon fils qui bosse dans la petite enfance.
tel a l'inspection du travail et tu verrras ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 05-06-2012 06:03:29
coucou comme les filles ! ![]()
sauf que si elle demande plus ben suis presque sure qu'elle perdra ce contrat,ça m'etonnerait qu'ils veulent la payer au smic et regler les charges !
il vaudra mieux pour eux se retourner vers une assmat ,ce ne sera que tout benefice (aide ,pas de charge a payer ect.... )ils vont vite y reflechir !
bref pas facile ces petits boulots d'eté ![]()
#9 05-06-2012 06:13:32
oui ![]()
mais à tout les coups avec la mensu elle paiera l'assmat et essaie "d'economiser" un second salaire parce qu'elle va forcement depasser le plafond et n'avoir qu'une aide (logique...)
donc attention que ce ne soit aps du black!
avec autant d'heures en cas de pepin: pas d'assurance ni rien ![]()
#10 05-06-2012 07:21:34
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Ta fille ferait mieux de chercher autre chose, car là, c'est illégal... ![]()
Ne pas oublier que nous petits jobs d'été servent aussi à cotiser...et bosser autant d'heures par jour pour 500€ pour le mois...pfff.
Elle a essayé les mactrucs, etc?
Elle a le bafa?...parce qu'il y a les centre-aérés.
Certaines usines prennent aussi des étudiants.
#11 05-06-2012 07:53:40
- corinette68
- Membre

- Site Web
Coucou les filles
Merci de vos conseils,je me doutais bien que pour le baby sitting c'était pas possible pour autant d'heures .
Ils veulent prendre une personne à leur domicile mais ne veulent pas payer plus chèr que ce qu'ils donnaient à leur assmat ,donc y'a un gros soucis ,ma fille a 18 ans et ils veulent pas de black (heureusement),veulent la déclarer mais pas payer plus de 500E!!
Je l'ai averti ma fille ,son copain aussi ,on l'a mise en garde que ce qu'ils allaient faire n'est pas légal que c'est le smic minimum,que elle risque gros si y'a un souics ,mais mzelle nous a casi rembarrés ,vous comprenez faut se mettre à leur place !!
Et prendre une autre assmat ,pas question à cause de tous les papiers à rafaire
Bon c'est vrai que je la comprend aussi ,elle a cherché du taf ,envoyé des cv et que des réponses négatives,donc là pour elle ce serait pas mal ,près de chez nous mais pas dans des conditions pareilles et surtout dans la légalité .
Pas facile pffffffffffff!!!
#12 05-06-2012 08:11:56
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Rapelle à ta fille "qui sait tout" (c'est l'âge que veux tu!
)...qu'en cas de problème, si le petit se blesse alors que c'est elle qui s'en occupe, que là, les parents sauront bien lui voler dans les plumes, et que si il y a un gros problème, elle sera forcément accuser de travail au noir (cherche le montant de l'amende sur internet...pour sa culture personnelle!) car vu son nombre d'heures elle sera bien en dessous du smic légal! ![]()
#13 05-06-2012 08:16:59
- corinette68
- Membre

- Site Web
Rapelle à ta fille "qui sait tout" (c'est l'âge que veux tu!
)...qu'en cas de problème, si le petit se blesse alors que c'est elle qui s'en occupe, que là, les parents sauront bien lui voler dans les plumes, et que si il y a un gros problème, elle sera forcément accuser de travail au noir (cherche le montant de l'amende sur internet...pour sa culture personnelle!) car vu son nombre d'heures elle sera bien en dessous du smic légal!
dit aussi tout ça dragonette,j'ai meme volontairement évoqué un cas grave pour qu'elle comprenne bien les risques qu'elle encoure !!!
Je vais lui en reparler .
#14 05-06-2012 08:34:31
Ecoute corinette, si ta fille ne veut pas entendre, laisse la faire.. ca sert à rien d'aller au conflit.
Mais explique lui bien qu'elle peut prétendre à un salaire convenable parce qu'elle le vaut bien.. Bref, valorise là..(elle t'écoutera plus)
C'est sur, 500 €, c'est mieux que rien// mais 1090 € (le smic) c'est quand même deux fois mieux...
Après, ces parents profitent, c'est sûr. A elle, de bien mettre en garde sur ce qu'elle fait ou non :
ok pour s'occuper de l'enfant , mais pas de l'entretien de la maison, ni du repassage...
Je pense qu'elle a pris sa décision (car elle n'a pas trouvé autre chose) et qu'elle veut un peu de sous..
Au moins, elle est courageuse. Ce serait tellement facile de dire non, de ne pas travailler et demander de l'argent à ses parents.
Ceci dit, elle a 5 ans pour se retourner (prud hommes).. et puis, peut être, trouvera t'elle quelquechose de mieux ce mois ci.
![]()

#15 05-06-2012 09:58:27
quel age à ta fille?
ça joue aussi.
par contre elle doit être declarée surtout que ça semble representer un paquet d'heures..
et qu'ellene tombe aps dans le piege de "femme de menage" en +
Oui, c'est bien vu, le coup du ménage. Beaucoup gens qui ont une nounou à domicile trouvent naturel qu'elle se tape le ménage en plus.

#16 05-06-2012 10:03:05
Ceci dit, elle a 5 ans pour se retourner (prud hommes).. et puis, peut être, trouvera t'elle quelquechose de mieux ce mois ci.
si elle accepte 500 euro ce serait abusif d'aller aux prud'hommes après ![]()
non?
#17 05-06-2012 10:34:58
broks a écrit :Ceci dit, elle a 5 ans pour se retourner (prud hommes).. et puis, peut être, trouvera t'elle quelquechose de mieux ce mois ci.
si elle accepte 500 euro ce serait abusif d'aller aux prud'hommes après
non?
Bonjour 4i,
les tarifs de baby sitting sont libres, non ?
Je viens d'apprendre sur ce fofo qu'il y avait un nombre d'heures à ne pas dépasser.. je ne pense pas être la seule à ne pas avoir l'info, peu être ces pe non plus..
Tout dépend de comment se passe "Ce contrat" : juste du baby sitting, ou + (ménage, cuisine), et c'est là que je pense prud'hommes...Il y a beaucoup d'abus (et pendant la sieste, vous feres ceci ou cela)
Si les choses sont clairement établies et que les deux parties sont ok, en effet, il n'y pas de raison d'aller au prudhommes.
![]()

#18 05-06-2012 11:03:03
ah oui, comme ça ![]()
mais est ce que le baby sitting est autorisé dans ce cas là?
c'est ... litigieux, non? ![]()
je sais pas trop...
baby sitter c'est du depannage ponctuel, pas de la regularité comme ça... non?
enfin de toute façon, à la maman et à la baby sitter de trouver un arrangement quileur conviennent à toutes les 2 ![]()
#19 05-06-2012 11:39:47
#20 05-06-2012 12:15:13
- corinette68
- Membre

- Site Web