Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » Ya des jours ou j ai vraiment envie d'arrêter ce métier...
Pages : 1
Discussion fermée
#1 05-06-2012 10:08:04
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Ya des jours ou j ai vraiment envie d'arrêter ce métier...
Bonjour
Aujourd'hui je suis dans ma phase" les enfants sont adorables mais les parents, quels plaies!!!!"
J ai etait embaucher en remplacement d'une assistante maternelle malade, c etait donc un Cdd, qui c'est fini fin avril, hors le parent employeures avait des soucis d argent ( apparemment) donc deja mon salaire du mois de avril a etait payer en plusieurs fois au mois de mai ... J ai patienter
Or ils me doive t encore 450 e des 10% d indemnités de fin de contrera liée au Cdd, on avait fixer comme date le 05 juin ( avec reconnaissance de dettes signer ) et aujourd'hui la maman me dit quelle a pas la argent, que sa va ETRE dur ect ect ect
Je fait quoi moi , en attendant??? J ai des dettes aussi, et je compter sur cette aegent pour rembourser une amie qui l avai prêter de l argent! Je lui avait dit en juin en comptant sur mes 10% et la....pffff je suis dégouter vraiment , vraiment , vraiment
Quels est mon recours??
J ai suffisamment patienter face a mon du, et la je doit encore patienter??? Une fois de plus??? Mais pour qui se prennent les gens??
Voila , rajouter a ça une autre maman qui doit etre maniaque sur les bords et qui fait des réflexions sur mon intérieure a chaques fois!!
Elle se permet d aller dans ma cuisine pour poser les *** du repas de midi, regarde mon évier, si ya de la vaiselle pas faite ( bah oui sa arrive!!) elle me fait la réflexion, ou me regarde bizarre, pareil pour la chambre ou dort sa fille, si ya une chose pas a sa place ( comme un bac de linge , oui j utilise cette pièce en dehors de mon travail pour faire mon repassage n donc oui, sa arrive que la bassine de linge plier soit pas encore ranger dand les placards et donc dand un coin ) ecr ect ect
Bref je commence en a voir marre !! Marre!!! Marre!!! Soit certains parents ne paye pas ou au lance pierre,soit il scrute votre maidon en cherchant le moindre petite chose faite de travers enfinnn ***
J ai une autre maman, par contre une creme!! Elle reste dans l entree, pose et reprend son fils sans chercher a comprend si j ai passer un coup de balai ou pas!! Et heureseueent qu'il ya ce genre de parents employeures qui nous permette de tenir sur le long terme
Enfin, avait vous eu souvent l envie d'arrêter ?? Face a des parents employeures qui paye pas, respecte pas votre intérieur ect???
05-06-2012 10:08:04
#2 05-06-2012 10:30:32
Re : Ya des jours ou j ai vraiment envie d'arrêter ce métier...
Moi je comprends comment on peut avoir envie d'arrêter dans ces conditions. Déjà que c'est pas toujours évident de ne plus être vraiment chez soi quand les petits sont là...
Je te dirais bien de te concentrer sur les enfants, ce qu'ils t'apportent et leurs progrès, mais je peux concevoir que le reste prenne le pas...
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 05-06-2012 10:45:27
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors pour la maman maniaque , tu lui interdit l'axer a la cuisine chambre ou autre au besoin tu ferme la porte a clé.
désolé mais elle n'as pas a visiter ton appartement ou maison comme si elle étais chez elle sinon fait des journées portes ouvertes lol.
soit ferme avec elle non mais quand même , moi je serais gené a sa place en plus te faire des réflexions ,moi j'aurais depuis longtemps remis la maman a sa place.
maintenant si tu dit rien ,elle trouve ça normal.
pour le contrat cdd, tu envoie un recommandé ou tu les sommes de te payés ton du sous 8 jours a compter de la réception de la lettre.
sinon tu feras un référè prud hommes , tu leur explique bien que tu as étais larguement conciliante.
les problémes financiers ne te concerne pas, c'est eux que ça regarde.
moi je fait aceuil dans le couloir et les parents ne vont pas plus loin , si un essaye je lui explique que c'est pas posssible et si loulou insiste pour que papa ou maman vienne avec lui
je lui explique que c'est pas possible je vais être hors agrément et que je ne peux pas garder maman ou papa
#4 05-06-2012 10:48:52
Moi je débute alors non, je n'ai pas encore eu envie d'arreter ce metier ! ceci-dit, dès mon 1 er contrat il a fallu remettre les pendules à l'heure avec mes pe qui ne payaient pas et me manquaient de respect ... donc je me dit que si c'est comme celà dès le début, il va faloir s'accrocher ! Mais je suis sûre que tous les pe ne sont pas comme ça ...
La menace des prud'hommes peut peut-être débloquer ton souci de paiement ? Et pour la maman un peu trop regardante sur le ménage, expliques-lui gentiement qu'il est préférable que le ménage attende d'etre fait en dehors des heures d'accueuil, que toi tu t'occuppes de plusieurs enfants à la fois et que tu n'as pas toujours l'opportunité de faire ta vaisselle dans la seconde qui suit ! Et puis si elle préfère une nounou qui brique sa maison pendant les heures d'accueuil, je suis sûre qu'elle peut en trouver une !
05-06-2012 10:48:52
#5 05-06-2012 10:53:24
bonjour alors pour la maman maniaque , tu lui interdit l'axer a la cuisine chambre ou autre au besoin tu ferme la porte a clé.
désolé mais elle n'as pas a visiter ton appartement ou maison comme si elle étais chez elle sinon fait des journées portes ouvertes lol.
soit ferme avec elle non mais quand même , moi je serais gené a sa place en plus te faire des réflexions ,moi j'aurais depuis longtemps remis la maman a sa place.
maintenant si tu dit rien ,elle trouve ça normal.
pour le contrat cdd, tu envoie un recommandé ou tu les sommes de te payés ton du sous 8 jours a compter de la réception de la lettre.
sinon tu feras un référè prud hommes , tu leur explique bien que tu as étais larguement conciliante.
les problémes financiers ne te concerne pas, c'est eux que ça regarde.
moi je fait aceuil dans le couloir et les parents ne vont pas plus loin , si un essaye je lui explique que c'est pas posssible et si loulou insiste pour que papa ou maman vienne avec lui
je lui explique que c'est pas possible je vais être hors agrément et que je ne peux pas garder maman ou papa
Il me semble pourtant que nous nous engageons à laisser accessible aux parents ainsi qu'à la pmi les pièces où l'enfant est suceptible de se rendre ... Ce qui me parait logique car moi, en tant que maman, j'aimerais bien de temps en temps vérifier si tout est toujours comme celà avait l'air d'être au 1er jour !
Si ma nounou m'interdisait l'accès de sa maison, et bien je crois que j'aurais du mal à lui faire confiance ...
#6 05-06-2012 10:55:56
Bonjour Lalanounou,
Etant moi-même parent, je peux te dire que je ne me suis jamais permise une telle intrusion dans la vie privée de mes assistantes maternelles.
J'ai visité la maison lors des entretiens d'embauche, car effectivement les parents ont le droit de savoir où vont vivre leurs enfants.
Le matin je dépose les enfants dans l'entrée avec leur sac et accessoires (doudous tétine...). Si il y a quelque chose à mettre au frais je le signale à l'AM tout de suite pour qu'elle pense à le glisser dans le frigo après mon départ.
Les parents n'ont pas à forcer ta porte de cette façon sans ta permission.
Je ne sais pas comment est disposé ton entrée, mais tu ne peux pas agencé le lieu de manière à mettre une séparation avec le reste de la maison... ou restes plantée au milieu du couloir et tends les bras pour récupérer les affaires des enfants...
Si les PE ne comprennent pas le message, dis leur franchement que tu ne supportes plus de voir ta maison envahie de la sorte dès leur arrivée. Que ta famille aussi à le droit d'avoir une vie privée.
Sans compter qu'en rentrant avec leurs chaussures ils salissent le lieu d'accueil où leur enfant va jouer (et que tu te retapes le ménage...).
En ce qui concerne les retards de paiement, appelle la paje. Je sais que pour certains parents mauvais payeurs ils versent l'aide au mode de garde directement à la nounou et les parents doivent ensuite compléter. Ca limite la casse en cas d'impayés ou de gros retards. Car pendant que tu attends ta paie, les PE sont peut-être en train de diner au resto avec l'aide de la CAF...
Fais aussi un courrier à la PMI pour te couvrir en cas de mauvaise foi de leur part un jour prochain.
Ne perds pas courage en tout cas, car de bonnes nounous c'est difficile à trouver. Quand on en a une on doit en prendre soin !!
#7 05-06-2012 11:01:08
Bonjour,
Laisser entrer les parents oui mais qu'ils visitent notre maison tous les jours, ça non!! Il ne faut quand même pas exagérer, en plus dans le cas présent la maman ne demande pas à l'AM, elle y va de son propre chef, ce qui n'est pas pareil... Elle se permet des réflexions sur la vaisselle etc...
#8 05-06-2012 11:17:59
Bonjour
Aujourd'hui je suis dans ma phase" les enfants sont adorables mais les parents, quels plaies!!!!"
J ai etait embaucher en remplacement d'une assistante maternelle malade, c etait donc un Cdd, qui c'est fini fin avril, hors le parent employeures avait des soucis d argent ( apparemment) donc deja mon salaire du mois de avril a etait payer en plusieurs fois au mois de mai ... J ai patienter
Or ils me doive t encore 450 e des 10% d indemnités de fin de contrera liée au Cdd, on avait fixer comme date le 05 juin ( avec reconnaissance de dettes signer ) et aujourd'hui la maman me dit quelle a pas la argent, que sa va ETRE dur ect ect ect
Je fait quoi moi , en attendant??? J ai des dettes aussi, et je compter sur cette aegent pour rembourser une amie qui l avai prêter de l argent! Je lui avait dit en juin en comptant sur mes 10% et la....pffff je suis dégouter vraiment , vraiment , vraiment
ton seul recours: recommandé et prud'homme
Quels est mon recours??
J ai suffisamment patienter face a mon du, et la je doit encore patienter??? Une fois de plus??? Mais pour qui se prennent les gens??Voila , rajouter a ça une autre maman qui doit etre maniaque sur les bords et qui fait des réflexions sur mon intérieure a chaques fois!!
Elle se permet d aller dans ma cuisine pour poser les *** du repas de midi, regarde mon évier, si ya de la vaiselle pas faite ( bah oui sa arrive!!) elle me fait la réflexion, ou me regarde bizarre, pareil pour la chambre ou dort sa fille, si ya une chose pas a sa place ( comme un bac de linge , oui j utilise cette pièce en dehors de mon travail pour faire mon repassage n donc oui, sa arrive que la bassine de linge plier soit pas encore ranger dand les placards et donc dand un coin ) ecr ect ect
à toi de recadrer cette maman, gentillement mais fermement...
faut dire stop et non de temps en temps!
Bref je commence en a voir marre !! Marre!!! Marre!!! Soit certains parents ne paye pas ou au lance pierre,soit il scrute votre maidon en cherchant le moindre petite chose faite de travers ***J ai une autre maman, par contre une creme!! Elle reste dans l entree, pose et reprend son fils sans chercher a comprend si j ai passer un coup de balai ou pas!! Et heureseueent qu'il ya ce genre de parents employeures qui nous permette de tenir sur le long terme
Enfin, avait vous eu souvent l envie d'arrêter ?? Face a des parents employeures qui paye pas, respecte pas votre intérieur ect???
#9 05-06-2012 12:20:28
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
alors pour te répondre lopoju ,je laisse mais piéces accesible aux parents seulement j'estime qu il nous pas a y aller tout les jours.
quand j'ai effectuer des travaux tapisserie pendant les vacances avril.
des le retour des loulous j'ai autoriser les parents a vérifier que tu étais en régle.
aprés souvent les parents ne souhaite pas ce déchausser donc non désolé l'acceuil c'est dans le couloir,je demande aux enfants de mettre les chaussns au couloir et de retirer leurs chaussures ce qui me semble normal.
aprés que ce soit ma cuisine ,salle de bain ou toilette ,ainsi que la chambre a mon fils j'estime que les parents n'ont pas a y aller, sans me demander je n'est rien a cacher .
désolé mais la puéricultrice a trouver ça logique il y a 15 jours quand elle est venue pour modifier mon agréments.
tu dit être parents aimerais tu que tout le monde ce proméne dant ont appartement ou maison comme dans un moulins.
alors au risque choquer je trouve que la maman pourrais demander et de plus eviter les réflexions.
et je suis aussi maman est j'employé une assitante maternelle pendant 5 ans mais il me serais jamais venue a l'esprit d'aller dans la cuisine , chambre ou autre sans demander a ma nounou avant.
la c'est le sens géne de la maman qui est vexant.
Dernière modification par bibimolere (05-06-2012 12:24:18)
#10 05-06-2012 12:36:20
C'est vrai que certains parents ne sont pas génés. Cette semaine un loulou de 4 ans arrive avec papa. Le petit part aux toilettes, je lui dit de m'appeler pour l'essuyer, il m'apelle et la quelle n'est pas ma surprise de constater que le papa m'a suivi jusque dans les toilettes sous pretexte de voir si le petit a des selles normales. J'ai trouvé ca un peu spécial et je n'ai rien osé dire, j'immagine la tète de mon mari si je lui avais raconté car il pense que certains parents sont vraiment sans gène
#11 05-06-2012 12:42:25
d'ailleurs je pense aborder le sujet lors d'un nouveau contrat. Je suis ass mat depuis 23 ans et je n'ai jamais eu des parents sans gene comme maintenant.
J'en ai eu un aussi qui se tordait le cou pour lire mon courrier que j'avais déposé sur le meuble de le'ntrée en revenant du courrier
Et un l'année derniere qui se promenait dans la maison avec son enfant sous pretexte de le bercer et qui regardait ma bibliotheque, mes disques.
Je trouve que c'est perso non?
#12 05-06-2012 12:57:43
Bonjour , alors perso je fais visiter la maison en début d'acceuil j'accepte que l'on me demande de vérifier de temps en temps mais il est hors de question qu'un parent ne se rende dans la chambre de mes enfants sans y être invité , il est aussi hors de question qu'il s'introduise dans la cuisine et ouvre le frigo , on appel ça le savoir vivre tout simplement , ou la politesse !
on fait un travail à domicile NOTRE domicile pas celui du parent .
je pense que tu dois recadrer les choses rapidement et lui rappeler que tes enfants peuvent être dans leur chambre donc il n'a pas à les déranger .
quand à la cuisine et bien tu lui dit que par hygiène il ne doit pas si rendre avec ses chaussures d'ailleurs il n'a pas à si rendre tout court c'est un lieu privé pas un self service .
par contre pour la réfléxion de la maman pour la vaiselle tu aurais du lui dire que puisqu'elle c'était permise de s'introduire sans ton autorisation dans ta cuisine elle aurait pu t faire la vaiselle sans y être invité lol !
y a vraiment de sgens qui n'ont aucun savoirs vivre
#13 05-06-2012 14:10:04
- minounouche
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ça confirme le manque de considération de notre profession quand je lis ton message..., tout travail mérite salaire .... nous sommes aussi là pour gagner notre vie ....
la maman a elle été remboursée par la paje ?
Il faut encore faire dans le social, "gentiment "tu lui donnes un dernier délai de 3-4jours, si tu n'est toujours pas payé envoi un recommandé avec le montant dû et règlement à réception , sinon les prud'hommes, ça reste leur problème financier et pas le tien, ton travail il est fait ......
Pour ce qui est du logement, les parents visitent la maison en début de contrat,
mais rentrer dans les différentes pièces de la maison alors quelle impolitesse de la part des parents, c'est une honte, ce n'est pas parce que notre lieu de vie privée est aussi notre lieu de travail que les parents peuvent tout se permettre .... moi les parents restent à l'entrée, on discute 2-3 mots et voilà fin de la journée.
#14 05-06-2012 14:41:18
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
Merci pour vos mots sa fzit du bien!!!!
Alors pour la maman qui me doit l argent, justement sur ce Qu elle me doit n elle n as pas d aide de la page vue que ce sont des indemmnites de fin de contrat... Donc la ya pas d aide, elle paie de sa poche .. Et c est la ou est le souci, elle doit sortir l argent de sa poche, donc la sa fait " mal"
Mais c'est bon je suis fatiguer de cette maman! Je patiente, patiente, l arrange dans les modes de paiements et la elle cherche encore a repousser sa dette!!! J ai fini en avril on est en juin, je suis quand meme gentille!!!!! Mais non! On continue a tirer sur la corde de la gentiesse mais la, elle a épuiser les dernières gouttes de sympathie et de pitié que je pouver avoir... Donc j attend, la journee est pas encore finie , on verra si elle honore sa dette n sinon m en fiche je majore les jours de retard jusqu'à paiments ( ce qu'on ma dit de faire au relais) et tans pis!!
Pour l autre maman, j ai deja parler avec elle, mais rien n'y fait , je dit les choses gentillement en lui demandant de pas aller dans la cuisine ecr... Mais je croit quelle s ent fiche ) j avais deja ouvert un sujet sur ça )
Je pense Qu elle sz rend pas compte, je dit et redit mais elle oublie ... Je sait pas... Elle se se t super a l aise quoi... Je croit que elle me considère plus comme une " amie" que comme sa nounou, elle insite pour que j aille chez elle, boire l'appero, elle m invite dans sa maison pour profiter de la piscine ect, c'est vraiment dans une ambiance " cool" elle est meme trop cool LOL
Bien sur je refuse a chaques fois,cela me pose pas souci, mais je prefer garder des relations "pro" se voir en dehors des gardes, je n en ressent pas le besoin...
Enfinnnnn je vais attendre jusqu'à ce soir pour l autre maman et aviser demain!!!
#15 05-06-2012 15:05:46
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Ahhhhhhhh je crois revoir une maman ,qui faisait comme chez elle !!
j'ai été très patiente jusqu'au jour ou elle a abusée plus que tout ,je l'ai coincé dans l'entrée et lui ai bien expliqué que c'était chez moi ,qu'elle connaissait la maison et que je ne supportait plus son sans gène et que dorénavant je voulais qu'elle se cantonne à mon hall d'entrée comme son fils d'ailleur car lui aussi ,bonjour le sans gène!
Et depuis dès le 1er entretien ,j'annonce la couleur ,je suis chez moi et je n'autorise pas les parents à se ballader partout ,ils vistent la maison si on travaille ensemble ensuite finit sauf si je les y invite et d'ailleur ça arrive
et puis ils voient déjà une bonne partie de la maison,puisque j'ai une cuisine ouverte sur le salon et salle à manger,donc ils n'ont rien à faire du coté des chambres sans y etre autorisés par moi .
Pour ce qui est de ton du ,moi je serai beaucoups moins gentille ,cette maman recevrai un gentil courier l'invitant à me payer sous peine des prud'hommes
#16 05-06-2012 17:18:48
- LalaNounou
- Membre
- Site Web
En fait .... Je le sent " user" fatiguer LOL
Sa fait 7 ans que je fzit ce métier et j ai toujours etait pleine, pas de période creuse pour moi, a part mes vacances du
Du coup je me sent fatiguer de ce travail... Je me demande si je vais pas faire une " pause" une fois les contrats en cours arriver a leur fins... Je pense que c'est mieux pour repartir du bon pied , par la suite .....
Une sorte de " lassitude" d envie de vie privée et d espace privée, " l intrusion" des parents dans mon intimité commence a me gêner, alors que ce n etait pas le czd au debut, mais la...
Enfinnn user , la nounou LOL
#17 05-06-2012 20:41:52
eh bien ,je viens de te lire et ça fait 13 ans que je fais ce métier et là ,depuis 2 ans j'ai des parents sans gène et je t'envoie ce soir ce message car ce soir 21h24 mon téléphone portable sonne et c'est un de mes employeurs !!!!je n'ai pas voulu répondre car raz le bol!!je suis à leur disposition j'ai l'impression 24h sur 24h j'écoute et là ce soir !!c'est parcequ'elle n'arrive pas à remplir son volet pajemploi!!!!! ça fait 2 ans que je travaille avec !!!ça fait 2 ans qu'elle rempli le volet et qu'est ce que je peux faire..... on se voit demain matin 8h00 , donc je trouve abuzer à cette heure ci et j'en passe car j'aurais peut-etre un livre à écrire enfin moi aussi un peu marre mais ce qui me dégoute c'est que j'adore mon travail,enfin voila de tout coeur avec toi
#18 05-06-2012 22:16:38
alors pour te répondre lopoju ,je laisse mais piéces accesible aux parents seulement j'estime qu il nous pas a y aller tout les jours.
quand j'ai effectuer des travaux tapisserie pendant les vacances avril.
des le retour des loulous j'ai autoriser les parents a vérifier que tu étais en régle.
aprés souvent les parents ne souhaite pas ce déchausser donc non désolé l'acceuil c'est dans le couloir,je demande aux enfants de mettre les chaussns au couloir et de retirer leurs chaussures ce qui me semble normal.
aprés que ce soit ma cuisine ,salle de bain ou toilette ,ainsi que la chambre a mon fils j'estime que les parents n'ont pas a y aller, sans me demander je n'est rien a cacher .
désolé mais la puéricultrice a trouver ça logique il y a 15 jours quand elle est venue pour modifier mon agréments.
tu dit être parents aimerais tu que tout le monde ce proméne dant ont appartement ou maison comme dans un moulins.
alors au risque choquer je trouve que la maman pourrais demander et de plus eviter les réflexions.
et je suis aussi maman est j'employé une assitante maternelle pendant 5 ans mais il me serais jamais venue a l'esprit d'aller dans la cuisine , chambre ou autre sans demander a ma nounou avant.
la c'est le sens géne de la maman qui est vexant.
Je suis également assistante maternelle Bibimolère. Ce que je voulais dire, pour préciser ma pensée et ne froisser personne c'est qu'il pouvait y avoir un juste milieu. Moi non plus je ne laisse pas naviguer les parents comme ils veulent dans ma maison mais si leur demande me parait justifiée je veux bien qu'ils revoient la chambre ou le coin lange ... Personnellement je les accueuille toujours dans le lieu de jeux afin que parents et enfants puissent faire le lien entre les 2 univers de vie de l'enfant. Ceci-dit, personne n'a jamais encore osé se vautrer dans mon canapé ! Et tout comme Lalanounou, je n'accepterais pas une intrusion comme elle le décrit et comme je l'ai d'ailleurs signifié un peu plus haut.
#19 07-06-2012 13:25:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
quand on est des professionnelles ,il faut savoir agir comme des pro, et j'ai remarqué qu'il faut s'imposer des le début avec les parents, quitte à "lacher du lest" ensuite.
perso j'ai fait une petite liste de ce que je veux qu'on fasse ou pas chez moi, comme ça j'en parle pendant le 2e entretien.
biensur faut savoir y mettre les formes: je ne vais pas leur dire "interdit de monter à l'étage ou pas touche à mon frigo" lollll mais par exemple je leur dis: l'accueil se fait dans la cuisine (ouverte sur le salon) parceque ça évite de salir le tapis de sol où les enfants( se vautrent) jouent
et parfois si l'enfant est encore endormi à l'arrivée du parent, je leur dis gentiment vous voulez venir le reveiller avec moi? ça montre que je n'ai rien à cacher mais que c'est moi qui décide quand et comment. et ce n'est pas non plus à chaque fois
Pages : 1
Discussion fermée