Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 04-06-2012 19:03:33
Un beau métier
Je ne viens plus beaucoup.. mais, le peu que je passe :
J'ai été très surprise par mes dernières lectures sur le forum..
Beaucoup de stress,beaucoup d'agressivité..: (
et pourtant, c'est un très beau métier.
Rien ne vaut le sourire d'un enfant.. Quel autre métier peut rivaliser ?
Des inconvénients, il y en a, mais ailleurs aussi.. Vous croyez que les personnes en usine, ou ailleurs n'ont que des avantages..
Nous avons Un avantage fiscal non négligeable ( on appelle cela une niche fiscal)
Alors oui, parfois, on a un trou entre les contrats mais dans d'autres métiers aussi, c'est la crise ! : d'autres aussi perdent leur emploi..
Réfléchissez bien à tout ce qu'apporte ce métier !! et si vous trouvez qu'il n'en vaut pas la peine, Changez en...
04-06-2012 19:03:33
#2 04-06-2012 19:17:10
Re : Un beau métier
hélas c'est le cas de beaucoup de métier, on a beau aimer le métier qu'on fait
il y aura toujours des hauts et des bas faut positiver
#4 04-06-2012 19:31:37
mais dis moi Broks, le stress et l'aggressivité que tu as pu lire sur certains posts sont ils envers les enfants ? ... à part quand les bb pleurent tous les jours, toutes les heures pendant des semaines et des semaines qui peut engendrer du stress ... ou un grand "enfant roi" qui nous en fait baver par son comportement .... Moi je ne lis pas beaucoup de reproches envers ses êtres qui nous rendent notre travail si agréable.
Les reproches de ce travail sont ceux qui gravitent autour des enfants.
Enfin c'est mon avis à moi
04-06-2012 19:31:37
#5 04-06-2012 20:24:50
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir broks
rebienvenue
Tu sais meme si on aime notre métier ,il arrive que parfois s'enchainent de mauvais contrats et là un ras le bol s'installe ,ça a été mon cas fut une période ,j'ai faillit tout lacher, mais attention pas à cause des enfants hein ,meme si depuis quelques années faut quand meme l'avouer les enfants sont très très durs ,on ne peut pas le nier quand meme !!
Sinon ,oui comme dans tous les métiers y'a des hauts et des bas ,mais le truc c'est que nous on doit gérer tout toute seule ,se justifier en permanence pour tout et quand en face malgré tes explications ,les discutions tu as des parents butés ben t'en as marre ,le vase déborde c'est tout .
Sinon ,oui c'est un beau métier mais pas un métier qu'on doit idéaliser .
#6 05-06-2012 05:38:13
le forum est un defouloir pour certaines.
positivement pour la plupart
et de temps en temps negativement...
tout est dans la maniere de dire...
certaines reportent leur "haine" sur nous
parce que personne d'autre à porté de main
mais faut pas s'arreter à ça
#7 05-06-2012 05:44:48
merci brocks de ton retour.
c'est ce que je dis depuis...................pffffffffffffff des lustres.
partout il y a des avantages et des inconvenients. il suffit de savoir regarder autour de soi
par contre pas d'accord du tout avec ta vision de la niche fiscale ce que je dis quand on me balance ca : je me considererait comme une niche fiscale le jour ou j'aurais le smic horaire! pas avant!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 05-06-2012 08:00:46
merci brocks de ton retour.
c'est ce que je dis depuis...................pffffffffffffff des lustres.
partout il y a des avantages et des inconvenients. il suffit de savoir regarder autour de soi
par contre pas d'accord du tout avec ta vision de la niche fiscale ce que je dis quand on me balance ca : je me considererait comme une niche fiscale le jour ou j'aurais le smic horaire! pas avant!
Bonjour nielle....:)
C'est vrai qu'en exerçant en mam, je n'ai plus beosin de défouloir..D'ailleurs, je viens moins.
Ma maison à moi est devenu espace personnel, j'ai des collègues qui exercent avec moi.. Ca change tout..
Pour la niche fiscale, c'est vrai que ça dépend des situations, et aussi du nombre d'agréments et ainsi de suite...
Désolée ma nielle, tu ne ressembles pas du tout à une niche
Mais je pense que certaines ont vraiment besoin de vacances, elles sont à fond.. Du coup, elles risquent de planter leur communication avec les parents, et ça ne vas pas changer les choses...
J'ai pu me rendre compte à plusieurs reprises que les parents parfois peuvent être maladroit sans le faire exprès (méconnaissance de la ccn, stress de leur propre vie, journée difficile..) Ce qu'ils veulent en fin de compte, c'est que leur enfant s'épanouisse.. Bien entendu, il y a, et il aura toujours des grapilleurs (toujours 10 min de retard, toujours payé en retard, etc..) mais les choses peuvent se dire calmement et avec le sourire entre adultes bien élevés..
#9 05-06-2012 08:05:28
Bonsoir broks
rebienvenue
Tu sais meme si on aime notre métier ,il arrive que parfois s'enchainent de mauvais contrats et là un ras le bol s'installe ,ça a été mon cas fut une période ,j'ai faillit tout lacher, mais attention pas à cause des enfants hein ,meme si depuis quelques années faut quand meme l'avouer les enfants sont très très durs ,on ne peut pas le nier quand meme !!
Sinon ,oui comme dans tous les métiers y'a des hauts et des bas ,mais le truc c'est que nous on doit gérer tout toute seule ,se justifier en permanence pour tout et quand en face malgré tes explications ,les discutions tu as des parents butés ben t'en as marre ,le vase déborde c'est tout .
Sinon ,oui c'est un beau métier mais pas un métier qu'on doit idéaliser .
Bonjour ma corinette..
Et oui, détecter les mauvais contrats !! tout un art.. et certaines les attirent..
Ne justifie rien, tu es agréée (cela signifie que la pmi te valide comme assmat) : chacune travaille à sa façon, et pour le reste, il y a master (oups, non), il y a la convention collective..
#10 05-06-2012 08:10:12
le forum est un defouloir pour certaines.
positivement pour la plupart
et de temps en temps negativement...
tout est dans la maniere de dire...
certaines reportent leur "haine" sur nous
parce que personne d'autre à porté de mainmais faut pas s'arreter à ça
Oui mais ma petite 4i, on a tous nos problèmes, ça n'empêche pas d'etre poli.. et comme tu dis : tout est dans la manière de dire..
alors il existe des difs de communication a suggérer à certaines parceque je trouve que vous faites un boulot formidable et qu'on a pas le droit de vous parler ainsi..
Alors je fais des gros bisous aux modos..;) et merci pour votre investissement.
#11 05-06-2012 08:17:21
mais dis moi Broks, le stress et l'aggressivité que tu as pu lire sur certains posts sont ils envers les enfants ? ... à part quand les bb pleurent tous les jours, toutes les heures pendant des semaines et des semaines qui peut engendrer du stress ... ou un grand "enfant roi" qui nous en fait baver par son comportement .... Moi je ne lis pas beaucoup de reproches envers ses êtres qui nous rendent notre travail si agréable.
Les reproches de ce travail sont ceux qui gravitent autour des enfants.
Enfin c'est mon avis à moi
Notre travail n'est pas qu'un accompagnement de l'enfant.
le parent est et doit rester le premier éducateur de l'enfant .. C'est un accompagnement global de la famille. On est à la fois directrice, gestionnaire, et animatrice.
Directrice : car on reçoit les parents, on leur explique la façon de travailler, on mets nos exigences planning (tôt le matin,tard le soir soir, travail ou non le samedi) etc..
Gestionnaire : coupon de fin de mois, rappel, augmentation, etc..
Animatrice : accueil des enfants
Sur le coté animatrice, personne n'a de problème.. ce sont les deux autres fonctions de la profession qui coincent..
Mais qui est cette belle inconnue..
#12 05-06-2012 08:19:18
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette68 a écrit :Bonsoir broks
rebienvenue
Sinon ,oui c'est un beau métier mais pas un métier qu'on doit idéaliser .Bonjour ma corinette..
Et oui, détecter les mauvais contrats !! tout un art.. et certaines les attirent..
Ne justifie rien, tu es agréée (cela signifie que la pmi te valide comme assmat) : chacune travaille à sa façon, et pour le reste, il y a master (oups, non), il y a la convention collective..
oui
#13 05-06-2012 11:44:19
Bonjour broks !
dis, ça fait combien de temps que tu es en MAM ?
Quel est ton ressenti ? que trouves-tu de + positif et de + négatif par rapport à bosser en indépendante ?
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#14 05-06-2012 12:08:11
Bonjour broks !
dis, ça fait combien de temps que tu es en MAM ?
Quel est ton ressenti ? que trouves-tu de + positif et de + négatif par rapport à bosser en indépendante ?
Je fais court car c'est pas le bon post :
Cela fait 2 ans maintenant.. J'adore..
le - : la recherche continuelle de financement (un loyer ca coute cher) pas d'aide publique => volontée affichée de ne pas accompagner les projets (que ce soit financièrement ou techniquement)..
le + : appartenir à une équipe, ma maison est redevenue ma maison ; plus aucune solitude, des semaines qui passent à la vitesse grand V, lieu très apprécié des parents (accueil familial oui, mais on ne fait pas de choses pour nous) .
#16 05-06-2012 12:37:58
Je ne viens plus beaucoup.. mais, le peu que je passe :
J'ai été très surprise par mes dernières lectures sur le forum..
Beaucoup de stress,beaucoup d'agressivité..: (
et pourtant, c'est un très beau métier.
Rien ne vaut le sourire d'un enfant.. Quel autre métier peut rivaliser ?
Des inconvénients, il y en a, mais ailleurs aussi.. Vous croyez que les personnes en usine, ou ailleurs n'ont que des avantages..
Nous avons Un avantage fiscal non négligeable ( on appelle cela une niche fiscal)
Alors oui, parfois, on a un trou entre les contrats mais dans d'autres métiers aussi, c'est la crise ! : d'autres aussi perdent leur emploi..Réfléchissez bien à tout ce qu'apporte ce métier !! et si vous trouvez qu'il n'en vaut pas la peine, Changez en...
Comme ça fait du bien de lire ton post broks...!! c'est clair que pour certaines le forum est un exutoire et du coup elles en oublient les règles de bienséance...!! STOP !!
Moi la 1ère je me plaignais du métier d'assmat et avec le recul et l'expérience, ce n'est pas le métier qui me déplait mais CERTAINS parents au comportement très irrespectueux ! les enfants je les aime plus que tout et je m'épanouie auprès d'eux ! j'ai enfin trouvé ma voie professionnelle et que ce soit à l'extérieur ou chez moi je souhaiterais continuer ce beau métier ! et finalement quand je regarde le nombre d'employeurs que j'ai eu, au prorata, les "mauvais parents employeurs" ne sont pas si nombreux. Et le lien que j'ai gardé avec les "bons" je les savoure au quotidien. Revoir mes loulous et m'entendre dire "nounou je t'aime" c'est la plus belle des reconnaissances !
Dans tous les métiers il y a des avantages et inconvénients et il faut arrêter de penser que l'herbe est plus verte ailleurs...!! il faut savoir positiver et gérer les pbms du mieux qu'on peut, le principal étant de savoir ce qu'on veut et ce qu'on ne veut pas ! après ça roule...!!
Pages : 1
Discussion fermée