Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-06-2012 13:01:00
repas
je viens d'avoir un petit probléme avec un papa d'un petit bout de 8 mois que je garde(le midi de temps en temps il me donnait des repas adaptés aux soirs et hier il lui a donné vraiment un repas leger <tendresse de semoule< et je lui en ai parlé il m'a dit kil savait pas que c'était des repas pour le soir il m'a dit qu'il c'était trompé a l'achat car en principe il lui acheté que des petits pots a base de viande qu'il lui donne le soir aussi alors voilà ma question est ce que c'est pas trop tot pour lui donner de la viande ou du poisson tous les soirs en plus de midi car pour moi oui et je lui est dit ill'a trés mal pris et m'a répondu q'il faisait ce qu'il voulait avec son fils ai-je bien fait de lui dire ou pas ?? merci
05-06-2012 13:01:00
#2 05-06-2012 13:06:13
Re : repas
Bonjour, évidemment que c'est trop, si il mange un pot avec de la viande à midi, il en a pas besoin le soir, juste une soupe et un laitage.
Tu n'a rien à te reprocher, tu a le droit de dire ce qui est bon pour le bébé. Si le papa est aussi négatif, essaie le dialogue avec la maman!!!
#3 05-06-2012 13:18:43
à 8 mois le petit peut encore prendre un biberon de lait, plus une compote ou rien d'autre. selon son apétit.
il n'est pas évident de s'entendre dire en tant que parent qu'on se trompe sur ce qu'on donne à nos enfants.
à mon avis, il va réfléchir à ce que vous lui avez dit, à tête reposée.
dans les commerces, il n'y a pas de menu d'affiché dans les rayons. il y a toute une panoplie de petits pots, aux parents de choisir. bien sur il y a l'âge, bien sur il y a "soir" d'écrit mais si on ne nous dit pas pourquoi....
pas d'inquiétude, vous avez bien fait d'en parler au papa.
05-06-2012 13:41:51
#5 05-06-2012 13:47:16
Si l'enfant ne présente pas de problème tu n'as pas a intervenir !!!!
Les parents sont libres de nourrir leur enfant comme ils le veulent .... cet enfant ne supporte peut-etre plus le lait
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 05-06-2012 15:04:44
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il vaudrait mieux légumes/viande le midi et légumes seuls le soir....
La viande une seule fois par jour.
Mais après, les parents font ce qu'ils veulent pour nourrir LEUR enfant
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 05-06-2012 16:17:38
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
bonjour
moi aussi en temps que pe je j'aurai mal pris ce genre de reflexion; tant que le petit n'a aucun souci pourquoi intervenir.
chacun fait comme il veut .
#10 06-06-2012 13:56:43
IsisO, va sur ce post là, t'auras pleins d'exemples :
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 07-06-2012 09:33:05
je viens d'avoir un petit probléme avec un papa d'un petit bout de 8 mois que je garde(le midi de temps en temps il me donnait des repas adaptés aux soirs et hier il lui a donné vraiment un repas leger <tendresse de semoule< et je lui en ai parlé il m'a dit kil savait pas que c'était des repas pour le soir il m'a dit qu'il c'était trompé a l'achat car en principe il lui acheté que des petits pots a base de viande qu'il lui donne le soir aussi alors voilà ma question est ce que c'est pas trop tot pour lui donner de la viande ou du poisson tous les soirs en plus de midi car pour moi oui et je lui est dit ill'a trés mal pris et m'a répondu q'il faisait ce qu'il voulait avec son fils ai-je bien fait de lui dire ou pas ?? merci
C'est toujours délicat. Disons qu'il est important, je crois, de donner les infos aux parents. Ensuite, là s'arrête notre intervention, s'il n'y a pas de ''danger'' pour l'enfant.
Parce que sinon, les parents le vivent mal.
Mais effectivement, tu as raison. Mon RAM m'a fait passé une étude sur les besoins alimentaires des bébés. Nous leur donnons 2 fois trop de viande! Et pourtant ce sont les quantités que conseillent les pédiatres !
Je te donne les chiffres de cette étude, concernant les apports de ''sécurité'' dont à besoin l'enfant, c'est-à-dire la quantité minimale qui permet de couvrir les besoins de l'enfants:
Un enfant entre 9 et 12 mois à besoin de 9.9 g de protéine par jour, de 1 à 3 ans, 10-12 g/jour, de 4 à 6 ans, 14-18g/jour.
Comme tu le vois, c'est très peu, d'autant que les laitages en contiennent...
On peut donc même imaginer répartir cette quantité sur la semaine, et ne pas donner de viande certains jours...
Mais, ça, moi je donne aux parents, et ensuite, ma fois, ils disposent...
Si on leur dit faites ceci, faites cela, et bien, oui, ça coince... Imagine qu'ils te fassent pareil? Qu'ils aient des exigences concernant ton travail, sur des questions pro? Comment le vivrais-tu?
Dernière modification par Ladybug (07-06-2012 09:44:22)
Pages : 1