Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2012 12:34:18
aidez moi contrat indemnités kilometriques
bonjour à tous
j'ai un petit souci je garde un enfant qui rentre à l'école len septembre 2012.
Il était convenu que cet enfant soit scolariser a l'ecole x ou se trouve mon fils + ceux que je garde, sauf qu'au dernier moment cet enfant sera à l'école y a environ 4 km de l'autre école.
dans un premier les parents des enfants de l'ecole x sont pas tres heureux qu'a 11h30 je parte chercher un autre enfant ailleurs car les enfants seront bien évidement redétachés puis rattacher pour chercher l'enfant. de plus je quitte l'école x pas avant 11h45 pour être à l'école y avant 11h55 sinon l'enfant pars en cantine et les parents ne souhaitent pas le mettre.
bref, comment faire pour être couverte si j'ai un accident de voiture. faut-il que je fasse payer les indemnités kilometriques à l'enfant de l'ecole y car je ne vais que pour lui. et comment compter mon temps de travail pour ces parents estce du moment ou je quitte mon domicile ou du moment ou je pars de l'école x.
Que se passe t-il si les parents de l'école x ne veulent pas que leur enfant soit balloter avec une autre école.
je ne veux décevoir personne et c'est très compliqué. merci de votre aide
05-06-2012 12:34:18
#3 05-06-2012 13:14:57
Re : aidez moi contrat indemnités kilometriques
Bonjour,
J'ai également un péri pour lequel je dois prendre ma voiture.
Il te faut demander aux parents l'autorisation écrite pour chaque enfant de les transporter en voiture .
Pour moi, je compte mon temps de travail à partir du moment où je quitte la maison pour aller chercher mon péri, donc tu devrais compter à partir de l'heure à laquelle tu quitte l'école x, soit 11h45.
Et, oui, il faut compter des indemnités kilométriques qui ne seront à facturer qu'aux parents de l'enfant qui va à l'école y.
J'espère que ça ira pour l'organisation, ton timing est très serré !
#4 05-06-2012 13:18:36
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonjour
Les frais kilométriques sont biensûr à compter si tu vas dans une autre école et le temps de
travail aussi.
Normal que les parents ne soient pas très enchantés de savoir que leurs enfants vont
être ballotés surtout s'il n'ont pas été consulté avant, ce qui est la moindre des choses, et ils doivent être au courant.
Pas facile de concilier plusieurs école et il faut que ce soit rôdé et que tout les parents soient
bien entendus et daccord.
05-06-2012 13:18:36
#5 05-06-2012 13:32:25
coucou
merci pour vos réponses oui c'est dur de contenter tout le monde je comprends que les parents ne soient pas contents, surtout que l'école y est en centre et pas de place pour se garer donc si il fait froid ou pleut les petits sont obligés d'être avec moi pour aller dans l'autre école.
je vais leur demander l'autorisation pour aller à l'école y, mais que faire si un refuse. surtout que les parents de l'école y ne veulent pas laisser l'enfant à la cantine donc mon timing est juste 10 minutes pour faire 2 écoles trouver une palce et entrer dans l'école.
en fait au départ tout le monde était à l'école x mais j'ai appris cette semaine que cet enfant sera à y donc j'en ai déjà parler aux autres parents qui ne comprennent pas car dans 2 ans tout le monde sera à y. mais ces parents ne voulaient pas faire changer leur enfant d'école entre temps. pas facile.... merci les filles
#6 05-06-2012 13:40:58
#7 05-06-2012 13:58:50
coucou
merci pour vos réponses oui c'est dur de contenter tout le monde je comprends que les parents ne soient pas contents, surtout que l'école y est en centre et pas de place pour se garer donc si il fait froid ou pleut les petits sont obligés d'être avec moi pour aller dans l'autre école.
je vais leur demander l'autorisation pour aller à l'école y, mais que faire si un refuse. surtout que les parents de l'école y ne veulent pas laisser l'enfant à la cantine donc mon timing est juste 10 minutes pour faire 2 écoles trouver une palce et entrer dans l'école.
en fait au départ tout le monde était à l'école x mais j'ai appris cette semaine que cet enfant sera à y donc j'en ai déjà parler aux autres parents qui ne comprennent pas car dans 2 ans tout le monde sera à y. mais ces parents ne voulaient pas faire changer leur enfant d'école entre temps. pas facile.... merci les filles
J'espère que tous les parents te donneront l'autorisation mais s'il t'en manque une, je crois que tu devras renoncer au péri qui va à l'école y car ce sont ses parents qui changent les conditions de garde : en effet, toi, tu ne fais du péri que pour l'école x.
#8 05-06-2012 14:00:09
zut ca beug alors mon vehicule 6 cv d*0.561 donc 4*0.561=2.244 mais que je multiplie par les jours de garde ou pas? et je le mets ou sur la fiche de paie...merci pour vos réponses
Oui, c'est à mettre sur la fiche de paye (pas celle de pajemploi), on compte comme les ie, par jour réel de garde.
N'oublies pas de multiplier par 2 : 4km pour l'aller et 4km pour le retour
#9 05-06-2012 14:09:01
merci alexbzh oui c'est pour eux je vais voir avec les autres parents par contre pour les indemnites kilometriques (heureusement que tu es là) je fais 2.244 *2(aller-retour) que je multiplie par les nombres de jours ou je vais à l'école y? par contre sur la fiche de paie c'est au mêm endroit que les I.E et repas c'est cela? merci de vos réponses.
par contre si les parents de l'école x refusent, je ne pourrais pas honorer le contrat est ce qu'ils peuvent me licencier, sachant que j'aurai l'autre frere de cet enfant en septembre. c'est dur.....
#10 05-06-2012 14:21:36
j'ai le même souci que toi car loulou habite un autre village et la dérogation pour l'école a été refusée par le maire de son village..., donc ce sera la course..., les autres parents ne sont pas très heureux mais savent que j'y suis pour rien...
#11 05-06-2012 14:32:08
merci alexbzh oui c'est pour eux je vais voir avec les autres parents par contre pour les indemnites kilometriques (heureusement que tu es là) je fais 2.244 *2(aller-retour) que je multiplie par les nombres de jours ou je vais à l'école y? par contre sur la fiche de paie c'est au mêm endroit que les I.E et repas c'est cela? merci de vos réponses.
par contre si les parents de l'école x refusent, je ne pourrais pas honorer le contrat est ce qu'ils peuvent me licencier, sachant que j'aurai l'autre frere de cet enfant en septembre. c'est dur.....
Alors, moi je note les indemnités kilométriques sur une ligne différente des ie et repas. Tu multiplies par le nombre de jours où tu vas à l'école y.
Si les parents de l'école x refusent, tu devras garder les même conditions d'accueil, à savoir, pas de voiture pour aller à l'école y . C'est comme si tu leur présentes un avenant : soit ils l'acceptent, soit ils le refusent et tu devras démissionner avec eux ou avec l'enfant qui va à l'école y.
Moi, je dirais que si j'ai à choisir, je garderais que les enfants de l'école x car ce sont tes conditions de travail habituelles (ce sont les autres parents qui te demandent (t'imposent ?) d'aller à l'école y). Si en plus, un autre enfant t'attend pour septembre, je ne risquerai pas de perdre le contrat d'une fratrie.
Le péri que je vais chercher à 11h30 (toute petite section), ses parents voudraient le laisser encore l'année prochaine que le matin et après , quand il fera des journées complètes, que j'aille le soir le chercher mais j'ai dit non car normalement, je ne vais pas à l'école de leur quartier (5km de chez moi). Ils savent que je ne ferai pas de péri pour eux le soir car j'ai un autre péri à prendre à l'école à côté de chez moi.
Le choix est compliqué car on voudrait contenter tout le monde mais ça n'est pas toujours possible.
Dernière modification par alexbzh (05-06-2012 14:32:47)
#12 05-06-2012 14:44:53
merci alexbzh de tes précieuses lumières oui c'est dur de contenter tout le monde. le petit que je vais avoir en septembre est le frere de l'ecole y donc dur de refuser mais tout ceux de l'école x (fratrie aussi) sont super et ont mis leur enfant au même endroit que le mien pour ne pas me faire courir super sympas. Donc je comprends leur déception fasse aux autres parents qui imposent une autre école.Surtout que cela fait 2 ans que l'écolex est scolarisé et que ceux de l'école y était d'accord avec eux, pour l'école x. ma foi, je vais discuter avec tout le monde et je verrai bien, en tous cas merci à toutes pour vos réponses