Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-06-2012 13:41:26

aster
Membre
Site Web

Re : Conseils pour ma fille

Bonjour, regarde aussi du côté de ton assurance , il peuvent la couvrir au cas ou , c'est une précaution supplémentaire , le salaire  semble bas , mais mes filles ont bossé pour des salaires similaires et par les temps qui courent ! pas facile pour eux, il faut voir ce qu'elle en tirera . Et puis oui tu peux aller aussi voir les parents avec elle , ta présence peut être dissuasive.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

05-06-2012 13:41:26

partenaire publicitaire:

#22 05-06-2012 14:45:19

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

aster a écrit :

Bonjour, regarde aussi du côté de ton assurance , il peuvent la couvrir au cas ou , c'est une précaution supplémentaire , le salaire  semble bas , mais mes filles ont bossé pour des salaires similaires et par les temps qui courent ! pas facile pour eux, il faut voir ce qu'elle en tirera . Et puis oui tu peux aller aussi voir les parents avec elle , ta présence peut être dissuasive.

ok ,merci
Et oui j'ai fait le calcul ça ferait 2,77E de l'heure net ,9h00/Jour en gros sur 5 jours x4semaines =180h00
Pas facile pour eux oui ,elle aime le contact avec les enfants ,je le vois à la maison déjà de part mon métier ,mais là c'est beaucoups d'heures et elle ne s'est jamais autant occupée seule d'un enfant,mais bon on apprends smile
Mais à ce tarif et chez les gens ,une telle responsabilité moi je trouve ça pas chèr payée quand meme !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#23 05-06-2012 16:54:25

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors je dirai même c'est de l'exploitation ....profiter des jeunes qui ont besoin de travailler ça me déglingue !
et ta fille ça ne lui fait rien de devoir travailler autant pour pratiquement rien ?????
elle va faire du travail à domicile est c'est payé le smic horaire , payer 2euros 77 c'est honteux !

il faut faire comprendre à ta fille qu'entre travailler et être exploiter il y a une grande différence !

Dernière modification par zeta (05-06-2012 16:56:31)

#24 05-06-2012 17:19:15

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

d'accord avec zeta!
mais c'est l'erreur classique du débutant d'accepter d'être sous payée... roll wink
corinette, pour ta fille, dis lui que les magasins décat*** (à fond la forme!!) embauche souvent en période estivale!
qu'elle tente le coup, sait-on jamais! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

05-06-2012 17:19:15

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2012 18:21:22

aster
Membre
Site Web

Hé bien , je suis d'accord avec vous pour l'exploitation , mais si elle en a vraiment envie, essaie de renégocier un peu le tarif , et puis pour exemple , les miens ont fait la cueuillette des fruits rouges pour des clopinettes à 16 ans , tout leurs copains disaient que c'était de l'exploitation, payé au kilo, mais ça leur a appris à respecter des horaires de travail , faire un travail demandé comme il faut et l'année suivante sur leur CV , ben on leur disait ouah c'est courageux ! du coup moins difficile de trouver!

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#26 05-06-2012 20:14:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

On en a reparlé avec elle ce soir ,je lui ai bien expliqué le pourquoi du comment que c'était pas normal de la part de ces gens de vouloir une garde à domicile payée à ce tarif en insistant sur les responsabilités qu'elle aura ,donc elle va voir .
Pour le moment les gens ne l'ont pas encore contacté ,mais je crois que je mettrai mon petit grain de sel s'ils l'appelle tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 06-06-2012 07:12:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

aster a écrit :

Hé bien , je suis d'accord avec vous pour l'exploitation , mais si elle en a vraiment envie, essaie de renégocier un peu le tarif , et puis pour exemple , les miens ont fait la cueuillette des fruits rouges pour des clopinettes à 16 ans , tout leurs copains disaient que c'était de l'exploitation, payé au kilo, mais ça leur a appris à respecter des horaires de travail , faire un travail demandé comme il faut et l'année suivante sur leur CV , ben on leur disait ouah c'est courageux ! du coup moins difficile de trouver!

Et quite à être soupayée, autant s'occuper de pommes...
Car même si c'est plus physique, c'est aussi moins dangereux, car il n'y a pas la responsabilité d'un tout petit. tongue
Et Aster a raison, il y a pas mal de demande niveau ramassage de fruits ou légumes, c'est sûr c'est physique mais à 18 ans, ce n'est pas infaisable, mes boulots d'été à son âge étaient pénibles physiquement mais j'étais payée au smic, voir plus car en intérim. smile
De plus, elle serait avec d'autres gens, et c'est plus sympa que de bosser seule dans son coin pour 2.70€ de l'heure! sad

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB