Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2012 08:50:34
Congés payés
Bonjour,
je suis dans le flou totale, pourriez vs m'aidez car le r.a.m ne m'eclair pas plus et je suis dans le doute.
Voila j'ai commencé en septembre avec une fraterie , la aucun soucis pour les cp. On a posé nos 5 semaines ensemble tout correspond. Une semaine a noel une semaine en mars et 3 semaine en aout.
Ensuite contrat avec un nouveau P.e donc novembre et decembre payé en reel car planning non defini. Nous commencons donc la mensu a partir de janvier calculé jusqu aout. Avenant en janvier car baisse d'heure donc recalcule de la mensu qui est donc calculé de fevrier a aout.
Sur cette periode les P.E avaient deduit 7 semaines de c.p.
Ns avons pris une semaine en commun en mars, la semaine qu'ils devaient prendre en avril n'a pas etait prise donc ils m'ont payé les heures, la semaine en mai a etait prise mais posé par eux (donc bien leur cp et pas les mien ?). Celle du mois de juin je en sais tjrs pas s'ils vont la prendre je n'arrive pas a avoir de reponse. une semaine qui etait programmé en juillet par eux mais pareil je ne c tjrs pas. et les deux dernieres semaines logiquement posé en aout tjrs par eux.
Donc j'ai demandé au relais comment faire si je pouvais imposer mes semaines et la on m'a repondu que non car ca ne fait pas un an que je travaille avec eux. je voulais que les semaines d'aout corresponde avec mes autres p.e mais le relais m'a dit que si la deuxieme famille avait besoin de" moi ils pouvaient me l'imposer bref je suis resté sceptique.......
Donc avec cette deuxieme famille j'avais compris avoir droit quand meme a 5semaines de c.p mais en faite je n'ai jamais posé de c.p mise a part la semaine au mois de mars en commun.
Donc pour moi la logique c'etait qu'il me reste 4 semaines a poser ?
Je ne sais pas si vous arrivez a me suivre lol
Je suis completement perdu ........
Merçi de m'eclaircir avec vos precieux conseils
05-06-2012 08:50:34
#3 05-06-2012 13:02:15
Re : Congés payés
Le ram dit n'importe quoi. Tu as droit à 5 semaines de congé par an et ce sont obligatoirement les mêmes pour tous tes employeurs.
Donc, ton employeur n°2 doit te donner les 5 semaines que tu as définies avec le 1er employeur (mais normalement, on en parle au moment de signer le contrat, pas après).
Pour les semaines que les parents prennent en plus, tu peux te les faire payer à la date anniversaire du contrat. Si à ce moment-là, il s'avère qu'ils n'ont pas pris toutes les semaines prévues, alors tu te fais payer ces heures faites en plus. Ca s'appelle une régularisation des salaires. ![]()
#4 05-06-2012 13:27:42
merçi occitane
Le ram me dit que mes cp ne sont pas acquis. Et pour ce qui est la pose de congés le ram me dit que seulement l'annee prochaine maximum en mars les congées devront etre ecrit noir sur blanc.
Pour ce qui est de leur congé non pris en fait le ram leur a dit de me les payer en allant. j'ai un planning ou ils avaient defini une semaine de vacances chaque mois mais qui en fait ne sont pas prit.
POur ce qui est des 5 semaines je suis ok , c'est pour un an. mais moi en faite l'avanant a etait compter de fevrier a aout. Je ne peux donc pas avoir 5 semaines ?
05-06-2012 13:27:42
#5 05-06-2012 13:33:25
Peu importe la date de l'avenant. Tu as défini (avec ton 1er contrat) que tes congés étaient en décembre, mars et août, donc ces dates doivent être respectées avec tous tes contrats. Peu importe que tu aies acquis suffisamment de jours de CP : en tant qu'assmat, on a le droit de poser 5 semaines de vacances, dont tout ou partie peut être sans solde, si le contrat est récent.
Sinon, on n'aurait jamais de vacances...
#6 05-06-2012 13:42:33
oui c 'est bien ce qu'il me semblait, mais le ram me soutient et conforte les p.e dans cette situation donc dur dur.
En faite en aout je ne serais en vacances reellement une semaine et demi car les dates ne sont pas les memes pour les p.e. Cette annee fonctionnera comme ca mais l'annee prochaine tout le monde sera en meme temps.
Je vais en reparler ce soir avec mes p.e pour deja etre sur pour les vacances de cette ete, ca va etre encore tendu.
merçi en tout cas .......
#7 05-06-2012 18:04:05
J'ai rapeler le ram, voici la reponse:
Pour le droit aux CP, pour la première année, il peuvent être demandés normalement après le 1er juin. Mais comme c'est un contrat en année incomplète et que cela vient des parents, des semaines ont été déduites. Il paient en fait les CP au 10% par anticipation. Effectivement, si l'ass-maternelle est multi-employeur , si un accord n'est pas trouvé avec les parents, elle peut poser ces 5 semaines quand elle veut. Dans votre cas, vous etes forcement en congé puisque c'est de l'année incomplète même s'il ne sont pas payés
Alors ? votre avis ?
J'ai discuté avec la maman en lui expliquant que j'avais 5 semaines de cp
donc une en mars qui a etait prise , 3 en aout donc il m'en restait une a caser, c'est bien ca ?
Donc faut que je pose une semaine en plus entre juin et aout. si je ne l'a prend pas car la maman va galere comme elle dit a trouver quelqu'un a garder le petit comment ca se passe? doit elle me l'a payer ?
Merçi