Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-06-2012 17:47:13

sam01
Membre
Site Web

Re : jeux dangereux à l'école

et bien je suis contente que les miens soient en privés smile

05-06-2012 17:47:13

partenaire publicitaire:

#22 05-06-2012 17:52:37

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Mais elles sont dans le privé wink

signat10.gif

#23 05-06-2012 18:06:20

so
Membre
Site Web

non c'est pas vrai, elles ne sont pas dans le privé lol lol  grrr je ne sais pas mentir .
Par contre tous les publics ne sont pas mauvais ,  et tous les privés ne sont pas parfait wink

signat10.gif

#24 05-06-2012 18:07:35

ciboulette51
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :

non elle est enceinte (je crois que c'est pour octobre) de son 3° enfant, et veut prendre un congé parental donc elle remet les accueils à plus tard big_smile

de plus, si congé parental durant 3 ans, cécie aura le temps de bien ficeler ses contrats wink

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

05-06-2012 18:07:35

partenaire publicitaire:

#25 05-06-2012 18:10:19

so
Membre
Site Web

a quand le livre ??? lol

Ceci si tu publies pense a biz wink

signat10.gif

#26 05-06-2012 18:11:08

ciboulette51
Membre
Site Web

lol

#27 05-06-2012 18:16:22

4i.modo
Membre
Site Web

chez nous c'est pire!
ils se deguisent en noir, lazerisent et après tout le monde croit que c'est moi sad

#28 05-06-2012 18:21:23

so
Membre
Site Web

ma pov 4i ...mais ou va t’ont ?

signat10.gif

#29 05-06-2012 18:21:30

alexbzh
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
chamallow a écrit :

ç est quoi le jeux de la tomate??

etrtangler qq un  et le plus rouge de tous à gagné hmm

Vous êtes sûres que c'est pas le jeu "tomate-ketchup" ? Mes enfants l'appellent aussi "poule-coq".
Car ce jeu là n'est pas dangereux.

#30 05-06-2012 18:24:38

so
Membre
Site Web

non ce n'est pas le même, malheureusement ce genre de jeu change régulièrement

liste des jeux dangereux ( mais ily en a d'autres)

1-      Le jeu du sac : Sans doute le plus redoutable, cette pratique incite les adolescents en quête de sensations extrêmes à se mettre la tête dans un sac en plastique, en le scotchant à la base du cou. Le but recherché est un début d’asphyxie. L’issue est parfois fatale.

2-      Le jeu de la ronde : Un grand classique des cours d’école. Cela consiste à mimer une fausse bagarre de groupe afin d’attirer des curieux qui seront ensuite tabassés, pour de vrai cette fois.

3-      La gardav : C’est la nouvelle distraction malsaine qui fait un malheur dans les quartiers sensibles. L’idée étant d’enfermer un adolescent « suspect » dans une fausse cellule, souvent aménagée dans une cave, pour ensuite l’interroger de façon brutale.

4-      Le jeu de l’aérosol : Il consiste à inhaler du gaz pour modifier le timbre de sa voix. Et il s’achève souvent aux urgences à la suite de pertes de connaissance pouvant aller jusqu’au coma profond.

5-      Le jeu du foulard : Cette auto-strangulation est censée provoquer des sensations fortes, équivalentes à celles qui sont procurées par la consommation de produits stupéfiants. Elle est responsable de la mort d’une quinzaine d’adolescents chaque année en France.

6-      La mort subite : (ou jeu du bouc émissaire). L’idée est de s’acharner des semaines entières sur un souffre-douleur choisi au hasard… Jusqu’à ce qu’enfin, il capitule.

7-      Le jeu du jugement : Des élèves, souvent les plus violents et les plus forts, inventent des lois internes à la cour de récréation, aux couloirs des collèges et même aux salles de cours. Ceux qui refusent de s’y plier sous roués de coups ou lapidés.

8-      La salade : Après un cri de ralliement poussé par un meneur, les élèves d’une cour de récréation se précipitent sur une victime, lui couvrent la tête de son pull-over, pour ensuite le tabasser.

9-      Le jeu du silence : Nouveau et désolant de bêtise, il s’organise dans l’obscurité totale, où un petit groupe doit garder le silence absolu le lus longtemps possible. Le premier qui murmure ou éclate de rire est tabassé par les autres.

10-  Le cercle infernal : il s’agit de former un cercle et de jouer au foot à l’intérieur avec une canette. Celui qui, par malheur, la laisse sortir du cercle est passé à tabac par les autres joueurs.

signat10.gif

#31 05-06-2012 18:25:56

so
Membre
Site Web

et même en maternelle ces jeux là existent

signat10.gif

#32 05-06-2012 18:26:07

kallou
Membre
Site Web

malheureusement on trouve ces jeux un peu partout mais on le le sait pas toujours...
il y a quelques années, ma puce qui était en CP rentre de l'école avec son papa... il était tout blanc et pas bien du tout... et là me raconte..., sur la trajet ma puce lui a dit un truc du genre.. "les grands nous ont montré un truc super rigolo, ça fait des chatouilles dans la tête...mais tu dois pas le dire à maman, ils ont dit de pas le dire aux mamans..."d'un coup elle lui a montré comment retenir sa respiration...
le lendemain j'ai voulu aller voir les instits, ça faisait la queue devant l'école..., beaucoup de parents se sont plaints...
depuis grosse surveillance et pas de WC en groupe..., mais tous les ans, quelques-uns essayent..., il suffit qu'ils en parlent à la télé et c'est reparti...

#33 05-06-2012 18:28:06

bebepsyco
Membre
Lieu : sur mon canapé tiens !
Site Web

bonsoir,
moi aussi j'ai eu peur de ce jeu de la tomate .... ma fille  ( 3 ans 1/2) m'a dit qu'elle y jouait la semaine dernière, du coup en lisant ça j'ai eu un stress, mais elle m'a bien confirmé que ce n'était pas dangereux (  en fait je lui ai dit que je voudrais bien y jouer moi aussi avec elle et papa ) en fait elle jouait à "tomate-ketchup " : on forme une ronde en étant assis, un enfant fait le tour de la ronde en posant la main sur la tête des autres enfants, en disant " tomate" à chaque fois, et lorsqu'il pose sa main sur une tête en disant "Ketchup", le petit concerné doit se lever et attraper l'autre puis prendre sa place....
donc rien de dangereux

un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci

#34 05-06-2012 18:32:58

sam01
Membre
Site Web

so a écrit :

non c'est pas vrai, elles ne sont pas dans le privé lol lol  grrr je ne sais pas mentir .
Par contre tous les publics ne sont pas mauvais ,  et tous les privés ne sont pas parfait wink

je suis d'accord mais nous ont avait le choix entre un privé  bien et un public bof bof
même maintenant les amis de mon fils s'en plaignent
ils sont rentrés en privés des la 6 em big_smile

#35 05-06-2012 18:38:02

4i.modo
Membre
Site Web

bebepsyco a écrit :

bonsoir,
moi aussi j'ai eu peur de ce jeu de la tomate .... ma fille  ( 3 ans 1/2) m'a dit qu'elle y jouait la semaine dernière, du coup en lisant ça j'ai eu un stress, mais elle m'a bien confirmé que ce n'était pas dangereux (  en fait je lui ai dit que je voudrais bien y jouer moi aussi avec elle et papa ) en fait elle jouait à "tomate-ketchup " : on forme une ronde en étant assis, un enfant fait le tour de la ronde en posant la main sur la tête des autres enfants, en disant " tomate" à chaque fois, et lorsqu'il pose sa main sur une tête en disant "Ketchup", le petit concerné doit se lever et attraper l'autre puis prendre sa place....
donc rien de dangereux

avec un marteau ça fait plus "vrai" lol
oup's je sors ...
désolé...
ou pas! tongue

#36 05-06-2012 18:51:48

sam01
Membre
Site Web

lol lol

#37 05-06-2012 18:54:04

valnou59
Membre
Site Web

ce que j'aime, avec ceci 60, c'est que ses questions sont claires, concises, pas de mots superflus...

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#38 05-06-2012 19:04:10

ciboulette51
Membre
Site Web

alexbzh a écrit :
4i.modo a écrit :
chamallow a écrit :

ç est quoi le jeux de la tomate??

etrtangler qq un  et le plus rouge de tous à gagné hmm

Vous êtes sûres que c'est pas le jeu "tomate-ketchup" ? Mes enfants l'appellent aussi "poule-coq".
Car ce jeu là n'est pas dangereux.

le poule coq, se fait avec des herbes plumeuses que tu mets entre deux doigts, tu tires sur la queue, si la "barbe" de l'herbe reste, c'est coq, si elle part avec la queue c'est poule smile

#39 05-06-2012 19:05:07

ciboulette51
Membre
Site Web

4i.modo a écrit :
bebepsyco a écrit :

bonsoir,
donc rien de dangereux

avec un marteau ça fait plus "vrai" lol
oup's je sors ...
désolé...
ou pas! tongue

lol:lol::lol:

#40 05-06-2012 19:19:27

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

et bien moi je ne parle pas d'un jeu dangereux mes il si apparente un petit peu ,
l’année dernière mon petit garçon ,qui est très timide pour qu'un garçon reste  son copain a inventé un dol de jeu mon petit bonhomme devais se mètre a une bonne distance d'un mur courir très vite mètre son front bien en avant direction le mur , donc tète la première le mur arrêtais  mon petit garçon ,sauf qu'un moment il mas dit ,que son copain lui a dit et réveil toi on rentre en classe ,(j'en déduit que*'il a perdu un petit peu connaissance ??) le soir il avais sur le front un  énorme oeuf.
il ni a que depuis Septembre que j’ai appris se qui était arrivé se jour la a mon fils la directrice n'as rien fait , personne pour défendre les enfants ,personne qui surveille  les cours de récré !!

Dernière modification par petitlouloulogan (06-06-2012 08:27:13)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB