Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-06-2012 19:33:31
- ciboulette51
- Membre
- Site Web
Re : jeux dangereux à l'école
je suis un peu d'accord petitloulougan, j'ai déjà remarqué à l'école primaire et maternelle lorsque je devais aller chercher mes enfants lors de la récré, l'hiver, les instit et assem à l'intérieur prenant un café, et l'été dehors sous les arbres à l'ombre sur des chaises à papoter...
je peux vous dire qu'en maternelle une chose très grave est arrivée faute de surveillance !
mais ce n'est pas toutes les écoles, collèges ou lycée comme ça, il ne faut pas généraliser non plus ;
et de plus si côté média, lorsque quelque chose se passe, on en parlait moins, les gosses ne chercheraient pas non plus à expérimenter !
si tous les films ou sport violent tel que le catch, les parents ne laissaient pas leurs petits regarder...
si les films interdits aux moins de... n'étaient pas regarder avec les enfants....
ben oui, c'est facile, ils sont petits, ils ne comprennent pas...et ça les arrange car pas besoin de passer une heure avec eux pour les coucher, leur lire une histoire etc... alors que l'émission et le film vont commencer.
donc on attend que l'enfant s'endorme sur le canapé
sans compter non plus les jeux vidéos qui passionnent les ados...
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
05-06-2012 19:33:31
#42 05-06-2012 20:01:41
ceci60 a écrit :Pour 4i, non pas mon fils, je lui ai bien expliqué mais d'autres parents de l'école maternelle ont leur enfant qui a joué au jeu de la tomate et au centre de loisirs l'année dernière, des enfants ont été surpris à jouer à ce jeu.
C'est un sujet d'actualité et inquiétantils doivent avant tout en parler aux enseignants et demander une reunion
puis pourquoi pas demander (exiger) une information auprès des parents et enfants par un(e) psy pour parrer à d'eventuelles recidives.
Il y a des assocs très bien qui interviennent dans les écoles de façon très pédagogique, justement.
#43 05-06-2012 21:01:48
bebepsyco a écrit :bonsoir,
moi aussi j'ai eu peur de ce jeu de la tomate .... ma fille ( 3 ans 1/2) m'a dit qu'elle y jouait la semaine dernière, du coup en lisant ça j'ai eu un stress, mais elle m'a bien confirmé que ce n'était pas dangereux ( en fait je lui ai dit que je voudrais bien y jouer moi aussi avec elle et papa ) en fait elle jouait à "tomate-ketchup " : on forme une ronde en étant assis, un enfant fait le tour de la ronde en posant la main sur la tête des autres enfants, en disant " tomate" à chaque fois, et lorsqu'il pose sa main sur une tête en disant "Ketchup", le petit concerné doit se lever et attraper l'autre puis prendre sa place....
donc rien de dangereuxavec un marteau ça fait plus "vrai"
oup's je sors ...
désolé...
ou pas!
hihihihi, si ma fille nous voyais , enfin nous lisait ! ( heureusement c'est pas pour de suite, lol )
un petit sourire ça fait toujours plaisir....merci
05-06-2012 21:45:30
#45 06-06-2012 07:28:30
ici aussi on entend pas mal parler de ces jeux!
d'ailleurs depuis la maternelle les écharpes sont interdites ici et si les enfants en mettent quand même en tout cas pour les miens c'est proscrit! et ce depuis la maternelle!
il y a 3 an en primaine il y a eu un enfant qui est parti en urgence à l'hopital à cause du jeu du foulard. (7 ans si mes souvenirs sont bons...)
mes enfants savent tout car on leur parle et eux posent des questions... ils savent que c'est dangereux et qu'ils ne doivent pas céder si on leur propose...
le jeu de la tomate et sunonyme du jeu du foulard.
moi je pense que pour en sortir il faudrait peut etre (dans les médias ou autre) commencer par arreter d'appeler ça un "jeu"!
comment voulez vous, que certains enfants de maternelle ne soient pas tentés par un "jeu" même si on leur dit que c'est dangereux.
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#46 06-06-2012 08:39:45
Salut ; alors moi mon fils en ce1 est rentré de l'école en me disant qu'un grand l'avait étranglé ... il était choqué ... apres discussion avec l"ecole il s'est averer que 2 cm2 se sont mis a faire du t'es pas cap .... ca a donné t'es pas cap d'etrangler le 1er qu'on chope ....les maitresses sont arrivés a temps heureusement pas de sequelles physique ..
Mais le pire c'est qu'elles ne m'ont même pas appellé alors que mon fils était choqué .... et que ca aurait pu etre plus grave que ca ......
Du coup ils ont fait une prévention dans l'ecole sur tous les jeux dangereux.... et les coupables n'ont meme pas été punis .... heureusement on demenage et on change d'ecole .....
#47 06-06-2012 09:02:57
lundi soir ma péri de 6ans1/2 me dit qu'à la récré ils ont joué au jeu de la tomate. de suite moi,boule au ventre,je lui ai demandé de m'expliquer comment était ce jeu. en fait ils doivent faire passer une balle entre les jambes des autres en tapant dedans avec les deux mains jointes,pour marquer des buts en quelque sorte. donc jeu bien innocent. mais comme elle a vu que je m'étais inquiétée je lui ai expliqué l'autre jeu de la tomate qui lui était à ne jamais faire car on peut en mourir. elle m'a répondu "mais ils sont fous, non nounou moi j'y jouerai jamais". j'en ai parlé aux pe le soir et ils en ont rediscuté chez eux. j'ai eu peur car c'est une enfant très naïve et elle suit le troupeau.belle frayeur pour moi en attendant.
Dernière modification par lilie24 (06-06-2012 09:04:34)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#48 06-06-2012 09:26:24
lilie24
il y a aussi effectivement un jeu de la tomate anodin...
mais il y en a un auutre qui l'est moins (regardez sur le net si doute)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#49 06-06-2012 09:59:09
je vois que 4i ,encore une fois a raison
#50 06-06-2012 13:02:06
lilie24
il y a aussi effectivement un jeu de la tomate anodin...![]()
mais il y en a un auutre qui l'est moins (regardez sur le net si doute)
oui gasp,je ne connaissais effectivement que celui qui est dangereux,c'est pour cela que j'ai eu peur et que je lui ai expliqué la différence entre ces deux jeux qui portent le même nom. merci à toi
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#51 06-06-2012 19:27:32
bonsoir
oui je confirme que même dans les écoles privées "bien fréquentées" les jeux dangereux sont toujours d'actualité!!!
mon fils en 6eme dans le privé m"'en raconte de bien inquitétantes!!!
le pire dans tout cela c'est qu'on a le sentiment que l'encadrement s'en moque totalement!!!
il ne nous reste qu'à prévenir informer au maximum nos enfants de ce type de pratique et des conséquences.....
bon courage
#52 06-06-2012 21:11:21
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Il y a quelques mois, mon fils (moyenne section maternelle) s'était "amusé" à retenir sa respiration. Quand inquiets son père et moi lui avons expliqué pourquoi il fallait arrêter et ne plus recommencer, il nous a dit que c'était à l'école qu'ils faisaient ça. J'en ai parlé à la maîtresse, qui a eu l'air horrifiée, et qui m'a dit qu'elle n'avait rien remarqué et qu'elle allait bien surveiller... Depuis, RAS...