Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2012 07:41:01
indemnitées de repas déclarées
Bonjour à toute, j'éspère que vous allez bien ?
Voilà je me suis rendu compte hier que un de mes pe passait les indemnitées de repas dans les
indemnitées d'entretien. Je suis en tort car je devrai vérifier mes BS mais je ne le fait jamais
(car c'est moi qui leur préparent à la fin de chaque mois le récapitulatif à déclarer ). J'ai bien
évidemment dit tout de suite à la maman qu'elle n'avait pas le droit mais elle a rigolée !!
Ma question est : qu'est ce que je risque ? est ce que cela change quelque chose au niveau de
ma déclaration d'impôt? (je n'utilise pas la méthode assmat pour ma déclaration )
merçi d'avance pour vos réponses.
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
06-06-2012 07:41:01
#3 06-06-2012 08:03:51
Re : indemnitées de repas déclarées
bonjour
tes parents doivent refaire tes bulletins de salaires . Par contre pour tes impôts cela ne change rien car contrairement à la paje les indemnités repas doivent être ajoutés aux indemnités d'entretien donc toi c'est déjà ensemble.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#4 06-06-2012 08:04:04
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
beaucoup de parents font ainsi et inclus repas et ie bref tout ds le salaire....
aucun risque pour ns....il verront avec les impots si ils ont un controle!!
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
06-06-2012 08:04:04
#5 06-06-2012 08:13:25
Bonjour,
J'ai eu une AM qui ne donnait pas de tarif ie et repas séparés. C'était une somme pour tout.
J'ai donc déclaré la somme comme indemnités dans la paje après leur avoir posé la question.
Apparemment pour les AM cela ne change rien, et pour les parents non plus car je ne pouvais pas lui imposer une certaine somme pour les IE et une autre pour les repas. Elle a toujours refusé de séparer cette somme.
Puis-je avoir des problèmes maintenant ??
#6 06-06-2012 08:58:24
bonjour,
je me permets d'intervenir en rapport a roro062!
de ce que je comprends, les repas de votre enfant étaient déclarés auprès de la paje car englobés aux IE...
le hic, c'est que l'on ne doit pas déclarer les repas de nos enfants car vous etes remboursée aussi en fonction de ce qui est déclaré!
le crédit d'impots auxquel vous avez eu droit a du etre calculé en fonction de ce qui a été déclaré hors le repas de nos enfants n'a pas a etre remboursé ou indemnisé sous n'importe quelle forme!
on se doit de nourrir notre enfant sans aide particulière...
maintenant je me trompe peut etre sur cetains détails donc on peut tjrs attendre l'avis des pros!!!
pour lucie70, tes PE doivent vraiment te refaire tes buletins de salaires car il y a erreur...
ils déclarent les repas de leur enfant et sont aidés en fonction de ça.
hors comme je le disais plus haut on se doit de nourir notre enfant sans recevoir d'aide
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 06-06-2012 09:44:52
bonjour,
de ce que je comprends, les repas de votre enfant étaient déclarés auprès de la paje car englobés aux IE...
le hic, c'est que l'on ne doit pas déclarer les repas de nos enfants car vous etes remboursée aussi en fonction de ce qui est déclaré!
le crédit d'impots auxquel vous avez eu droit a du etre calculé en fonction de ce qui a été déclaré hors le repas de nos enfants n'a pas a etre remboursé ou indemnisé sous n'importe quelle forme!
maintenant je me trompe peut etre sur cetains détails donc on peut tjrs attendre l'avis des pros!!!![]()
pour lucie70, tes PE doivent vraiment te refaire tes buletins de salaires car il y a erreur...
ils déclarent les repas de leur enfant et sont aidés en fonction de ça.
hors comme je le disais plus haut on se doit de nourir notre enfant sans recevoir d'aide
merçi à gasp et aux autres, oui je me doutais bien par contre si ça ne change rien pour moi est ce vraiment nécessaire de refaire les BS? car cela fait plus d'un an maintenant !!! et honnetement vu la réaction de la maman quand je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit je pense qu'il en sera de même si je lui demande de rectifier sur plus d'an par contre à partir de maintenant c'est niet ou j'apel les les impots !!
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
#8 06-06-2012 10:01:17
bonjour,
maintenant je me trompe peut etre sur cetains détails donc on peut tjrs attendre l'avis des pros!!!
Bonjour gasp,
L'AM n'a jamais voulu me détailler ces indemnités repas et entretien .
Le ram de ma ville m'a dit que dans ce cas là je devais déclarer la somme donnée par l'AM à la paje entièrement.
Pour les remboursements PAJE, je perçois 383€ et paye 1150€ de salaire à mon AM hors indemnités. Donc cela ne risque pas d'avoir payé les repas.
En revanche pour les impôts, je déclare uniquement les salaires donnés et la base minimum légale des IE imposée par l'état (je ne me fie pas au papier de la CAF). Je n'ai donc jamais pu déclarer un repas de mes enfants aux impôts.
J'espère avoir bien fait, car selon mes calculs je suis perdante vis à vis des impôts.
De toute façon le contrat avec cette AM est fini.
La nouvelle AM détaille bien les frais et je reporte tous les éléments comme il se doit pour les déclarations. Comme ça il ne risque pas d'y avoir de soucis.