Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-06-2012 08:41:22
arrivée de l'enfant
Bonjour, je vais avoir un avenant pour changement horaire..Mais la maman va vouloir je pense que je commence à l'heure du départ de l'école pour mes filles. Je voudrai savoir si certaines d'entre vous refuse d'accueillir l'enfant sur le créneau départ école et quelle solution avez vous trouvé? Trop rapide comme temps d'accueil de l'enfant.
06-06-2012 08:41:22
#2 06-06-2012 08:44:55
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : arrivée de l'enfant
Demande à ce qu'elle vienne 15 minutes plus tôt (et bien sûr, la nouvelle mensu tient compte de ses 15 minutes en plus aussi).
#3 06-06-2012 08:47:51
Tu peux lui dire simplement. " A 8h20 ? Non ce n'est pas possible on part pour l'école. Mais si vous voulez on peut se retrouver là-bas. Ou alors à la maison à 8h40. "
Je le fais aussi quand j'ai du monde dans mes chambres d'hôtes, pas de petit déj à 8h30, tout le monde comprend très bien.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#4 06-06-2012 08:56:05
J'explique lors de l'entretien que j'accompagne mes enfants à l'école, que je pars à 8h45, donc que pour un accueil de qualité les arrivées ne doivent pas se faire après 8h30-35.
Idem pour le retour, j'annonce que je suis de retour entre 9h et 9h10.
Pour l'instant, les parents qui ont signé avec moi ont toujours pu s'arranger. J'explique que c'est un accueil familial, que pendant la journée je me consacre à leurs enfants mais qu'à un moment, leurs enfants devront partager l'attention et les contraintes avec les miens.
Beaucoup de collègues dans ce cas font aussi l'accueil sur le parking de l'école. Dans ce cas il y a aussi des parents qui apportent le grand à l'école et en profite pour donner le petit à l'assmat après que tout le monde ait déposé ses enfants et les péris.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
06-06-2012 08:56:05
#5 06-06-2012 09:00:17
j'ai toujours précisé que lorsque l'arrivée ou le départ se fait aux heures d'école il faut soit que l'enfant arrive 10 min avant mon départ, soit qu'on se retrouve a l'école ou alors apres mon retour (en gros je parts a 8h15 le temps de mettre tout le monde en voiture et je rentre a 8h45 donc pendant cette demie heure pas d'acceuil a la maison) ou alors pour un retour de l'école le soir c'est pareil je parts a 16h10 et je rentre à 16h30
mais pas question qu'un parent me dise qu'il arrive a 8h15 ou 16h10 car deja il faut préparer les petits qui sont présent (+ mes enfants) mettre en voiture... c'est deja "stressant" il ne faut pas en plus devoir se demander si il va etre a l'heure ou pas et donc risquer d'etre en retard!
#6 06-06-2012 09:09:58
Les jours d'école, je récupère l'enfant devant l'école qui est plus proche du domicile des pe que ma maison. Si ce n'avait pas été possible ils auraient du me l'amener avant ou après l'ecole, ou chercher une autre Nounou.
#7 06-06-2012 09:19:50
La maman a signé en connaissance de cause avec toi, elle connaissait cette contrainte. Et ce n'est pas une séance au ciné, c'est l'école : on ne choisit pas les horaires des séances !
C'est arrivé un jour à une maman, qui aimait pourtant faire des transmissions assez longues, mais qui arrivait de plus en plus tard le matin (je lui disais pourtant que c'était presque l'heure de partir), jusqu'au jour où elle est arrivée au moment de partir, j'ai pris son enfant, je l'ai mis dans son siège auto son sac à ses pieds, j'ai demandé s'il y avait quelque-chose d'important, elle m'a dit non et j'ai dit "alors à ce soir!" ... et je suis partie.
Depuis elle arrive bien à l'heure et on prend bien le temps de parler et elle de faire pleins de câlins à son enfant.
(je précise que loulou n'y a vu que du feu, il a l'habitude avec papa qui le dépose dans l'entrée en 2 mn)
#8 06-06-2012 09:21:24
j'indique aux pe que de temps en temps c'est moi qui amène mes anfants à l'école et que donc ils doivent emmener loulou soit à 8h10 soit devant l'école à 8h30 soit à mon retour à 8h45
et ça roule super bien comme ça!
si ils n'ont pas le choix et qu'ils doivent me laisser le loulou à 8h10 au lieu de 8h30 prévu au contrat, je ne facture pas de 8h10 à 8h30 par contre (mais c'est pas tout le temps)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 06-06-2012 10:12:41
tu dis "je pense" donc tu n''en a pas parlé avec elle?
c'est la 1ere des choses à faire
pour eviter le litige...
j'ai toujours fais mes avenants AVEC les pe, dans le dialogue
j'attend pas qu'on me les donne ou je ne les donne jamais sans en parler avant
#10 06-06-2012 10:40:48
#11 06-06-2012 10:53:26
Explique lui alors ton organisation : à quelle heure tu pars, le temps qu'il te faut pour préparer les enfants pour que ça se fasse sereinement, etc, l'importance de transmissions de qualité avec elle pour son enfant. D'où ta demande que son arrivée ne se fasse pas plus tard que telle heure.
Pages : 1
Discussion fermée