Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-06-2012 08:20:50
- titounette78
- Membre
- Site Web
litiges en fin de contrat
Bonjour,
Voilà, je fini un contrat le vendredi 15 car je suis mon conjoint muté. Hier grosse dispute car je lui réclamait encore une fois de rectifier mon bulletin de paie, nous ne sommes pas d'accord sur la déduction de certaines heures.
Comme je m'en doutais, ce matin alors que l'heure d'arrivée était passé, coup de téléphone, vous n'aurez pas l'enfant aujourd'hui.
Je lui demande si elle reviendra, réponse je ne sais pas je vous dirai ça.
Je lui rappelle donc que ces absences seront rémunérées, et là elle me dit sauf si j'ai des certificats....
Euh là je lui dit que si elle fait des faux juste pour pas me payer ça se finira aux prud'hommes, la petite est déjà allé chez le doc vendredi dernier, journée déduite...donc certificat pour 7 jours...
D'ailleurs, ne suis-je pas en droit d'avoir des originaux?je n'ai toujours que des photocopies.
Si jamais elle me déduit les jours avec certificat, comment prouver qu'ils sont faux? cette histoire sent très mauvais et en plus je ne sais pas si elle va solder mes congés avec la méthode la plus avantageuse, j'ai un doute là dessus.
1er contrat, super!je pense déjà à aller voir ailleurs...
06-06-2012 08:20:50
#2 06-06-2012 08:49:32
Re : litiges en fin de contrat
Fais les 2 calculs, le plus avantageux profite au salarié, c'est la loi.
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#4 06-06-2012 09:05:33
- titounette78
- Membre
- Site Web
Pour les calculs j'ai fait les 2 et le maintien de salaire est le plus avantageux, mais je ne saurai que le 15 si elle a appliqué la loi.
Pour les certificats oui je sais que ça va être compliqué, mais ça parrait un peu gros quand même, elle aurait dû venir de aujourd'hui à vendredi et après mardi à vendredi, et vendredi dernier elle était déjà malade...donc c'est forcément de la complaisance, bon j'espère qu'elle sera assez intelligente pourne pas les demandé et sa pédiatre assez pro pour ne pas les faire. (là j'ai un gros doute connaissant cette dame...)
Et pour les prud'hommes je suppose que ça se passe dans mon département actuel, je déménage à plus de 900km dans 2 semaines et quelques
06-06-2012 09:05:33
#5 06-06-2012 09:50:46
- nanouvanesse29
- Membre
- Site Web
Bonjour, dans les conventions collectives il y a des précisions aussi sur le nombre de jours d'absence consécutifs ou non qu'un enfant a droit (sous réserve d'avoir ce fameux certificat).
#6 06-06-2012 09:53:32
Bonjour, dans les conventions collectives il y a des précisions aussi sur le nombre de jours d'absence consécutifs ou non qu'un enfant a droit (sous réserve d'avoir ce fameux certificat).
bonjour
c'est 10 jours maladie par an.
et 14 jours consécutifs pour hospitalisation ou longue maladie
#7 06-06-2012 09:55:19
Fais les 2 calculs, le plus avantageux profite au salarié, c'est la loi.
A vérifier, mais j'ai reçu par mail une info disant qu'une jurice prudence viendrait de tomber à ce sujet et que du coup le plus avantageux pour l'employé ne serait pas applicable aux ass mat !!!
Attention je me répète à vérifier ! car je ne sais pas du tout si les infos que j'ai reçu (par mail) son fiable ou non...
Si une modo veux que je lui transfert le mail que j'ai reçu qu'elle me le demande en mp et je lui transmettrai. (il y a plusieurs lien dans le mail)...
Maman de jumeaux fille-garçon
#8 06-06-2012 10:21:46
- titounette78
- Membre
- Site Web
Claire63 a écrit :Fais les 2 calculs, le plus avantageux profite au salarié, c'est la loi.
A vérifier, mais j'ai reçu par mail une info disant qu'une jurice prudence viendrait de tomber à ce sujet et que du coup le plus avantageux pour l'employé ne serait pas applicable aux ass mat !!!
Attention je me répète à vérifier ! car je ne sais pas du tout si les infos que j'ai reçu (par mail) son fiable ou non...
Si une modo veux que je lui transfert le mail que j'ai reçu qu'elle me le demande en mp et je lui transmettrai. (il y a plusieurs lien dans le mail)...
Et dans ce cas à quoi servirait les différents mode de calculs? J'hallucine de jour en jour avec ce boulot, nous n'avons qu'à nous taire et tout accepter? Moi qui ne suis pas du genre à ma laisser faire, là je boue, limite j'ai la fumée qui me sors des oreilles!
#9 06-06-2012 10:23:00
Claire63 a écrit :Fais les 2 calculs, le plus avantageux profite au salarié, c'est la loi.
cela concerne l'indemnité de rupture et non les cp
Pages : 1
Discussion fermée