Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2012 09:31:34

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Bonjour à toutes, voilà j'ai un soucis et je ne sais pas comment le résoudre.
Voilà mon contrat semaine je fais 7h30/17h du lundi au vendredi.
Elle m'a dit que le mercredi désormais je finirais à 16H30 jusqu'en septembre mais on n'a pas fait d'avenant.
Hier matin, elle m'a demandé de faire 1H de plus car elle avait un rendez vous, je garde donc jusqu'à 18H.
Je lui demande de ne pas me le payer mais plutot de la rattraper quand j'en aurais besoin, et là elle me part dans un délire me disant qu'il fallait pas trop en demander car elle m'avait déjà donné mon pont du vendredi de l'ascension et qu'elle la récupérais désormais à 16H30 au lieu de 17h tous les mercredis et qu'elle aimerais que je fasse des efforts et que j'en demande pas trop!
Je lui ai rappelé qu'au mois d'aout et septembre dernier elle avait été absente et que ne lui ai pas réclamé de salaire!
Elle me change mes horaires, me demande le matin de faire une heure sup pour le soir, me donne un pont et c'est moi qui en demande trop!
Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire, en tout cas, ça m'a bouffé ma journée, tout se passait pas trop mal jusqu'à maintenant mais là je ne sais pas trop quoi penser! Aidez moi et donnez moi votre avis, merci beaucoup à toutes celles qui me liront et qui me donneront des conseils.

Hors ligne

06-06-2012 09:31:34

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2012 09:36:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Bonjour à toutes, voilà j'ai un soucis et je ne sais pas comment le résoudre.
Voilà mon contrat semaine je fais 7h30/17h du lundi au vendredi.
Elle m'a dit que le mercredi désormais je finirais à 16H30 jusqu'en septembre mais on n'a pas fait d'avenant.
Hier matin, elle m'a demandé de faire 1H de plus car elle avait un rendez vous, je garde donc jusqu'à 18H.
Je lui demande de ne pas me le payer mais plutot de la rattraper quand j'en aurais besoin, et là elle me part dans un délire me disant qu'il fallait pas trop en demander car elle m'avait déjà donné mon pont du vendredi de l'ascension et qu'elle la récupérais désormais à 16H30 au lieu de 17h tous les mercredis et qu'elle aimerais que je fasse des efforts et que j'en demande pas trop!
Je lui ai rappelé qu'au mois d'aout et septembre dernier elle avait été absente et que ne lui ai pas réclamé de salaire!
Elle me change mes horaires, me demande le matin de faire une heure sup pour le soir, me donne un pont et c'est moi qui en demande trop!
Je ne sais pas quoi faire ni quoi dire, en tout cas, ça m'a bouffé ma journée, tout se passait pas trop mal jusqu'à maintenant mais là je ne sais pas trop quoi penser! Aidez moi et donnez moi votre avis, merci beaucoup à toutes celles qui me liront et qui me donneront des conseils.

Bonjour
une heure ne remplace pas une autre et un jour non plus
si le parent vient plus tard, vous comptez en heure complémentaire et ne demander pas a ne pas la payer pour pouvoir, la prendre quand vous aurez besoin,
cela évite les conflits et respecte la CCN
a trop vouloir faire des arrangement on s'y perd,
pour les ponts si c'est du fait du parent ,c'est une absence injustifié donc payé normalement
votre tord est d'avoir accepter de ne pas vous faire payés les absences aout et septembre neutral

Pourquoi ne pas avoir fait d'avenant pour le changement d'horaire?
les tords sont partagés remettez les choses au clair ça évite les soucis

Dernière modification par sam01 (06-06-2012 09:38:13)

Hors ligne

#3 06-06-2012 09:43:41

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Merci pour ta réponse sam01, je sais que j'ai eu tord pour aout et septembre, je voulais les arranger et en fait, je n'ai pas du tout de reconnaissance, ça me dégoute un peu.
Ce qui m'a choquée ce matin c'est comment elle m'a parlé, elle devait être énervée je ne sais pas trop mais ce que j'ai compris c'est qu'elle ne veut pas payer pour rien.
Car comme son "quota" d'absence pour raison médicale est très largement dépassé, au RAM on m'avait dit que comme mon contrat avait commencé le 7 juillet 2011, jusqu'au 6 juillet 2012 les jours d'absence doivent être de 10 jours consécutifs ou non et 14 jours consécutifs pour hospitalisation, et qu'après ça, les visites chez le médecin (si elle les prend en semaine et pendant mes heures de garde) seront payées quand même et elle n'apprécie pas du tout.
Dans l'histoire, j'ai perdu 1 mois de salaire et gagné et irrespect des parents.

Hors ligne

#4 06-06-2012 09:46:22

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

C'est quand l'enfant est malade et reste à la maison que tu dois déduire (dans la limite de 10 jours par an). Ce n'est absolument pas pour prendre des RV, médicaux ou non...
Ce sont des jours enfants malades, pas des jours 'rendez-vous perso'...

Hors ligne

06-06-2012 09:46:22

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2012 09:46:55

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Et bien au moment de la régularisation annuelle tu demandes ton dus.
Puisque vous êtes restez sur le contrat initial sans avenant.

Hors ligne

#6 06-06-2012 09:54:54

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Réclamer mon dû pour l'année dernière? Elle voudra jamais.
Mais maintenant qu'elle m'a parlé comme ça, je n'aurais plus les mêmes relations avec elle, je suis déçue.

Hors ligne

#7 06-06-2012 09:59:35

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

coucou,

je comprends ta deception sad
plus de cadeaux la prochaine fois , on apprend à vivre avec ce métier
maintenant agis en fonction wink


0012.gif

Hors ligne

#8 06-06-2012 10:14:44

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Merci beaucoup pour ton soutient.
En fait, j'espérais avoir des relations "familiales" avec les parents, qu'on puisse s'arranger des 2 côtés quand l'un ou l'autre a besoin, mais quand on voit que j'ai donné 1 mois de salaire et que j'ai ça comme remerciement franchement, y a de quoi se poser des questions.

Hors ligne

#9 06-06-2012 10:16:14

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Occitane pour répondre à ton message, si je lui décomptais ses rendez vous au médecin et que je lui demande de régulariser mon mois elle est très perdante mais si c'est ce qu'elle veut, je le ferais.

Hors ligne

#10 06-06-2012 10:25:06

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Merci beaucoup pour ton soutient.
En fait, j'espérais avoir des relations "familiales" avec les parents, qu'on puisse s'arranger des 2 côtés quand l'un ou l'autre a besoin, mais quand on voit que j'ai donné 1 mois de salaire et que j'ai ça comme remerciement franchement, y a de quoi se poser des questions.

helas il ne faut pas oublier que c'est un travail et su'il y a une relation employeur employé
seul l'accueil est familiale, l’erreur est de mélangé
il ne faut pas oublier que am est un métier et non un passe temps sad
le parent est l'employeur et non "l'ami"

Dernière modification par sam01 (06-06-2012 10:25:30)

Hors ligne

#11 06-06-2012 10:35:03

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Oui je sais très bien que c'est un métier et non pas un passe temps (sinon je ferais autre chose) je déplore que seulement on pourrait avoir de meilleures relations avec les parents que des relations employeurs/employés classiques en entreprise.
Des parents abusent ça je sais, j'en ai déjà fais l'expérience malheureusement mais je me pose beaucoup la question de continuer à exercer ou pas.

Hors ligne

#12 06-06-2012 10:40:10

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Oui je sais très bien que c'est un métier et non pas un passe temps (sinon je ferais autre chose) je déplore que seulement on pourrait avoir de meilleures relations avec les parents que des relations employeurs/employés classiques en entreprise.
Des parents abusent ça je sais, j'en ai déjà fais l'expérience malheureusement mais je me pose beaucoup la question de continuer à exercer ou pas.

on peut très bien avoir de bonnes relations avec les parents tout en respectant le contrat
le problème de vouloir des arrangements et que les conflits suivent obligatoirement aussi
pour les prochains contrats , je pense que cette expérience vous aidera
une régularisation sera a faire a la fin ou date anniversaire du contrat
comment avez vous perdu 1 mois de salaire? avez vous singez quelque chose?
si non alors au moment de la régule le parent vous devra ce mois

Hors ligne

#13 06-06-2012 10:42:57

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Occitane pour répondre à ton message, si je lui décomptais ses rendez vous au médecin et que je lui demande de régulariser mon mois elle est très perdante mais si c'est ce qu'elle veut, je le ferais.

Elle serait perdante mais c'est sa responsabilité d'employeur smile C'est à elle de se débrouiller pour prendre ses RDV à une autre heure si c'est ça.

Vous n'êtes ni sa mère ni sa copine, là c'est vous qui prenez sa vie en charge ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#14 06-06-2012 10:47:11

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

à partir du moment ou il y a de l'argent en jeu
c'est pratiquement impossible malheureusement
au départ je voulais aussi des rapports plus familiaux , je n'en ai eu qu'une fois !!!
par contre on me dit toujours être vraiment trés content d'être tombé sur une nounou comme moi
une drole de façon de me le montrer au jour le jour pour certains lol

j'en deviens aussi bête qu'eux pfffffff je compte le moindre dépassement (alors qu'avant jamais)
plus d'arrangements (même si ça m'arrange lol car le coup de massue n'est jamais loin)
je ne m'implique plus en dehors de mes horaires de travail (anniv au RAM sur mon temps de repos)
je sais qu'au final ce sera MOI la responsable de ce revirement de situation
jamais de remise en question de la part de mon parent
c'est d'un triste sad


0012.gif

Hors ligne

#15 06-06-2012 11:41:44

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

BeignetDeTomate a écrit :

à partir du moment ou il y a de l'argent en jeu
c'est pratiquement impossible malheureusement
au départ je voulais aussi des rapports plus familiaux , je n'en ai eu qu'une fois !!!
par contre on me dit toujours être vraiment trés content d'être tombé sur une nounou comme moi
une drole de façon de me le montrer au jour le jour pour certains lol

j'en deviens aussi bête qu'eux pfffffff je compte le moindre dépassement (alors qu'avant jamais)
plus d'arrangements (même si ça m'arrange lol car le coup de massue n'est jamais loin)
je ne m'implique plus en dehors de mes horaires de travail (anniv au RAM sur mon temps de repos)
je sais qu'au final ce sera MOI la responsable de ce revirement de situation
jamais de remise en question de la part de mon parent
c'est d'un triste sad

j'en suis au même point.....
même constat que toi mais, je crois encore retrouver des pe avec des rapports "familiaux". Ils existent: tu en as eu et moi aussi.......

cela dit, plus de lâcher de "bride" dès le début, ça sera à l'usage que je laisserai du leste.....


161104102441482906.gif

Hors ligne

#16 06-06-2012 11:50:55

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Nasoif44 a écrit :
BeignetDeTomate a écrit :

à partir du moment ou il y a de l'argent en jeu
c'est pratiquement impossible malheureusement
au départ je voulais aussi des rapports plus familiaux , je n'en ai eu qu'une fois !!!
par contre on me dit toujours être vraiment trés content d'être tombé sur une nounou comme moi
une drole de façon de me le montrer au jour le jour pour certains lol

j'en deviens aussi bête qu'eux pfffffff je compte le moindre dépassement (alors qu'avant jamais)
plus d'arrangements (même si ça m'arrange lol car le coup de massue n'est jamais loin)
je ne m'implique plus en dehors de mes horaires de travail (anniv au RAM sur mon temps de repos)
je sais qu'au final ce sera MOI la responsable de ce revirement de situation
jamais de remise en question de la part de mon parent
c'est d'un triste sad

j'en suis au même point.....
même constat que toi mais, je crois encore retrouver des pe avec des rapports "familiaux". Ils existent: tu en as eu et moi aussi.......

cela dit, plus de lâcher de "bride" dès le début, ça sera à l'usage que je laisserai du leste.....


ben justement c'est avec un parent super que j'ai laché du leste au bout d'un an et boummmmmmmm coup de massue derrière la tête
pour une histoire de fractionnement de congés pour eux
et de là l'escalade lol

j'y crois encore au mythe du parent adorable compréhensif et payant son du (ça c'est mon coté naïf lol)
je vous rassure ce n'est qu'une pointe de sarcasme big_smile
j'aime encore ce que je fais oufffffffff


0012.gif

Hors ligne

#17 06-06-2012 12:16:25

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Sam 01, merci pour ta réponse et je te réponds à mon tour au sujet comment j'ai perdu 1 mois de salaire.
Voilà, en fait l'an dernier l'enfant  a été hospitalisé 1mois 1/2, selon le relais AM elle avait droit à 14 jours consécutifs d'hospitalisation après ou le salaire est maintenu ou il y a licenciement.
Moi j'ai eu ni l'un ni l'autre, j'ai gardé gentillement la place au chaud et je n'ai pas demandé de salaire.

Hors ligne

#18 06-06-2012 12:19:46

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Sam 01, merci pour ta réponse et je te réponds à mon tour au sujet comment j'ai perdu 1 mois de salaire.
Voilà, en fait l'an dernier l'enfant  a été hospitalisé 1mois 1/2, selon le relais AM elle avait droit à 14 jours consécutifs d'hospitalisation après ou le salaire est maintenu ou il y a licenciement.
Moi j'ai eu ni l'un ni l'autre, j'ai gardé gentillement la place au chaud et je n'ai pas demandé de salaire.

ok donc il y'a 14 jours calendaire a déduire pour cette hospitalisation
comme le pe ne vous a pas licencié, elle vous doit le reste de la mensu,
que vous compterez au moment de la régularisation qui aura lieu le 6 juillet
en effet celle ci doit se faire a chaque date anniversaire ou en fin de contrat wink

Hors ligne

#19 06-06-2012 12:19:55

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Merci les filles pour vos réponses.
Là elle doit reprendre son enfant mercredi prochain à 13H30 pour un rendez vous médical, je veux bien décompter les heures mais il me faudra un justificatif, l'autre jour, elle m'avait fait le même coup pas d'enfant pendant 3H mais pas de justif alors elle a réglé les heures!

Hors ligne

#20 06-06-2012 12:21:15

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Merci pour la précision Sam 01, je ne savais pas qu'il fallait régulariser le contrat à sa date anniversaire, le ram ne le dit pas ou en fin de contrat, je verrais comment ça se passe déjà ce soir quand son père viendra la chercher, je lui parlerai de ce qui c'est passé ce matin.

Dernière modification par nanouvanesse29 (06-06-2012 12:22:38)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB