Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-06-2012 12:22:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Merci les filles pour vos réponses.
Là elle doit reprendre son enfant mercredi prochain à 13H30 pour un rendez vous médical, je veux bien décompter les heures mais il me faudra un justificatif, l'autre jour, elle m'avait fait le même coup pas d'enfant pendant 3H mais pas de justif alors elle a réglé les heures!

normalement  on ne deduit que pour absence du a une maladie et présentation d'un certificat
pour des rdv médicaux, je considère cela en absence injustifié donc a payé normalement.
surtout si ce n'est qu'un rdv de control

Hors ligne

06-06-2012 12:22:27

partenaire publicitaire:

#22 06-06-2012 12:22:48

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux déduire les heures à partir de 13h30?? Elle a RDV médical pour son enfant, elle vient le chercher avant lh'eure prévue, eh ben ce n'est pas ton problème! Elle paye la journée normale..et ne demande pas de justificatif, cela ne sert à rien!!

Hors ligne

#23 06-06-2012 12:23:16

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Merci pour la précision Sam 01, je ne savais pas qu'il fallait régulariser le contrat à sa date anniversaire, le ram ne le dit pas ou en fin de contrat, je verrais comment ça se passe déjà ce soir quand son père viendra la chercher, je lui parlerai de ce qui c'est passé ce matin.

les ram ne disent pas tout, et malheureusement bien souvent donnent de mauvais conseils, pas toujours légaux d'ailleurs

Hors ligne

#24 06-06-2012 12:23:56

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

oui c'est ça, c'est un rv de contrôle mais elle va me dire que contrôle ou pas c'est un rv médical justifié par un certif

Hors ligne

06-06-2012 12:23:56

partenaire publicitaire:

#25 06-06-2012 12:25:32

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Le certificat, ce n'est que si l'enfant est malade! Il l'est? Non, alors le certificat sera de complaisance est c'est interdit!

Hors ligne

#26 06-06-2012 12:25:54

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

ouh la, je ne comprend plus rien alors!
Je croyais qu'on pouvait déduire des heures quand les parents venaient les prendre pour aller chez le médecin sur présentation d'un certificat médical?

Hors ligne

#27 06-06-2012 12:27:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

oui c'est ça, c'est un rv de contrôle mais elle va me dire que contrôle ou pas c'est un rv médical justifié par un certif

n'importe quoi
en plus ça voudrait dire que ça compte une journée maladie tout en payant les heures de garde avant le départ de l'enfant..
a ce rythme le quota des 10 jours va vite  s' épuisé et ensuite elle sera obligé de payer quand l'enfant sera vraiment malade
dans la CNN il est bien noté maladie de l'enfant et non rdv wink

Hors ligne

#28 06-06-2012 12:28:55

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

article 14 de la CNN
Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne
peuvent pas confier l’enfant malade à l’assistant maternel
, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h,
un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors :
- l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de
l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne
dépasse pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le
salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les
parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire.

sauf les pour  48h qui ne sont plus d’actualité

Dernière modification par sam01 (06-06-2012 12:29:28)

Hors ligne

#29 06-06-2012 12:30:25

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Ben alors je me suis fais avoir depuis longtemps avec ça, j'avais pas fait attention!!!! qu'elle andouille!
Mais c'est vrai que dit comme ça, elle devrait prendre ses rv en dehors des heures de garde, c'est vrai que cette absence n'est pas justifiée!!!
Je suis trop blonde parfois, je m'en veux!!!!!!

Hors ligne

#30 06-06-2012 12:32:27

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Merci beaucoup beaucoup à toi sam 01 et à toutes celles qui m'ont éclairées sur ce soucis.
C'est vraiment très gentil à vous d'avoir prit le temps de me lire et me répondre et surtout me conseiller.
Vraiment, merci à toute!!!!

Hors ligne

#31 06-06-2012 12:32:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Ben alors je me suis fais avoir depuis longtemps avec ça, j'avais pas fait attention!!!! qu'elle andouille!
Mais c'est vrai que dit comme ça, elle devrait prendre ses rv en dehors des heures de garde, c'est vrai que cette absence n'est pas justifiée!!!
Je suis trop blonde parfois, je m'en veux!!!!!!

tant pis pour les autres fois, mais expliqué a la maman que dorénavant vous appliquerez la CNN

Hors ligne

#32 06-06-2012 12:34:28

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Alors, si j'ai bien compris, à chaque RDV, il y a un certificat et tu déduis? Cela va être coton pour lui expliquer après coup que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire!! Moi, dès ce soir, je commencerai par lui dire que mercredi, pas besoin de certificat, vu que de toute façon tu ne déduiras rien!! Bon courage
Et surtout, n'oublies pas la CCN à côté de toi!!

Dernière modification par audra63 (06-06-2012 12:35:31)

Hors ligne

#33 06-06-2012 12:36:08

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Oui c'est clair je fais ça dès aujourd'hui! j'espère que ça ne me vaudra pas un licenciement car après l'échange de ce matin?????
Tant pis si elle le prend mal, la loi est la loi.

Hors ligne

#34 06-06-2012 12:37:09

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Je vous dirais ce soir comment ça c'est passé avec le papa.

Hors ligne

#35 06-06-2012 12:38:19

bichonfrise
Membre
Inscription : 02-03-2011
Messages : 100
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

bonjour, je rejoins vos dires et vos pensées,j'ai eu des parents, ambiance familial et tout et tout,avec mon mari on est même allé à leur mariage.
Puis un jour, il m'annonce qu'il m'enlève leur stroumfette pour la mettre à la crèche.Il parait qu'à la maison c'etait trop une petite reine.....
Enfin chacun voit midi à sa porte , si d'être trop bien c'à ne leur convient même plus qu'est ce qu'il faut faire depuis ... plus de cadeaux.ëtre pris pour des imbéciles c'à ne dure pas autant que les impôts.  Heureusement quand nos loulou nous dise "tata je t'aime" que c'est agréable!!!!

Hors ligne

#36 06-06-2012 12:46:55

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Désolée pour toi bichonfrise, on fait tout pour que les petits soient bien et voilà le résultat, moi j'aivais fabriqué un cadeau pour noel, pas de merci et pour la fete des mères dimanche et pas de merci non plus ça fait plaisir, + ce qui s'est passé ce matin ça déborde!

Hors ligne

#37 06-06-2012 12:47:36

amulette
Membre
Inscription : 20-07-2011
Messages : 354
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Oui je sais très bien que c'est un métier et non pas un passe temps (sinon je ferais autre chose) je déplore que seulement on pourrait avoir de meilleures relations avec les parents que des relations employeurs/employés classiques en entreprise.
Des parents abusent ça je sais, j'en ai déjà fais l'expérience malheureusement mais je me pose beaucoup la question de continuer à exercer ou pas.

Avec l'expérience tu verras que plus tu seras ferme (mais avec le sourire), plus tu te feras respecter. Moi aussi je suis souvent tombée de haut, mais maintenant quand quelque chose me chiffonne, je demande un entretien avec les parents et je sors mon argumentaire sur ce qui va/ne va pas, sur la façon dont je fonctionne, comme ça les parents comprennent tout de suite que je ne suis pas leur copine ou la tata machin, mais une professionnelle.

C'est triste mais on est obligées d'être fermes sinon on se fait bouffer, sauf par les gens respectueux mais ils se font rares.

Hors ligne

#38 06-06-2012 12:52:56

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Tout à fait de ton avis amulette, c'est bien dommage!
J'aurais voulu trouver dans cet emploi, une ambiance chaleureuse avec les enfants et avec les parents mais j'en vois certain c'est du genre je te paie et tais toi!

Hors ligne

#39 06-06-2012 13:21:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29, je te conseille de parcourir les litiges du forum en remontant sur quelques pages. C'est édifiant ... Ça te vaccine d'emblée !

(côté assmat comme côté parents, il y a des trucs parfois incroyables mais qui reviennent souvent.)


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#40 06-06-2012 15:02:10

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

bonjour smile

je comprend ta deception sad à vouloir rendre trop service on se fait avoir sad

maintenant tous les parents ne sont pas comme ça je te rassure, il y a des parents très comprehensifs, très arrangeants et très reconnaissantc je te rassure ! faut juste tomber sur l'employeur en or qui arrive à comprendre notre métier, qui a conscience que c'est un métier difficile et precaire et qui de ce faite est reconnaissant wink je te rassure ça existe smile

pour la prochaine fois tu seras, vaut mieux commencer par faire les choses dans l'ordre, quitte à etre un peu trop strict mais au moins les parents comprennent bien les lois et le fonctionnement, et ensuite selon les relations avec les parents tu peux t'adoucir smile

bon courage


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB