Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2007 10:27:28
- vanessat
- Invité
obligations nounou
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un code régissant les obligations des nounous ?
Par exemple, obligation d'avoir un kit de 1ers soins, etc...
Je pose cette question car ma nounou n'a rien du tout, pas un thermomètre, pas de pommade pour les bosses... RIEN.
Par ailleurs, ma fille de 8 mois continue de prendre son repas du midi dans un transat (de très mauvaise qualité car elle n'a même pas le droit droit), la nounou possède une chaise haute en bois mais ne possède pas de housse protectrice (je pense que c'est pour cela qu'elle n'utilise pas encore sa chaise), existe t'il un texte qui régisse ce type de pb ou qui fixe les règles minimales d'accueil d'enfants ?
Merci
16-07-2007 10:27:28
#4 16-07-2007 14:17:15
Re : obligations nounou
Pour pouvoir travailler correctement il est préférable d'avoir son propre matériel, mais il n'existe pas de règles précises, certaines demanderont pratiquement tout le matériel, et d'autre non, pour ma part je fournis tout à l'exception des couches.Les indemnités d'entretien sont là pour ça Je me débrouille même pour avoir des vêtement de rechanges
16-07-2007 14:17:15
#5 16-07-2007 14:30:10
JE NE SAIS pas en étant assistante maternelle on dois avoir le matériel de périculture en bonne état pour accueillir des petits dans de bonne condition et en plus on recois de l' entretien 0,33 de heure pour le matériel c'est pas beaucoup mais bon moi je serais a sa place j' aurais peur pour la petite à bientot
les ie ne sont pas PRORATISABLES.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#7 16-07-2007 14:36:29
- sheryldu62
- Membre
- Lieu : 62 pas de calais
- Site Web
je sais mais les tarifs ou j' habite sont 0,33 de l'heure
#8 16-07-2007 14:39:50
veuillez vous inscrire comme membre pour optenir des reponses, c'est en page d'accueil, simple et gratuit
la prochaine fois 4i vaut mieux fermer le post et le reouvrir à la demande du membre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#9 16-07-2007 14:40:49
je sais mais les tarifs ou j' habite sont 0,33 de l'heure
C'est national
Faites respecter les lois aussi de votre côté.
On doit se battre pour faire valoir nos droits, et les parents doivent le faire aussi.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless