Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 06-06-2012 13:02:53

floridabay
Membre
Site Web

Re : Refus de garde de périscolaire

BeignetDeTomate a écrit :
floridabay a écrit :

Merci de toutes ces réponses.

Juste un point, le dernier avenant stipule "ou plus si besoin" pour les gardes, ne puis-je pas avoir quelque chose là dessus ?

D'autre part, le soucis, c'est que je travaille à 39 heures, et que les garderies et centres aérés sont fermés quand j'arrive, c'est pour cela que je garde le nounou les mercredis.

Bien sûr, que je comprends que si elle avait que des contrats comme le miens, sauf que le contrat date de 8 ans, je n'ai pas créer un nouveau contrat que pour des périscolaires. Excusez-moi d'être brute à la question "peut-elle en vivre", mais c'est elle qui gère les contrats au mieux. Si elle veut une rémunération identiques chaque mois, elle fait comme moi, elle se lève tous les matins pour aller bosser à des horaires fixes...

Ce que je n'arrive pas à assimiler, c'est pourquoi mes enfants sont mis à l'écart. Je n'ai même pas eu le temps de faire une nouvelle mensualisation pour l'année prochaine, je lui ai demander, mais elle m'a répondu qu'elle ne savait pas si elle était dispo par exemple à Noel car les autres parents n'avaient pas posé leurs congés. Alors moi, il faut que je passe après le bon vouloir de chacun, parce que j'ai des périscolaires, on va bientôt tomber dans la discrimination, non ?

En tout cas, merci.

vous dites "comprendre" votre nounou , pour dire tout le contraire ensuite (et dans la même phrase en plus :lil:)

Je ne comprend pas....

vous croyez que c'est facile de jongler avec tous nos contrats en ne dépassant pas le nombre d'enfants requis ???

Parce que pour moi c'est simple de jongler avec d'autres contrats dont je ne connais rien, je parles des autres enfants qu'elle accueille.

si vous vouliez une nounou exclusive ,

Non, je pensais juste avoir ma place.

il fallait donc partir sur une année compléte
pourquoi ne pas l'avoir fait dés le départ ???
ne répondez pas je connais la réponse smile

???? Bien sûr que l'on avait des années complètes au début, je vous explique : les contrats sont faits majoritairement par la nounou, car comme je l'expliquais, je l'ai défendue jusqu'ici. Donc, c'est elle qui a souhaité mettre ses causes. Attention, ne comprenez pas qu'elle m'a coupé la main pour avoir la signature, mais ne me faites pas non plus passer pour un employeur profiteur, car ce n'est pas le cadre, croyez-moi.

donc ne reprochez pas à votre ass mat de penser à ses revenus

Je sais, je m'aperçois que j'ai eu tort de penser que ma nounou pouvait avoir un avis humain, plutôt que financier, mais vous confirmez ce qui m'a été dit jusqu'ici, et ce dont je n'ai pas voulu croire, à mes dépens.

ceci dit je vous souhaite sincérement de trouver une solution à votre probléme wink

06-06-2012 13:02:53

partenaire publicitaire:

#42 06-06-2012 13:04:17

floridabay
Membre
Site Web

amulette a écrit :
sam01 a écrit :
Berengere78 a écrit :

Et puis à 8 ans, on ne va plus chez une AM....

je ne suis pas d'accord, chacun fait comme bon lui semble et puis cet enfant a peut être envie de continuer d'aller chez son am avec son petit frère ou sœur wink

Bah je suis plutôt d'accord qu'à 8 ans n'a plus sa place chez une ass mat. Le centre aéré est quand même plus adapté.

Comme je le disais, je fais des heures qui ne correspondent pas avec le centre aéré, à moins de laisser un enfant de 8 ans dehors sur le trottoir à la fermeture, je ne vois pas d'autre solution.

#43 06-06-2012 13:10:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Un avis humain plutôt que financier ...
Malgré toute l'affection que j'ai pour les loulous que j'ai en accueil, je travaille avant tout pour payer mes factures. Pour le bénévolat, j'ai d'autres activités à côté.
Mon banquier, qui est un être humain aussi, me le rappellerait rapidement dans le cas contraire.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#44 06-06-2012 13:17:25

floridabay
Membre
Site Web

zeta a écrit :

Bonjour , je vous trouve trés dur dans vos propos en lui disant que si elle veuut gagner plus+ elle à que faire vos horaires , êtes vous sur qu'elle n'en fait pas plus mais pour moins d'argent ???

d'un autre côté vous lui avez fait un avnenant pour 36 semaines ce qui veut dire ques les vacances scolaires ne sont pas compter donc vous vous êtes mise dans l'embarras toute seule non ????
puis vous dites que les grands parents doivent profitez des petits enfants tant qu'ils sont là est bien la voilà la solution pourquoi n'en profiteraient pas aussi au mois de juillet ???
vous pourrez ainsi joindre l'utile à l'agréable non ????
en faisant un contrat de 36 semaines l'ass mat était en droit de prendre d'autres contrats pour les vacances puisque vous c'est les grands parents qui en profitaient toute l'année !
voyez avec eux

Excusez-moi, mais chacun voit midi à sa porte, je ne supporte pas qu'on plaigne quelqu'un qui a un métier avec des fluctuations de salaires, que ce soit une nounou ou quelqu'un qui travaille à mi-temps, on ne peux pas nous reprocher, parent de profiter des assistantes maternelles car elles n'ont pas de salaires fixes (d'ailleurs la mensualisation est arrivée pour contrecarrer ceci, non ?). Demain, si je décide d'être assistante maternelle, je sais tout à fait que mon salaire sera presque au jour le jour, ce n'est pas une donnée surprise. Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a pas des avantages, sinon, personne ne le ferait, cependant à Pole Emploi, ils refusent de donner des formations car trop de personne veulent faire ça. Les métiers comme les chauffeurs de taxi, vous croyez qu'ils ne font pas des horaires pour gagner peu ? Il y en a d'autre, mais c'est un choix avec les aléas à prendre en compte. C'est pourquoi je dis que si elle veut gagner un salaire fixe, elle fait comme moi, qui galère pour faire accueillir mes enfants.

J'aime bien le "mis dans l'embarras", l'avenant a été fait sur 36 semaines jusqu'au mois de juin.

En ce qui concerne les grand-parents, j'ai bien dit profiter, non pas subir. Moi, on m'a appris à prendre en charge mes enfants, et ne pas compter sur les grand-parents (qui travaillent cela dit) pour se "débarrasser" des enfants.

Là, j'ai pas bien compris votre dernière phrase.

Enfin, je ne me suis pas inscrite sur ce site pour m'en prendre plein la tête, mais pour avoir des avis convergents. Pour moi, ce genre de discussion malsaine n'amène à rien.

06-06-2012 13:17:25

partenaire publicitaire:

#45 06-06-2012 13:18:45

floridabay
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Il faut se mettre à la place de l'AM : elle ne va pas bloquer 2 places à temps plein à cause d'une seule  journée par semaine.
Ca doit lui rapporter des clopinettes de travailler juste le mercredi, 36 semaines par an !
Et puis à 8 ans, on ne va plus chez une AM....
Elle s'est peut-être dit aussi que certes ça fait 8 ans qu'elle les a, mais ça ne va quand même pas durer pendant 10 ou 12 ans comme ça....

Je suis sure que vous pouvez trouver une AM qui accueille des temps partiels 4 j/semaine et qui complètera son mercredi avec vos enfants, non ?

j'ai un bonhomme en acceuil depuis qu'il a l'age de 4 ans
il en a 10 maintenant wink
il a dit à sa maman (dixit la maman)
"si je ne vais plus chez nounou beignetdetomate , j'arrête l'école !!!" lol

Voilà, je pense que dans ce métier, il y a tout de même un côté humain.

#46 06-06-2012 13:19:17

floridabay
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Rebonjour floridabay

Ce que tu peux faire, c'est appeler la PMI et demander la liste de celles qui sont en cours d'agrément, elle ne sont pas encore sur la "liste officielle" mais peuvent accueillir après leur première partie de formation.

Aussi, demande à ton assmat si elle n'aurait pas des collègues dispo en juillet, comme d'autres te l'ont dit, elles peuvent très bien avoir des places libres pour cause d'année incomplète, par exemple.

ok, merci.

#47 06-06-2012 13:19:54

carolive
Membre
Site Web

Il me semble que si vous vouliez une place vous auriez du avoir la précaution de compter dans la mensualisation les heures des vacances scolaires ainsi vous aviez la place chez votre ass mat et elle n'aurait pas eu à prendre d'autres enfants pour gagner sa vie. A moins que vous pensiez  qu'elle devait attendre bien gentiment en ne gagnant pas sa vie votre bon vouloir , je vous rappelle qu'elle doit travaillé tout comme vous pour pouvoir gagner sa vie même si notre travail implique beaucoup de sentiments avec nos ptibouts. Vous avez du comprendre cela puisque vous dites qu'elle devrais se lever pour aller au travail pour avoir une rémunération , c' est exactement ce qu'elle a fait, elle ne vous a pas attendu elle a trouvé d'autres contrats !!! Je pense que vous n'avez pas à lui jeter la pierre.

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#48 06-06-2012 13:20:39

mamamama
Membre
Site Web

j'ai un bonhomme en acceuil depuis qu'il a l'age de 4 ans
il en a 10 maintenant wink
il a dit à sa maman (dixit la maman)
"si je ne vais plus chez nounou beignetdetomate , j'arrête l'école !!!" lol

J'adore ! lol

bon_po10.gif

#49 06-06-2012 13:22:15

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

je ne repondrai qu'a votre :"Excusez-moi, mais chacun voit midi à sa porte, je ne supporte pas qu'on plaigne quelqu'un qui a un métier avec des fluctuations de salaires"

he bien dans ce cas , il faut aussi comprendre que votre nounou voit midi à sa porte smile
vos contrats ne rapportant rien , elle préfere donc des pleins temps pour éviter des fluctuations de salaires  smile

Dernière modification par BeignetDeTomate (06-06-2012 13:22:32)

0012.gif

#50 06-06-2012 13:26:11

floridabay
Membre
Site Web

carolive a écrit :

Il me semble que si vous vouliez une place vous auriez du avoir la précaution de compter dans la mensualisation les heures des vacances scolaires ainsi vous aviez la place chez votre ass mat et elle n'aurait pas eu à prendre d'autres enfants pour gagner sa vie. A moins que vous pensiez  qu'elle devait attendre bien gentiment en ne gagnant pas sa vie votre bon vouloir , je vous rappelle qu'elle doit travaillé tout comme vous pour pouvoir gagner sa vie même si notre travail implique beaucoup de sentiments avec nos ptibouts. Vous avez du comprendre cela puisque vous dites qu'elle devrais se lever pour aller au travail pour avoir une rémunération , c' est exactement ce qu'elle a fait, elle ne vous a pas attendu elle a trouvé d'autres contrats !!! Je pense que vous n'avez pas à lui jeter la pierre.

Je ne lui jette pas la pierre, mais il faut que l'on m'explique un truc que je n'ai pas pigé, il est vrai que je trouve qu'il y a plus simple que le convention collective des AM : pourquoi me reproche-t-on de ne pas avoir compter juillet dans ma mensualisation, puisqu'une mensualisation ne se fait que sur 1 an, et qu'elle se termine le 30/06/2012 ? Comment pouvais-je "avoir la précaution de compter dans la mensualisation les heures des vacances scolaires" puisqu'on n'y est pas ?

#51 06-06-2012 13:26:19

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
vous pouvez peut-être trouver un centre aéré dans un autre village
et prendre une autre personne (am, baby siter...) pour récupérer vos enfants  au centre et vous irez  les chercher à votre débauche chez elle,
ou alors le papa, papy ou une amie les récupérer pour vous
bon courage

grand besoin de soleil...

#52 06-06-2012 13:28:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Grève de l'école pour garder Nounou !! Moi aussi j'adore !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#53 06-06-2012 13:28:56

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi vous dites être dans la position d'un parent en litige avec son ass mat.
Tout est respécté.

Vous avez été près d'elle pendant ces années et j'espère que c'était de bon coeur, alors pourquoi
aujourd'hui regretté ça parce que ça ne va pas comme vous le voulez??

Et détrompez-vous, pourquoi vous rirait-on au nez pour une garde temporaire
pour juillet? il existe des ass mat qui acceptent volontiers des remplacement ou petits
contrats court terme.

#54 06-06-2012 13:29:24

floridabay
Membre
Site Web

je ne repondrai qu'a votre :"Excusez-moi, mais chacun voit midi à sa porte, je ne supporte pas qu'on plaigne quelqu'un qui a un métier avec des fluctuations de salaires"

he bien dans ce cas , il faut aussi comprendre que votre nounou voit midi à sa porte smile
vos contrats ne rapportant rien , elle préfere donc des pleins temps pour éviter des fluctuations de salaires  smile

Non, car elle ne veut pas démissionner. Je persiste et signe, quand on fait ce métier, on sait à quoi on s'engage, donc on ne peut pas me le reprocher. Comme beaucoup de contrat, il a commencé avec un temps plein. Excusez-moi de scolarisé mon enfant, et de travailler, au dépent du salaire de ma nounou.

#55 06-06-2012 13:32:53

audra63
Membre
Site Web

Mais elle n'a pas à démissionner!! C'est vous qui changeait les termes du contrat, vu qu'il était sur 36semaines, hors vacances scolaires donc hors juillet et août! Si vous voulez qu'elle accueillent vos enfants, il faut un avenant, qu'elle refusera et vous la licencierait à ce moment-là! Sinon,le contrat actuel court toujours...

#56 06-06-2012 13:34:10

floridabay
Membre
Site Web

123123 a écrit :

bonjour,
vous pouvez peut-être trouver un centre aéré dans un autre village
et prendre une autre personne (am, baby siter...) pour récupérer vos enfants  au centre et vous irez  les chercher à votre débauche chez elle,
ou alors le papa, papy ou une amie les récupérer pour vous
bon courage

Merci, mais ne croyez pas que je suis restée sur ma chaise en attendant que ça se passe... Ca fait 2 semaines que je demande, attends des réponses et voit des refus. Le papa est en déplacement la semaine... Et un autre centre aéré, déjà les heures posent problèmes, de plus, comme je ne suis pas de leur commune, je paye plein pôt (la moitié de mon salaire), je ne peux pas.

#57 06-06-2012 13:35:14

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

vous confondez tout ,
c'est vous qui changer les termes du contrat , donc à vous de la licencier

pour la scolarisation , votre travail et le salaire de votre nounou , je ne comprends pas ou vous voulez en venir sad

0012.gif

#58 06-06-2012 13:36:27

audra63
Membre
Site Web

Et une garde d'enfant à domicile, pour le mois de juillet? Bon, la salaire ne sera pas le même car payé au SMIC minimum mais au moins, plus de problème d'horaires? Souvent les jeunes recherchent un petit boulot pour l'été...

#59 06-06-2012 13:38:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Mais elle n'a pas à démissionner!!
quand on fait ce métier, on sait très bien que régulièrement, des enfants qu'on garde à plein temps vont passer périscolaire et chaque année, en septembre, on nous présente des avenants pour changer la mensualisation de ces enfants.
Il est bien normal que très souvent, nous refusions de continuer avec de telles baisses d'horaires.

Et nous, excusez nous de vouloir gagner notre vie.

#60 06-06-2012 13:39:03

moietlesloulous50
Membre
Site Web

A mon avis elle doit beignetdetomate, avoir le sentiment que comme elle a payé son ass mat
pendant 8 ans alors cette dernière devrait être reconnaissante en faisant priorité aux enfants en question.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB