Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-06-2012 15:47:08
#82 06-06-2012 16:01:21
Re : Refus de garde de périscolaire
Bonjour,
Voilà j'ai 2 enfants de 4 et 8 ans gardés par la même nounou depuis leur naissance. Au cours du temps, les gardes par le nounou ont été espacés du fait de leur scolarité, et quelques fois, les grand parents souhaitaient les avoir pendant les vacances. Je pense que les enfants doivent profiter de leur grand-parent tant qu'ils sont là.
Bref, la dernière mensualisation a été faite depuis juillet 2011 au 30/06/2012, avec les mercredis. Nous avons noté sur le contrat : "A partir de septembre 2011, les enfants iront chez nounou les mercredi en périodes scolaires (36 semaines) ou + si besoin. Nouvelle mensualisation de juillet 2011 au 30 juin 2012 (calcul)+10 % Congés payés.
Aujourd'hui, elle ne veut pas prendre mes enfants au mois de juillet, car elle a déjà 4 autres enfants qui viennent à temps plein (mais le plus vieux de ses nouveaux contrats a été signés il y a 1 an et 1/2.) De plus, un nouveau contrat devait commencer en août, mais les parents on demandé à laissé leur enfant aussi en juillet, donc ce nouveau contrat a pris encore une place.J'aimerais savoir si j'ai un recours, elle m'a dit que comme mes enfants ne venaient que régulièrement, elle ne pouvait pas dire aux autres parents qu'elle pouvait avoir 2 places réservées, alors que les autres viennent en temps complet.
N'avait-elle pas à prendre en considération qu'elle pouvait avoir mes enfants ?
J'ai essayé d'appeler notre RAM, mais elle me dit qu'il faut voir les autres contrats. Je pense que je n'ai pas à m'occuper, moi, des autres contrats, c'est à la nounou de savoir quel contrat elle a en cours ?
Je lui ai dit qu'elle devait donc démissionné, bien sûr, elle m'a répondu que jamais elle ne démissionnerait.
Merci d'avance de vos réponses, car j'ai 2 enfants à la rue au mois de juillet.
jamais trop tard pour bien faire, je quote le message d'origine.....
#83 06-06-2012 16:20:53
zuenna a écrit :schromph a écrit :désolée,je n'avais pas vu ta réponse.
donc arrete moi si je me trompe, mais puisque que lorsque l'on met une date de fin sur un avenant, avec recalcule de la mensu bien sur), a la fin de l'avenant le contrat répare sur les bases d'avant l'avenant, donc pour le cas present l'am doit accueillir les enfants en juillet, ou demissionner.Tout dépend de comment était la mensu avant l'avenant mais normalement, l'ass mat doit repartir sur cette base si l'avenant coportait une date de fin.
maintenant reste à savoir si ça convient à la maman où si malgré tout, elle doit faire un avenant car ancienne mensu ne convient pasok, donc si la maman, veut revenir a l'ancienne mensu ( dans le cas ou l'avenant avait une date de fin), c'est a l'am de demissionner.
c'est à l'am de démissionner si la maman veut revenir sur l'ancienne mensu et que ça ne convient pas à l'ass mat.
reste à sevoir si l'ancienne mensu convient à la maman ou si de toute façon, elle aurait quand même fait un avenant.
Mais il faut bien que l'avenant actuel ait une date de fin
#84 06-06-2012 16:24:04
- floridabay
- Membre
- Site Web
j'ai envoyé un email a l'auteur du post pour savoir si elle pouvait nous répondre, si son avenant comportait ou non une date de fin.
Et bien, en fait, afin de protéger tout le monde, dès qu'il y avait un changement dans le planning de garde, on faisait un avenant.
Soit on notait, "à partir du ...'. Là, on avait noté 'a partir de septembre 2011, l'enfant viendra les mercredi. Nvelle mensualisation de juillet 2011 au 30/06/2012."
Pour l'année précédente, on avait marqué "Le 1er juillet 2010, mensualisation jusqu'au 30/06/2011 selon les jours de garde suivants : juillet 2010 : pas de garde, août 2010 : pas de garde. A partir de septembre 2010,....et pleins de détails sur le planning, les jours, le nombre d'heures...
06-06-2012 16:24:04
#85 06-06-2012 16:40:51
c'est vrai que ce n'est pas facile pour des parents de comprendre que l'ass mat "nous jette dehors" après 8 ans (c'est le ressenti des parents)
votre mari fait aussi des horaires tardives pour récupérer vos enfants au centre aéré ?
vous n'avez pas de voisins qui serait prêt à les prendre le temps de votre retour? ou des mamies qui habitent à côté pour les récupérer ?
bien souvent, il y a le centre aéré de 9h à 17h30, mais avant et après, il y a les péri-centre (comme périscolaire avant et après l'école) renseignez vous, vous trouverez sans doute une solution, vos enfants ne seront pas à la rue.
#86 06-06-2012 16:46:17
Donc d'après ce que je comprend, vous aviez bien noté une date de fin pour ce dernier avenant.
Donc il faudrait revenir sur la mensu d'avant mais qui elle aussi avait une date de fin.
En fait tous vos avenants ont des dates très précises.
Donc au final, tous ces avenants ayant une date de fin, à quelle mensu faut il revenir : l'initiale, la 1ere?
C'est là la question
Dernière modification par zuenna (06-06-2012 16:47:56)
#87 06-06-2012 17:15:36
bonsoir , je ne comprend pas pourquoi vous m'avez jetté de cette façon , quand je vous dis que les grands parents peuvent être content d'acceuillir vos enfants ce n'est pas que ce débarasser de ses enfants que de leur permettre de prendre des vacances chez papy mamie !
il n'y a rien d'agressif dans mes propos , comme vous sembliez dire que les grands parents prennaient régulièrement vos enfant pour en profitez pourquoi prennez vous mal le faite qu'ils puissent s'en occuper aussi en juillet , le reste de l'année vous ne semblez pas penser vous en débarasser en leur les confiant pourquoi le penser pour le mois de juillet à moins que ceux ci soient en vacances et ne puissent les prendre !
mais il n'y a rien d'anormal que des grands parents prennent leur petits enfants , mes parents prennent les enfants de ma soeur dans l'année ce qui lui réduit pas mal les couts de l'ass mat et ils le font également en juillet et je n'ai jamais oser penser que ma soeur se débarrasser de ses enfants , au contraire elle les aime et ils passent un mois chez mamie à être dorloté que du bonheur !
là ou vous avez fait une erreur c'est de faire une mensualisation sur 36 semaines puisque vous aviez besoin des vacances scolaires , logiquement les contrats 36 semaines sont pour les enseignants on déduit toutes les vacances scolaires !
maintenant si ça fait 8 ans que vous travaillez avec votre ass mat je pense que vous
auriez pu parler un peu plus de ce mois de vacances .
votre ass mat à peut être la possibilité de demander une dérogation pour l'acceuil de votre enfant ????? seulement pour les vacances !
Dernière modification par zeta (06-06-2012 17:23:00)
#88 06-06-2012 17:21:33
bonsoir , je ne comprend pas pourquoi vous m'avez jetté de cette façon , quand je vous dis que les grands parents peuvent être content d'acceuillir vos enfants ce n'est pas que ce débarasser de ses enfants que de leur permettre de prendre des vacances chez papy mamie !
il n'y a rien d'agressif dans mes propos , comme vous sembliez dire que les grands parents prennaient régulièrement vos enfant pour en profitez pourquoi prennez vous mal le faite qu'ils puissent s'en occuper aussi en juillet , le reste de l'année vous ne semblez pas penser vous en débarasser en leur les confiant pourquoi le penser pour le mois de juillet à moins que ceux ci soient en vacances et ne puissent les prendre !
mais il n'y a rien d'anormal que des grands parents prennent leur peits enfants , mes parents prennent les enfants de ma soeur dans l'année ce qui lui réduit pas mal les couts de l'ass mat et ils le font également en juillet et je n'ai jamais oser penser que ma soeur se débarrasser de ses enfants , au contraire elle les aime et ils passent un mois chez mamie à être dorloté que du bonheur !là ou vous avez fait une erreure c'est de faire une mensualisation sur 36 semaines puisque vous aviez besoin des vacances scolaires ,
ce n'etait pas une erreur puisque c'etait un avenant au contrat, normalque la mensualisation soit calculé sur les besoins reels.
l'avenant prends fin au 30 juin, c'est a partir de cette date que le pe devait faire une nouvelle mensu.
mais comme le dit zuenna, sur quelle mensu partir, puisque chaque avenant proposé simple avoie eu une date de fin.
#89 06-06-2012 17:24:44
est bien je pense qu'il ne fallait pas attendre le 30 juin pour parler de l'avenant ,que ça soit l'ass mat ou le parent manque de dialogue , pourtant au bout de 8 ans ils doivent pouvoir discuter non ???
#90 06-06-2012 17:44:04
la maman a eu ses conges valides en mai, nous sommes le 6 juin et dans un précedent message, elle dit que cela fait 2 semaines qu'elle cherche une solution.
d'ailleurs pourquoi faire un nouvel avenant, elle n'en a besoin puisque son avenant a une date de fin.
au 30 juin, son contrat repart sur les anciennes bases.
#91 06-06-2012 18:01:02
la maman a eu ses conges valides en mai, nous sommes le 6 juin et dans un précedent message, elle dit que cela fait 2 semaines qu'elle cherche une solution.
d'ailleurs pourquoi faire un nouvel avenant, elle n'en a besoin puisque son avenant a une date de fin.
au 30 juin, son contrat repart sur les anciennes bases.
Oui mais lesquelles de bases? mensu initiale?
#92 06-06-2012 18:05:02
schromph a écrit :la maman a eu ses conges valides en mai, nous sommes le 6 juin et dans un précedent message, elle dit que cela fait 2 semaines qu'elle cherche une solution.
au 30 juin, son contrat repart sur les anciennes bases.Oui mais lesquelles de bases? mensu initiale?
c'est bien le probleme, parce que si tout les avenants ont une date de fin, cela va difficile de savoir quoi appliquer
#93 06-06-2012 18:59:54
Merci de toutes ces réponses.
Juste un point, le dernier avenant stipule "ou plus si besoin" pour les gardes, ne puis-je pas avoir quelque chose là dessus ?
D'autre part, le soucis, c'est que je travaille à 39 heures, et que les garderies et centres aérés sont fermés quand j'arrive, c'est pour cela que je garde le nounou les mercredis.
Bien sûr, que je comprends que si elle avait que des contrats comme le miens, sauf que le contrat date de 8 ans, je n'ai pas créer un nouveau contrat que pour des périscolaires. Excusez-moi d'être brute à la question "peut-elle en vivre", mais c'est elle qui gère les contrats au mieux. Si elle veut une rémunération identiques chaque mois, elle fait comme moi, elle se lève tous les matins pour aller bosser à des horaires fixes...
Ce que je n'arrive pas à assimiler, c'est pourquoi mes enfants sont mis à l'écart. Je n'ai même pas eu le temps de faire une nouvelle mensualisation pour l'année prochaine, je lui ai demander, mais elle m'a répondu qu'elle ne savait pas si elle était dispo par exemple à Noel car les autres parents n'avaient pas posé leurs congés. Alors moi, il faut que je passe après le bon vouloir de chacun, parce que j'ai des périscolaires, on va bientôt tomber dans la discrimination, non ?
En tout cas, merci.
Bonsoir,
alors là je sors de mes gonds, nous aussi on se lève tous les matins pour bosser seule différence c'est que notre travail est à la maison;
Vous étiez bien contente de la trouver chez " elle " quand vous en aviez besoin régulièrement sinon c'est vous qui seriez restée à garder vos enfants.
Quand à votre assistante maternelle elle a tout a fait le droit de refuser juillet qui est hors période scolaire, prenez les papies et mamies.
De toute façon vous devez lui faire un avenant qu'elle refusera et donc vous devrez la licencier sinon les contrats seront toujours valable;
Et plus si besoin je dirai que l'on revient en arrière cela ressemble au forfait.
Désolée d'être franche mais personnellement je préfère 1 contrat régulier plutôt qu'un contrat le mercredi;
L'an dernier j'en avait un elle avait 8 ans et soeur de loulou de 2 ans qui est rentré à l'école mais elle ne me prenait pas de place car j'ai 1 autre loulou dont la maman ne travaille pas le mercredi.
#94 06-06-2012 19:18:14
- floridabay
- Membre
- Site Web
Donc d'après ce que je comprend, vous aviez bien noté une date de fin pour ce dernier avenant.
Donc il faudrait revenir sur la mensu d'avant mais qui elle aussi avait une date de fin.
En fait tous vos avenants ont des dates très précises.Donc au final, tous ces avenants ayant une date de fin, à quelle mensu faut il revenir : l'initiale, la 1ere?
C'est là la question
Et bien, le contrat, le CDI a été fait sur une garde tous les jours, puis en 2008, on a commencé les avenants, car elle était scolarisée en stipulant les gardes du mercredi et des périodes de vacances.
#95 06-06-2012 19:27:34
donc fin de l'avenant au 30 juin, on revient au contrat initial, garde tous les jours.
mais il faut la comprendre, elle a déjà des contrats tous les jours, vos enfants n'étant que le mercredi, elle avait sans doute la place pour eux, mais pas pour tous les jours en juillet. elle serait en dépassement.
il est normal qu'elle n'ait pas gardé la place pour vos enfants pour pouvoir les garder seulement cet été.
elle ne peut pas dire aux autres parents "désolée je ne prends pas vos enfants en juillet (alors que elle les prend tous les jours depuis des mois) parce que mes contrats du mercredi reviennent."
#97 06-06-2012 19:51:20
donc fin de l'avenant au 30 juin, on revient au contrat initial, garde tous les jours.
mais il faut la comprendre, elle a déjà des contrats tous les jours, vos enfants n'étant que le mercredi, elle avait sans doute la place pour eux, mais pas pour tous les jours en juillet. elle serait en dépassement.
il est normal qu'elle n'ait pas gardé la place pour vos enfants pour pouvoir les garder seulement cet été.
elle ne peut pas dire aux autres parents "désolée je ne prends pas vos enfants en juillet (alors que elle les prend tous les jours depuis des mois) parce que mes contrats du mercredi reviennent."
je comprends ce que tu veux dire mais legalement l'am se doit d’accueillir les enfants en juillet , ou de démissionner.
je pense qu'elle n'a pas compris que ce n'etait qu'un avenant avec une date de fin et non une modification définitive du contrat.
#99 07-06-2012 05:59:31
Dans ce cas là, je pense que le mieux serait de téléphoner à l'inspection du travail en expliquant qu'il y a eu une succession d'avenant avec à chaque fois une date de fin.
Donc à partir de juillet, qu'en est il de la mensu?
#100 07-06-2012 07:34:16
- orchidee2010
- Membre
- Site Web
Je ne me prononcerais pas sur qui a tord qui a raison car je ne suis pas au top sur toutes ces questions, mais je pense que tu devrais vraiment chercher du côté des étudiantes ou même des lycéennes, certaines sont déjà très responsables. Il y a beaucoup de jeunes qui ne trouvent pas de travail car elles n'ont pas encore 18 ans mais qui sont tout à fait capable de gérer deux enfants pendant un mois.
N'y a-t-il pas des petites cousines dans ta famille qui voudraient gagner un peu d'argent de poche? Sinon demande à tes amis et voisins, tu vas sûrement trouver quelqu'un de bien.
Il faut te renseigner mais je pense qu'à partir de 16 ans tu dois pouvoir les déclarer (je trouve que c'est mieux d'éviter le travail au noir avec des enfants, question responsabilité).