Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2012 18:18:14

aliotis
Membre
Site Web

ass mat et école privée

Bonjour,
je ne sais pas quoi faire, je me tourne vers vous pour en savoir plus. Voilà l'histoire : Mon fils est gardé par une ass mat depuis longtemps, quand il a été scolarisé, nous avons fait une dérogation pour le mettre dans la maternelle qui se trouvait à coté de l'école de son fils à elle. Au mois de janvier de cette année, l'ass mat a changé son fils d'école pour le mettre dans le privé et a convaincu les parents de l'autre enfant gardé de l'inscrire en septembre dans cette école. Là elle vient de m'annoncer que si je n'inscrivait pas également mon fils dans cette école privé, je devrais donc soit me débrouiller pour aller le chercher à l'école, soit la licencier.
Ma question est de savoir si elle a le droit de m'obliger à inscrire mon fils dans le privé et si ce n'est pas plutôt à elle de démissionner? Merci.

06-06-2012 18:18:14

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2012 18:21:58

natalie68
Membre
Site Web

Re : ass mat et école privée

aliotis a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas quoi faire, je me tourne vers vous pour en savoir plus. Voilà l'histoire : Mon fils est gardé par une ass mat depuis longtemps, quand il a été scolarisé, nous avons fait une dérogation pour le mettre dans la maternelle qui se trouvait à coté de l'école de son fils à elle. Au mois de janvier de cette année, l'ass mat a changé son fils d'école pour le mettre dans le privé et a convaincu les parents de l'autre enfant gardé de l'inscrire en septembre dans cette école. Là elle vient de m'annoncer que si je n'inscrivait pas également mon fils dans cette école privé, je devrais donc soit me débrouiller pour aller le chercher à l'école, soit la licencier.
Ma question est de savoir si elle a le droit de m'obliger à inscrire mon fils dans le privé et si ce n'est pas plutôt à elle de démissionner? Merci.

Bonsoir. Pour moi, c'est elle qui change les termes du contrat donc à elle de démissionner en effet.

#3 06-06-2012 18:22:38

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

bonsoir ,

c'est votre ass mat qui change les modalités du contrat , c'est donc à elle de demissionner , c'est tout simplement du chantage
pas sympa tout ça pffffff
bon courage !!!

0012.gif

#4 06-06-2012 18:35:22

loe.t
Membre
Site Web

elle est gonflée !
qu'elle démissionne !

signat10.gif

06-06-2012 18:35:22

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2012 18:37:11

sam01
Membre
Site Web

Bonsoir
je confirme si elle change les conditions d’accueil,elle démissionne

#6 06-06-2012 19:43:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Vous avez raison de ne pas vous laisser faire !
Elle change avec sans doute plein de bonnes raisons, mais c'est à elle d'en assumer les conséquences.
Et ce chantage n'est vraiment pas à son honneur ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 06-06-2012 20:07:04

agua63
Membre
Site Web

On aura tout vu!!!
Le salarié qui choisit l'école pour les enfant des ses employeurs.

#8 06-06-2012 20:11:05

nounou2dijon
Membre
Site Web

c'est vrai que les ecoles privés c'est tellement pas cher, et tellement mieux que le public je comprend cette ass mat.....bien sur ceci est ironique!!

ou lors proposer lui de deduire de son salaire les fais se scolarité tient! (tentez juste pour vois sa reaction ça peut etre sympa! wink "oui alors bien sur vue que c'est une exigence de votre part, seront deduit de votre salaire les frais occasionné par ce changement imposé" hihihi ) si elle comprend pas...vous lui direz de venir nous voir on lui expliquera hihi

oui c'est à elle de demissioner! en toute logique!

#9 06-06-2012 20:23:55

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Et si ça avait été le contraire : le pe qui veut imposer à l'assmat le changement d'école, elle aurait dit quoi ? (Quoiii ??? le méchannnnnt exploiteuuur !!!!)
Et nounou2dijon, je trouve ton idée marrante : OK mais avec déduction sur salaire !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#10 06-06-2012 20:30:06

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

nounou2dijon a écrit :

c'est vrai que les ecoles privés c'est tellement pas cher, et tellement mieux que le public je comprend cette ass mat.....bien sur ceci est ironique!!
!

bonsoir
pas la peine de faire ce genre de clichés sad
chacune fait ce qu'elle veut pour ses enfants

bien sur l'assmat n'a rien a imposer, et du coup elle presentera un avenant que les parents refuseront, voilà.

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#11 06-06-2012 20:48:56

nounou2dijon
Membre
Site Web

j'ai precisé que c'etait ironique wink bien sur que non que ce n'est pas mieux que le public, c'est souvent equivalent et j'ai meme entendu plusieurs parents dire que en privé c'etait parfois moins bien...comme quoi wink on se fait des ides là dessus , il ne faut pas se sentir moins bien (ou avoir l'impression de faire moins bien pour ses enfants!) si on les laisse en public, c'est une erreur de culpabiliser pour ça wink

c'est HS mais c'est pour montrer que je ne pensais pas ce que j'ai ecrit....ironie!! wink

bisous big_smile

#12 06-06-2012 20:53:23

mamamama
Membre
Site Web

nounou2dijon a écrit :

ou lors proposer lui de deduire de son salaire les fais se scolarité tient! (tentez juste pour vois sa reaction ça peut etre sympa! wink "oui alors bien sur vue que c'est une exigence de votre part, seront deduit de votre salaire les frais occasionné par ce changement imposé" hihihi )

lol

bon_po10.gif

#13 07-06-2012 06:39:26

aliotis
Membre
Site Web

Merci pour toutes vos réponses, je ne peux pas, financièrement parlant, me permettre d'inscrire mon enfant dans l'école privée qu'elle demande mais de toute façon, je ne pense pas qu'elle ai le droit de m'obliger à le faire, une école publique, je comprendrais encore mais là... Maintenant, le souci ça va être de la faire démissionner... Encore merci à toutes!

#14 07-06-2012 06:39:33

zeta
Membre
Site Web

bonjour , si vos horaires sont les mêmes alors c'est à votre ass mat de vous donner sa démission si elle ne veut pas continuer l'acceuil !

#15 07-06-2012 06:47:43

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour si votre contrat reste inchangés, pour la rentrée 2012, dans ce cas la elle dois vous présenter un avenant  si elle veux modifier les termes du contrat que vous pouvais refuser ou lettre de démision.

par contre si c'est vous qui modifier part avenant le contrat pour septembre 2012 , elle peux le refuser dans ce cas ou ont continue comme avant ou licenciement.

et l'assitante maternelle n'est pas en droit exiger que vous mettiez votre enfant en école privé.

#16 07-06-2012 07:03:08

lajollykarine
Membre
Site Web

bonjour,

c'est votre ass mat qui veut changer les termes du contrat  donc elle doit vous présenter un avenant que vous pourrez refuser,et dans ce cas elle devra soit continuer comme actuellement soit démissionner !

il y  en a vraiment qui doute de rien,ça me hérisse les poils de lire des trucs comme ça!
après on s’étonne d’être mal perçu par le monde mais franchement avec ce genre d'ass mat ce n'est pas comme cela que les gens vont comprendre et accepter que le métier d'ass mat est un vrai métier,que l'on a des droits certes mais aussi des devoirs envers les enfants et les parents qui sont  nos employeurs !

ne vous laissez pais faire ,elle n'a pas le droit de vous imposer de changer votre enfant d'école,et dites lui que si l'inverse c’était produit,si c'est vous qui lui imposiez d'aller chercher votre enfant dans une autre école elle n'aurait pas été d'accord et aurait demandé son licenciement !

bon courage

Dernière modification par lajollykarine (07-06-2012 07:05:52)

#17 07-06-2012 07:07:56

coco79
Membre
Site Web

Je suppose que vous avez fait un avenant au contrat quand votre fils est passé en péri.
Cet avenant a t'il une date de fin?

#18 07-06-2012 07:21:39

Laadma
Membre
Site Web

aliotis a écrit :

Merci pour toutes vos réponses, je ne peux pas, financièrement parlant, me permettre d'inscrire mon enfant dans l'école privée qu'elle demande mais de toute façon, je ne pense pas qu'elle ai le droit de m'obliger à le faire, une école publique, je comprendrais encore mais là... Maintenant, le souci ça va être de la faire démissionner... Encore merci à toutes!

Elle ne peut pas vous obliger , que ce soit pour une école publique ou privée !
Sa demande est sans doute maladroite : ce que je comprends , c'est que l'assmat se retrouve avec un problème d'organisation si elle doit se rendre dans plusieurs écoles. Elle vous a sans doute dit que si vous mettiez votre enfant à la même école que son fils , elle pourrait continuer à s'occuper du votre et que dans le cas contraire , il faudrait arrêter le contrat .
Vous devez juste lui rappeler , que , comme les collègues ont dit , c'est celui qui est à l'origine du changement dans les termes du contrat qui doit démissionner ; en l'occurence , elle.
Il n'y a pas matière à monter au créneau en faisant de l'ironie sur le sujet.
Discutez-en calmement pour voir s'il n'y aurait pas une solution et sinon elle démissionne tout simplement et voilà. smile

#19 07-06-2012 14:33:54

sand34200
Membre
Site Web

Oui mais en septempbre vous devrait lui proposer un avenant pour le passage en periscolaire de votre enfant mais comme il est fort a parier qu'elle va le refuser ,ce sera a vous de la licencier car c'est vous qui changé les termes du contrat

Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!

#20 07-06-2012 14:37:15

Laadma
Membre
Site Web

sand34200 a écrit :

Oui mais en septempbre vous devrait lui proposer un avenant pour le passage en periscolaire de votre enfant mais comme il est fort a parier qu'elle va le refuser ,ce sera a vous de la licencier car c'est vous qui changé les termes du contrat

*

D'après le post initial , l'enfant est déjà scolarisé ; donc c'est bien l'assmat qui dit qu'elle ne pourra plus garder l'enfant et elle devra donc démissionner s'il n'y a pas moyen de trouver une solution

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB