Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-06-2012 12:33:56
Re : travaux dans la maison
à Pâques, nous avons fait construire une véranda, pas d'accès intérieur ils ne travaillaient que dehors toutes portes fermées, j'avais prévu de la faire faire pendant mes vacances.
Quand la puer est venue début mars pour mon extension et que je l'ai prévenu de nos travaux, sa première réaction était de s'assurer que je n'avais pas les enfants en garde pendant la durée des travaux......
04-06-2012 12:33:56
#22 04-06-2012 14:24:34
les filles ont tout dit !
prévient avant, d'une part les parents auront le temps de trouver une solution pour leurs enfants si toute fois la puer te suspend ton agrément le temps des travaux, et d'autre part, ce sera mal vu de ne pas prévenir, car il s'agit de travaux dans ta maison, avec toujours un risque pour les enfants.
et il vaut mieux avoir 3 semaines de moins en salaire, que plus du tout d'agrément.
#23 04-06-2012 19:15:04
Bonjour a toutes , je viens vous poser aussi une question du meme genre
j agrandie ma maison de 100 m² mais les travaux se passent à l'exterieur et il n'y aura pas d'acces direct aux travaux SEULEMENT A LA FIN DES TRAVAUX QUAND ON DECOUPERA POUR FAIRE L'ACCES, dois je le signaler a la PMI
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#24 04-06-2012 19:18:33
Bonjour a toutes , je viens vous poser aussi une question du meme genre
j agrandie ma maison de 100 m² mais les travaux se passent à l'exterieur et il n'y aura pas d'acces direct aux travaux SEULEMENT A LA FIN DES TRAVAUX QUAND ON DECOUPERA POUR FAIRE L'ACCES, dois je le signaler a la PMI
bonsoir
il est préférable d'en avertir tout de même la PMI, car même si les travaux sont a l’extérieur il y risque d'y avoir des va et vient
04-06-2012 19:18:33
#25 04-06-2012 19:39:46
NORMALEMENT PAS de vas et viens l'arrivée d'eau est a l'exterieur ainsi que l'electricité
les PE sont au courant et les travaux se font coté jardin et les filles dorment coté cours donc pas de problème de bruit et les travaux se font en grande partie en juillet et je n'ai qu'un accueil et ensuite je suis en vacances
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#26 04-06-2012 19:44:47
un coup de fil, ça ne coûte rien. c'est notre devoir de prévenir. on nous le dit assez quand nous avons nos entretiens avec la pmi, et en formation.
du moment que ça se passe pendant l'accueil des enfants.
pour ma part j'ai prévenu, un fois les travaux finis, parce que c'était mon garage que je transformais en salle de jeux, mais les travaux se faisaient les we par mon mari. donc pas d'accès directe par la maison et en dehors des jours d'accueil.
#27 06-06-2012 15:55:49
- sabynounou
- Membre
- Site Web
merci pour vos conseils les filles, j'ai donc appeler ma puer qui m'a répondu , apres mes explications comme quoi les ouvriers travailleraient dans une piece fermée pour mettre l'escalier et ensuiteen haut, qu'ils pourraient passer par derrière, que la piece de vie ne sera pas entravée par les travaux ... ben elle m'a dit "aucun soucis", elle passe même pas voir ! je me suis inquieté pour rien !!! je suis bien contente et les pe aussi de pouvoir garder mes loulouttes pendant les travaux, elles vont avoir 2 belles chambre et une piece de jeux dans 3 semaines !!!
#30 08-06-2012 07:52:36
- sabynounou
- Membre
- Site Web
les filles je suis dépitée !! la pmi m'a donné l'accord et maintenant c une maman qui me prend la tete, elle veut pas de travaux pendant la sieste de la petite, alors que j'ai fais ça pour elle en partie car elle m'a dit "si il te suspende ton agrément tu me met dans la M...." et là je reçoit un sms ou elle me dit texto :ton histoire de travaux ne me convient pas, je vais me renseigner si j'ai le droit de refuser que tu as des travaux pendant ton temps de travail et je vais egalement me renseigner si tu as le droit de refuser ma fille alors que c pas marqué sur le contrat (parce que je lui ai dit que si vraiment ça la genait, elle pouvait la garder sans salaire bien sur) parce que je lui impose mes travaux et qu'en clair je lui aurait dit (alors que c'est totalement faux) :si t'es pas contente tu ne me laisse pas ta fille"
j'en tremble tellement je suis ennervée !! qu'est ce que je dois lui répondre ?
#31 08-06-2012 07:56:36
dejà ne repond pas par sms
appele la etpropose lui un ev pour en parler face à face et calmement
dis le que le but est d'ameliorer la maison pas de l'embêter.
et dis lui qu'erlle peut te remplacer et que de toute façon c'est du sans solde de ta part
#32 08-06-2012 08:07:36
- sabynounou
- Membre
- Site Web
c'est quand même abusé de tenir des propos comme ça alors que je lui ai toujours rendu service !! est je le droit de demissionner si jamais ça tournait mal entre nous ? de la a ce renseigner si elle peut m'interdir de faire des travaux chez moi !!! alors que j'ai dejà donner un acompte de 6000 € !!!
#33 08-06-2012 08:17:09
tu aurais dut prevoir avant de commander en parlant avec tout le monde et mettre les accords par ecrit pour te couvrir
la maman peut refuser que son enfant soit dans les travaux
et refuser un congé sans solde.
le motif importe peu
si tu as l'acord de la pmi, demande leur conseil
#34 08-06-2012 08:19:54
- sabynounou
- Membre
- Site Web
on en avait discuter oralement c vrai, je leur ai donné un papier il y a un moment et elle me le ramenne ce matin seulement signé mais avec mention ps : a condition que ce ne soit pas avant 14h (puisque je l'ai jusqu'a 14h) donc les ouvriers devront travailler de 14h à 16h30 ?!!! moi elle me l'aurait dit avant j'aurais demandé un conge sans solde !! au pire j'aurais preferé que la pmi me suspende mon agrément maintenant !!!
#36 08-06-2012 08:22:07
appele la pmi et demande une suspention
elle n'aura pas le choix...
par contre si elle veut rompre le contrat elle peut sous le motif "retrait de l'enfant"...
dans ce cas ça ne serait pas plutôt une démission?
c'est l'am qui change les conditions, non?
#37 08-06-2012 08:51:50
- sabynounou
- Membre
- Site Web
je viens de l'avoir au tel elle m'a menacée, elle va tout faire aupres de la pmi pour faire annuler mes travaux et elle m'a dit qu'elle veut me faire retirer mon agrément au pire porter plainte contre moi!!
#38 08-06-2012 08:58:27
- sabynounou
- Membre
- Site Web
si je veux demissionner je lui doit quoi ?
#39 08-06-2012 09:01:10
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
bonjour,
si tu veux démissionner,tu dois lui envoyer un courrier AR pour lui signifier,tu dois exécuter le préavis (15 j ou 1 mois suivant l'ancienneté du contrat),si tu ne veux pas faire le préavis tu lui devras en argent,c'est la seule chose que tu peux lui devoir !
#40 08-06-2012 09:02:59
la pmi m'a donné l'accord
donc tu as le droit d'accueillir durant les travaux!
appele la pmi et demande un ecrit pour cette maman !
et si tu veux demissioner voir dans infos & articles
lettre D
demission
mais si les travaux se passent durant le preavis ça ne changera rien.
dis à la pmi que cette maman se vante de te faire sauter tes agrements, et donne son nom!
ils adorent ce genre de chantage!