Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2012 10:37:06
des questions à celles qui ont un livret d'accueil
bonjour : j'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous ont un livret d'accueil
combien de pages fait-il?
quel retour avez vous des parents ? est ce qu'ils signent plus facilement avec vous par rapport à une assistante maternelle qui n'en propose pas ?
je vous remercie de vos réponses
06-06-2012 10:37:06
#2 06-06-2012 11:38:55
Re : des questions à celles qui ont un livret d'accueil
Bonjour,
Je n'ai jamais eu de livret d'accueil et cela n'a jamais eu d' incidence sur la signature d'un contrat
#3 06-06-2012 11:40:43
bonjour
Fabienne 01 en propose un sur ce forum
tu pourrais y jeter un oeil dans le forum tarifs
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 06-06-2012 11:43:33
06-06-2012 11:43:33
#5 06-06-2012 12:00:20
j'ai déjà eu le livret de fabienne 01 : je trouve çà bien ! c'est pour cela que je pose ces questions .
car si je me mets à bosser la dessus c'est pas pour que cela ne me serve pas ou que les pe n'apprécient pas .
#6 06-06-2012 12:17:32
Bonjour
J'ai choisi de ne pas faire un livret d'accueil !
par contre j'ai fait un mémento avec dessus
1) les grandes lignes d'accueil / jours horaires , conditions
2) toutes les coordonnées utiles a ma declaration paje : site , nom jeune fille , date agrement , renouvellement ; ect......
3) mon numéro CESU . (deja affiliée )
4) mes numéros téléphone : maison , portable (en cas d'urgence seulemnt ) et adresse mail (pareil je rappelle que les grandes lignes ne passent pas par ce biais .
voila ; suis contente de moi et comme ça ; a chaque accueil je peux changer le prenom et le nom de l'enfant! et la mensualisation .
#7 06-06-2012 12:54:59
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
moi g un livret d'accueil et les pe sont très content, ils me disent c'est très professionnel
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#8 06-06-2012 19:11:29
Bonjour,
Moi aussi j'en ai un, et à la place des parents, je me dis que j'apprécierais en tant que PE.
J'y mets ma façon de faire avec les enfants (respect du rythme, comment j'aborde la propreté, les repas, beaucoup de promenades, les sorties habituelles, pas de télé...), j'y ai mis des photos (de mes propres enfants quand ils étaient bébés) des activités et du quotidien.
C'est un livret coloré, gai, plein de vie ! Il faut dire que j'adore faire ce genre de chose, j'ai aussi un cahier de liaison que j'adore remplir et agrémenter de photos.
Bref, cela reflète ma personnalité et je crois que c'est ce qu'il faut. Et si l'ass mat ne le sent pas, ça ne sert à rien de se forcer à le faire : faut rester soi-même
#9 06-06-2012 20:38:38
j'en utilise un depuis peu ( genre 1 an).
Je ne sais pas si vraiment cela fait une différence pour les parents car peu de retour mais je me dis que s'ils voient plusieurs ass mat, il leur sera peut-être plus facile de me différencier des autres car ils auront toutes les données sur l'accueil que je propose par écrit.
pour autant, j'ai eu un entretien qui n'a pas aboutit (malgré le livret ) mais j'avais bien senti que ça ne passait pas !
question pratique, il fait environ 6/8 pages (recto seulement) et reprends les activités proposées ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#10 07-06-2012 13:14:58
- manounette
- Membre
- Site Web
coucou, moi je leur créer un album que je fait avec un logiciel ensuite j'imprime pour mettre dans l'album, les premiers pas, première dent, bricolage fête des mères, pères, pâques, noël ,les sorties,ect...
c'est assez complet (du travail aussi,
je le remet 2 fois par an aux parents, les enfants commentent leur photos ils adorent ça