Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-06-2012 17:50:19
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
arret maladie
bonjour,
si durant un arret maladi les pe vous appel pour savoir kan vous reprenez car il ne sont pas fichu de bien lire l'arret....est on obliger de leur repondre au telephone ou a t'on le droit de les laisser se " demerder" avec votre arret ??
et si un matin il se pointe pensent que vous reprenez....est on obliger de leur ouvrir ??
merci de vos reponse
06-06-2012 17:50:19
#2 06-06-2012 18:05:46
- jeluma
- Membre
Re : arret maladie
bonsoir
sur l'arrêt maladie il y a la date du jour ou tu es arrêtée et la date de ta reprise ...tes employeurs l'ont sous le nez ..pas difficile a lire
tu ne peux pas travailler durant ton arrêt maladie ..donc tu peux te permettre de le leur dire ...
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 06-06-2012 18:21:18
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
en fait je ne veu meme pas ni decrocher mon tel ni leur ouvrir la porte si il vienne frapper...
#4 06-06-2012 18:25:51
bonjour,
si durant un arret maladi les pe vous appel pour savoir kan vous reprenez car il ne sont pas fichu de bien lire l'arret....est on obliger de leur repondre au telephone ou a t'on le droit de les laisser se " demerder" avec votre arret ??
et si un matin il se pointe pensent que vous reprenez....est on obliger de leur ouvrir ??
merci de vos reponse
Tu es tant en litige avec eux pour ne pas vouloir leur rappeler ta fin d'arrêt maladie?
Tu n'es pas obligée de le faire mais pourquoi se braquer si ils te téléphonent pour avoir confirmation de ta reprise et à quelle date.
Par contre, si ils viennent pendant ton arrêt, soit tu leur ouvre pour leur dire que tu ne peux pas prendre leur enfant, soit tu ne leur ouvre pas...:)
06-06-2012 18:25:51
#5 06-06-2012 18:28:52
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
alors oui avec les coup bas qu'isl viennent de me faire...oui j'ai envi de les laisser se demerder !!....et j'ai tres envie qu'il se pointe demain pensant que c'est la date de reprise et qu'il se casse le nez sur ma porte !!!
trop bonne trop c---e j'en ai marre !!! vache pour vache !!
#6 06-06-2012 18:34:43
alors oui avec les coup bas qu'isl viennent de me faire...oui j'ai envi de les laisser se demerder !!....et j'ai tres envie qu'il se pointe demain pensant que c'est la date de reprise et qu'il se casse le nez sur ma porte !!!
trop bonne trop c---e j'en ai marre !!! vache pour vache !!
ha ben bravo
franchement je ne trouve pas ça très pro.........
#7 06-06-2012 18:47:01
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
non c pas pro je sais !! mais j'ai aussi le droit d'etre en colere !!! ....
6 ans que je travail et c'est mon premier arret maladie....arret suite a une hospitalisation d'urgence a cause d'une grossesse extra uterine...donc hospitalisation puis arret 1 semaine....et paf les pe me licencie !!
alors oui il ont du se debrouiller durant 1 semaine....mais bon ça fait pas plaisir non plus !! ...
mais si encore il n'y avait que le licenciement....du coup pour "gagné" quelque sous sur le mois de mai il revienne sur des choses ou ont s'etait mis d'accord.....accord signé sur contrat pour me payé les ferié meme si pas 3 mois d'ancienneté....( il joue sur la phrase noté au contrat)pour dire que non il ne pai pas finalement...et aussi accord pour que je pause des cp sur mes jours d'absence....ok pour mars, ok pour avril ok pour mai....et hop fin mai il change d'avis et decide de ne pas me les payer et de me deduire ses jours!!!
alors oui c'est pas pro mais pour une fois en 6 ans...je le fait !!.....
#8 06-06-2012 18:52:36
non c pas pro je sais !! mais j'ai aussi le droit d'etre en colere !!! ....
6 ans que je travail et c'est mon premier arret maladie....arret suite a une hospitalisation d'urgence a cause d'une grossesse extra uterine...donc hospitalisation puis arret 1 semaine....et paf les pe me licencie !!
alors oui il ont du se debrouiller durant 1 semaine....mais bon ça fait pas plaisir non plus !! ...
mais si encore il n'y avait que le licenciement....du coup pour "gagné" quelque sous sur le mois de mai il revienne sur des choses ou ont s'etait mis d'accord.....accord signé sur contrat pour me payé les ferié meme si pas 3 mois d'ancienneté....( il joue sur la phrase noté au contrat)pour dire que non il ne pai pas finalement...et aussi accord pour que je pause des cp sur mes jours d'absence....ok pour mars, ok pour avril ok pour mai....et hop fin mai il change d'avis et decide de ne pas me les payer et de me deduire ses jours!!!alors oui c'est pas pro mais pour une fois en 6 ans...je le fait !!.....
ok je comprends mieux
mais si le pe a signer pour le maintien concernant les jours fériés il ne peut pas revenir dessus
#9 06-06-2012 18:56:36
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
rien ne m'oblige a decrocher ou a ouvrir ma porte ??
#10 06-06-2012 19:02:56
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
et pour les jours ferié, il dit que la phrase n'est pas clair.....
bon j'ai pas envie de me prendre la tete, d'aller au prud'homme ou autre pour quelque sous...meme si cela me met quand meme dans une belle m...e
mais voila, du coup ça m'ennerve !! lol....et du coup ben là pour ma repricse qu'il pense etre demain et qui en fait n'est que lundi...ben j'ai pas envie de leur repondre....ils ont su faire leur calcul pour me deduire rapido tout ça de mon salaire...ben ils ont qu'a aussi savoir lire un arret maladie !!....
ils ont passé la journée a me tel sur mon fixe et portable...ben moi je decroche pas !! et demain matin peu etre il vont se pointer pensant que je reprend...ben j'ai pas envie de leur ouvrir....
en plus sur m'ont arret c'est noté sans restriction de sorti....donc j'ai meme le droit de pas etre chez moi !!
#11 06-06-2012 19:03:57
Non rien ne vous oblige
sur l’arrêt il a du être noté jusqu’au .. inclus donc la reprise est le lendemain
#12 06-06-2012 19:26:46
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
oui oui, j'ai fait une photocopie de l'arret et c bien noté jusqu'au 10...et sorti autorisé sans restriction...sauf que mes pe pense apparement que c'est jusqu'au 6 ...ils ont pas lu
#14 06-06-2012 19:41:57
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
ben en fait qu'en j'ai eu ma prolongation je les ai appeler....mais d'ou j'ai appeler je passai pas avec mon tel, donc je suis sorti dehors pour tel...là je leur ai dit que j'etais prolonger d'1 semaine...je n'avait pas l'arret sous les yeux pour leur donner la date exact...ensuite la conversation ayant virer sur le fait qu'ils me licenciait, je suis pas revenu sur l'arret. ensuite je l'ai envoyer en me disant qu'il allait bien de toute façon voir la date noté dessus...
#15 06-06-2012 19:44:22
a condition qu'ils aient bien reçu la prolongation
#16 06-06-2012 19:46:41
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
les autre employeur l'ont bien reçu.....je vois pas pourquoi eux l'aurait pas eu !! sachant qu'il sont dans la meme rue qu'un autre pe....
si ils me sorte ça comme excuse c'est abusé !!
#17 07-06-2012 07:11:07
- magictipi95
- Membre
- Site Web
perso je leur enverrai un petit sms ...arrêt jusqu'au ..... reprise travail le ...au matin. merci .
#18 07-06-2012 07:29:50
Mais comment sais tu qu'ils cherchent à te joindre pour la date de reprise si tu n'as pas décroché?
Peux être cherchent ils à te joindre pour une autre raison?
T'ont ils laissé un message?
Quoiqu'il en soit, tu es en arrêt et rien ne t'oblige ni à décrocher, ni à ouvrir ta porte.
#19 07-06-2012 08:19:23
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
ben je le sais car ils ont laisser des messages.....
ils m'ont appeler hier plusieur fois dans la journée jusqu'a 20H !! il ont laisser plusieur message ...le dernier d'hier soir me disait que puisque je ne repondais pas il considairais que j'etais absente ...absente de quoi je sais pas !!...de mon domicile ?? absente pour ma soit disante reprise aujourd'hui ?...
ce qui est sur c'est que
- j'ai envoyé mon arret
-dessus ai noté ma date de reprise
-j'ai l'autorisation de sorti
-je n'ai aucune obligation de repondre au telephone n'y d'ouvrir ma porte
- et bien sur le jour de ma reprise je serais presente a l'heure habituelle
il savent faire des compte et bien qu'il sache lire aussi !
#20 07-06-2012 08:20:07
- louloumonange2
- Membre
- Site Web
en tout cas ce matin....personne n'est venu ...il ont peu etre fini par lire cet arret..