Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-06-2012 15:05:03
- didinebroderie
- Membre
- Site Web
démission ou solution??????
Bonjour à toutes,
Je souhaite arrêter un contrat avec une maman car horaires trop tardifs(je sais j'avais dis oui à la signature du contrat mais je me rend compte que ce n 'est pas évident à 19h30 de gérer la maman(qui est très envahissante) et la gestion du repas de ma famille)mais comme je ne voudrais pas la laisser dans la m....quant à retrouver une autre ass mat je me demandais si je pouvais lui en parler maintenant et lui dire que ce sera effectif à partir de septembre et donc envoyer mon courrier avec accusé de réception dès la semaine prochaine?????
C est une décision que j'ai eu du mal à prendre car le petit est adorable mais j'ai tendu plusieurs fois la perche à la maman(mes enfants mettent la table ,préparent le repas,rv chez le médecin....) sans qu'elle semble comprendre.
Quel choix difficile mais là je sature.
Certaines connaissent ou ont elles déjà connu le problème et ont elles trouvé une solution peut être moins radicale que la démission,en sachant que la maman ne comprends pas(c'est son 1er enfant et le papa rentre tôt à la maison:16h30/17h sans avoir apparemment envie de s’occuper son fils et il prépare tout en attendant madame et son fiston)
Merci
06-06-2012 15:05:03
#2 06-06-2012 15:26:44
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Re : démission ou solution??????
coucou,
comme toi je finis tard (19h30 voire 19h45 au lieu de 19h15)
je sature aussi certains soirs quand le parent me pose des tonnes de questions même d'ordre personnel
comptes-tu les débordement ??? parfois ça suffit pour que le parent ne s'attarde plus
sinon il faudrait aussi en discuter avec elle , lui expliquer que tu as encore les devoirs de tes enfants , le repas et le bain à superviser
#3 06-06-2012 15:30:19
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pourquoi ne pas habiller l'enfant quand mama sonne, tu lui donne loulou ,tout en lui racontant la journée.
aprés tu la dirige vers la porte et tu lui dit désolé mais faut que mes enfants mangent.
si aprés cela , elle persiste , alors la je dit deux choix ou tu continue comme ça ou tu démissione.
mais a toi de lui faire comprendre que cela te géne, explique lui sinon elle peux penser que cela ne te dérange pas.
06-06-2012 15:34:54
#5 06-06-2012 15:40:44
Bonjour
Quel âge à l'enfant et depuis quelle heure l'avez vous le matin?
Dialoguez avec elle, elle ne peu pas deviner que maintenant ça vous dérange, voir si maintenant que l'enfant est moins bébé ( voilà pourquoi je demandais son âge) papa peut peut être écourter journées de l'enfant qui sont longues pour lui...
#6 06-06-2012 15:43:02
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
bonjour, si tu sais que le papa est la vers 17 h , avant de demissioner essaye de proposer un avenant à la maman avec un depart a 18h 18h30 par exemple , elle acceptera peut etre.
Bonjour,
d'accord avec tomer06, ça peut être une bonne alternative.
Sinon il faut que tu sois plus ferme afin que le maman ne s'éternise pas : mettre les chaussures de l'enfant 5mn avant son arrivée, la diriger vers la porte comme ont dit les filles, des choses comme ça.
Bon courage
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#7 06-06-2012 16:27:46
il faut en discuter avec elle. 19h30 n'est pas si tardif, certaines d'entre nous finissent plus tard, et on arrive à gérer.
mais je peux comprendre que ça te pèse.
donc tu lui dit tout simplement que ça vous pèse à toi et ta famille, et que 19h30 n'est pas un horaire facile, car souvent l'heure du diner.
dis lui que tu as même réfléchi à arrêter où non le contrat mais que tu aimerais plutôt trouver un arrangement. le bébé n'est plus aussi petit qu'avant, le papa peut tout aussi bien venir le chercher 1h plus tôt. il faut qu'il ait confiance en lui.
c'est dommage d'arrêter un contrat alors qu'il y a possibilité de s'arranger.
#8 06-06-2012 19:41:57
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonsoir ,parle lui tout simplement en disant que le fait qu elle s attarde trop le soir ,tu envisages de demissioner ,car celà pese sur ta vie de famille ,maintenant tu lui dis aussi que si elle ne veut pas que tu en arrives là ,il faut revoir quelques points :
elle ne s attarde pas ,pour les transmitions ;fait un cahier !
demande que le papa vienne de temps en temps le chercher ,tu refait un calcul pour ta mensualisation !
#9 07-06-2012 05:13:44
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour Didinebroderie
Je réponds à ton message mais je ne vais pas t'apporter grand chose.
J'ai connu cette situation alors je te comprends parfaitement.
La fin de la journée était à 19h30 et la maman s'éternisait jusqu'à 3/4 voir 1h. J'ai bien essayé de lui faire passer des messages... que j'avais mon garçon à m'occuper ce qu'elle comprenait parfaitement MAIS rien ne changeait. C'était une maman qui avait besoin de parler en plus du petit qui ne voulait plus partir de chez moi.
J'avais trouvé la solution (grâce au forum) de l'attendre en bas de chez moi en jouant au ballon avec le petit pour le faire patienter ce qui a amélioré les choses un petit peu.
Ce n'est pas facile de dire les choses sans avoir peur de blesser les personnes surtout quand elles sont sympathiques.
Je suis allée jusqu'au bout de mon contrat (cela m'a été très pénible) mais cela m'a servi de leçon et je ne me laisse plus ENVAHIR par les parents tout en restant correcte et souriante.
Bref, si tu veux t'en sortir, tu seras obligée de dire les choses fermement (même avec le sourire)... Avoir le courage et la force de dire les choses n'est pas évident selon notre personnalité mais il faut le faire pour préserver ta vie de famille...
#10 07-06-2012 09:54:51
J'ai fait 2ans en finissant a 19H mais ca veut dire que effectivement j'etais tranquille entre 19H15 et 19H30 le temps de tout dire car en plus fraterie, bref....
mes enfants etant petits ils se couchent a 20H donc bien souvent ils mangeaient avec papa avant moi
j'ai arrete cette annee ( je fais 30 min de moins et ca a revolutionne mes soirees en famille!lol) et je reprends a la rentree avec fin a 19H et on va se mettre d'accord de suite avec les pe pour que ce soit rapide le soir parcequ'on aura le temps le matin de discuter si besoin
recadre la une derniere fois et si tu le sents pas ben demissionne, je l'ai fait pas que pour cette raison , y en avait d'autres mais ca a joue aussi le fait de pas etre entendu la dessus, d'autant que les petits etait chez moi de 7H30 a 19H , c'est tres long pour tout le monde
carpe diem
Pages : 1
Discussion fermée