Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 07-06-2012 08:39:33
- moumoune59
- Membre
- Site Web
Re : Refus de garde de périscolaire
en fait, afin de protéger tout le monde, dès qu'il y avait un changement dans le planning de garde, on faisait un avenant.
Soit on notait, "à partir du ...'. Là, on avait noté 'a partir de septembre 2011, l'enfant viendra les mercredi. Nvelle mensualisation de juillet 2011 au 30/06/2012."
j'ai une petite question pour vous toutes , j'essais de comprendre aussi :)
sur l'avenant il est dis : Là, on avait noté 'a partir de septembre 2011, l'enfant viendra les mercredi" donc il n'y a la pas de date de fin puisque à partir de .....
puis : Nvelle mensualisation de juillet 2011 au 30/06/2012."
donc pour moi c'est que la mensualisation qui est datée avec une fin , car je suppose que la date de la mensu correspond a la date anniversaire du contrat.....
ou alors je me trompe ????
bon je cherche juste à comprendre hein! je prend des cours en meme temps pour éviter les betises de mon coté ensuite:):)
Dernière modification par moumoune59 (07-06-2012 08:40:10)
07-06-2012 08:39:33
#102 07-06-2012 10:02:17
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
en fait, afin de protéger tout le monde, dès qu'il y avait un changement dans le planning de garde, on faisait un avenant.
Soit on notait, "à partir du ...'. Là, on avait noté 'a partir de septembre 2011, l'enfant viendra les mercredi. Nvelle mensualisation de juillet 2011 au 30/06/2012."j'ai une petite question pour vous toutes , j'essais de comprendre aussi :)
sur l'avenant il est dis : Là, on avait noté 'a partir de septembre 2011, l'enfant viendra les mercredi" donc il n'y a la pas de date de fin puisque à partir de .....
puis : Nvelle mensualisation de juillet 2011 au 30/06/2012."
donc pour moi c'est que la mensualisation qui est datée avec une fin , car je suppose que la date de la mensu correspond a la date anniversaire du contrat.....
ou alors je me trompe ????
bon je cherche juste à comprendre hein! je prend des cours en meme temps pour éviter les betises de mon coté ensuite:):)
Je suis tout à fait d'accord, je le comprend comme ça aussi.
A trop vouloir gagner sur tous les tableaux la maman a fait des avenants chaque année en incluant ou retirant juillet selon ses besoins afin de ne pas payer la nounou "pour rien". Elle a joué, elle a risqué, elle a perdu!!!!
Et puis les années où la maman a eu ses congés en juillet et la nounou en août, les enfants ont été gardés par qui durant les cp de la nounou?????
Je dois avouer que je n'apprécie guère votre façion de parler de notre métier, à croire que nous ne faisons aucun sacrifice ..... Essayer de travailler plus 50h par semaine , de faire plaisir à tous vos PE sans reconnaissance de leur part (car biensûr c'est normal) et vous verrez si on n'appelle pas ça "se lever le matin et galérer pour gagner sa vie au mieux"........
Je crois qu'au final vous n'avez que très peu de respect pour votre nounou.
Et puis s'il s'avère que la date de fin de mensu est considérée comme une date de fin d'avenant, le contrat initial (puisque dates à chauqe avenant) sera à nouveau de rigueur soit une mensu sur la base d'une présence tous les jours car les enfants n'étaient pas scolarisés à l'époque.
De plus, sachez que moi perso, 36 jours de travail par an, je n'aurais pas accepté (sauf pour compléter un contrat enseignant), de plus je n'aurais pas non plus apprécié cette succession d'avenants sous pretexte de ne pas payer un euro de trop!!!!
Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!
#103 07-06-2012 10:13:47
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
De plus, sachez que moi perso, 36 jours de travail par an, je n'aurais pas accepté (sauf pour compléter un contrat enseignant), de plus je n'aurais pas non plus apprécié cette succession d'avenants sous pretexte de ne pas payer un euro de trop!!!!
bonjour,
je ne suis pas du tout d'accord avec cette remarque
il n'est pas du tout question de payer ou non l'assmat de trop!
au contraire je pense qu'il est malhonnete de la part d'une assmat de continuer à se faire payer des heures non effectuées!!
les avenants sont proposés lorsqu'il y a un changement du nombre d'heures ou de semaines d'accueil!
un de mes pe a son planning qui change tous les 6 mois, nous changeons la mensualisation en conséquence!
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#104 07-06-2012 11:11:51
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Il y a une différence entre un pe qui a un planning changeant tous les 6mois (ce qui vous savez à la signature) et un pe qui fait des avenants à tout va(un coup avec juillet , un coup sans) et qui attend malgré tout de son ass mat qu'elle reste dispo "si besoin"!! Normal qu'elle utilise ses places libres pour d'autres contrats..
07-06-2012 11:11:51
#105 07-06-2012 11:13:33
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Quand un Pe veut se garantir une place en juillet, et on le compte dans la mensu et puis c'est tout..... Et si on décide de le retirer, il ne faut pas s'attendre à ce que la place soit gardée.
#106 07-06-2012 11:34:06
- BeignetDeTomate
- Membre
- Lieu : dans la friteuse
- Site Web
Quand un Pe veut se garantir une place en juillet, et on le compte dans la mensu et puis c'est tout..... Et si on décide de le retirer, il ne faut pas s'attendre à ce que la place soit gardée.
le parent ne l'entend pas ainsi
payer le minimum avec en prime l'eviction des autres enfants accueillis quand elle a besoin de place pour les siens pfffffffffff
drole de monde
#107 07-06-2012 13:25:14
je vous trouve bien agressives.
je pense que la maman a bien compris le point de vue des AM, pourquoi en rajouter encore une couche.
ça ne solutionne pas le problème.
il faudra à cette maman trouver une solution de garde pour ses 2 enfants en juillet. et ça ne va pas être si facile en si peu de temps.
et sachez que nos enfants n'ont pas tous des papis et mamies en retraites. et que bien souvent n'ayant plus eux-même des enfants à charge, ils prennent leur congés en dehors des vacances scolaires.
#108 07-06-2012 13:32:35
je vous trouve bien agressives.
je pense que la maman a bien compris le point de vue des AM, pourquoi en rajouter encore une couche.
ça ne solutionne pas le problème.
il faudra à cette maman trouver une solution de garde pour ses 2 enfants en juillet. et ça ne va pas être si facile en si peu de temps.
et sachez que nos enfants n'ont pas tous des papis et mamies en retraites. et que bien souvent n'ayant plus eux-même des enfants à charge, ils prennent leur congés en dehors des vacances scolaires.
je suis a 200% d'accord, ce post dévie sérieusement
#109 07-06-2012 14:00:31
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
Bonjour, au risque de me faire huer, je pense que les tord sont partagés.Les parents et l'assistante maternelle fonctionnaient par méthode d'avenant depuis 2008 alors le parent à présumer qu'il était normale de refaire un avenant et que l'ass mat accepterait.L'assistante maternelle aurait pu penser à prévenir qu'elle ne referait pas d'avenant au contrat et au parents d'envisager à l'avance de quoi se retourner.
Je suis nouvelle dans le métier mais moi je suis ass mat et j'envisage le long terme comme le fait que quand le petit de la fratrie ira à l'école je ne fais pas cantine ni recherche en voiture à la sortie d'école dans un an.
La maman a une vision de notre métier très différente de ce qu'elle est.Mais bon c'est comme d'habitude, quand on ne communique pas entre Pe et ass mat faut pas s'étonner d'avoir une tuile pareille.
#110 07-06-2012 17:34:00
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
coucou
pfffffffffffou ,pas facile.
un avenant a été fait au contrat du 1 juillet 2011 au 30 juin 2012 on est bien d'accord,qui veut dire que l'am aurait du accueillir les enfants en juillet 2011 mais comme la maman a posé ses vacances ce mois elle n'a pas mis ses loulou chez nounou mais le salaire pour celle ci a bien été maintenu,logique,donc si au 30 juin la maman ne propose pas d'avenant à l'am cela veut bien dire que c'est bien la base du dernier avenant fait qui court toujours qui veut dire que l'am doit accueillir les enfants ,si celle ci ne peut pas( car c'est engagée avec d'autres parents) et bien oui c'est a elle de démissionner
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#111 07-06-2012 18:53:38
Il y a une différence entre un pe qui a un planning changeant tous les 6mois (ce qui vous savez à la signature) et un pe qui fait des avenants à tout va(un coup avec juillet , un coup sans) et qui attend malgré tout de son ass mat qu'elle reste dispo "si besoin"!! Normal qu'elle utilise ses places libres pour d'autres contrats..
eh bien non ce n'est pas normal d'utiliser ses places lorsque l'on engages par un contrat.
d'abords le pe a retirer juillet de la mensu pour la 1ere fois depuis 8 ans, l'an passée, relisez la discussion.
ok, l'auteur du topic a été irrespectueuse et blessantes dans ses propos( je suis am aussi).
notre metier est souvent dévalorisé c'est vrai, mais il y a des regles et il est normal de se faire payer pour notre travail, pas pour garder une place en cas de besoin.
si cela ne convenait pas a l'am, il lui suffisait de refuser l'avenant et là le pe l'aurait licencier ou aurait continuer le contrat en toute connaissance de cause.
ce n'est pas normal de reprocher au pe, de n'avoir besoin de son am qu'1 journée par semaine sur 36 semaines de garde.
l'am a signé l'avenant ce n'etait pas sous la contrainte quand meme.
cela me fait bondir car quand je travaillait a l'exterieur , j'ai du quitter mon emploi faute de trouver une am qui travaillait le samedi matin.
mon mari travailler lui aussi, la famille nous a dépannée pendant 6 mois , pas de baby sitter ok pour commençait a 7h30 le samedi matin.
j'en ai rencontré des am, certaines étaient ok, mais il fallait que je les déclarent plus d'heures car ce n'etait pas rentable.
je le comprends c'etait leur choix , le mien a était de rester dans la légalité et j'ai démissionné.
chacun est libre d'accepter ou non des contrats mais on a pas a critiquer les besoins des pe.
#112 07-06-2012 19:56:42
- artalidren
- Membre
- Lieu : drôme
- Site Web
eh bien non ce n'est pas normal d'utiliser ses places lorsque l'on engages par un contrat.
d'abords le pe a retirer juillet de la mensu pour la 1ere fois depuis 8 ans, l'an passée, relisez la discussion.
ok, l'auteur du topic a été irrespectueuse et blessantes dans ses propos( je suis am aussi).
notre metier est souvent dévalorisé c'est vrai, mais il y a des regles et il est normal de se faire payer pour notre travail, pas pour garder une place en cas de besoin.
si cela ne convenait pas a l'am, il lui suffisait de refuser l'avenant et là le pe l'aurait licencier ou aurait continuer le contrat en toute connaissance de cause.
ce n'est pas normal de reprocher au pe, de n'avoir besoin de son am qu'1 journée par semaine sur 36 semaines de garde.
l'am a signé l'avenant ce n'etait pas sous la contrainte quand meme.
cela me fait bondir car quand je travaillait a l'exterieur , j'ai du quitter mon emploi faute de trouver une am qui travaillait le samedi matin.
mon mari travailler lui aussi, la famille nous a dépannée pendant 6 mois , pas de baby sitter ok pour commençait a 7h30 le samedi matin.
j'en ai rencontré des am, certaines étaient ok, mais il fallait que je les déclarent plus d'heures car ce n'etait pas rentable.
je le comprends c'etait leur choix , le mien a était de rester dans la légalité et j'ai démissionné.
chacun est libre d'accepter ou non des contrats mais on a pas a critiquer les besoins des pe.
je suis tout à fait d'accord avec ce discours!
j'ai eu le même soucis, j'étais enseignante à mi-temps et impossible de trouver une assmat pour un temps partiel
alors que je proposais un taux horaire plus élevé pour compenser
ce fut une de mes raisons de ma démission
actuellement assmat depuis 3 ans, la majorité de mes contrats sont des petits contrats, pour dépanner les parents!!
les mensualisations varient entre 13h et 80h
j'accepte ces petits contrats en toute connaissance de cause, ils se complètent entre eux!
je suis agréée pour 4 enfants
je n'accueille pas d'enfant la journée
-le matin 3 enfants, le soir 4 autres enfants (pour 2 d'entre eux sauf le lundi, et je ne vais pas imposer d'être payé le lundi)
-le mercredi 4 enfants dont 1 qui ne vient que les mercredis! (avenant signé en octobre, avant elle venait le matin aussi)
-vacances scolaires, 2 enfants pour l'instant
-puis j'ai eu une demande pour les samedis matins, du moins 4 samedis travaillés puis 2 de repos
j'ai signé pour ces types de contrats, je me suis donc engagée et je respecte donc mes engagements
Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat
#113 07-06-2012 20:24:18
Vu les éléments assez confus, je pense qu'à part avoir tous sous les yeux on ne peut pas dire si l'ass mat doit démissionner ou doit être licencié.
En tout cas ça n'empêche pas d'avoir du respect envers ce métier!!!
#114 07-06-2012 20:28:46
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Bien évidemment qu'il est normal de garder ses places pour les contrats signés. Mais là en l'occurence, le pe aurait voulu que la nounou reste dispo pour le cas où..... Or rien ne garantissait qu'elle aurait cet enfant à garder en juillet cette année.
Là où les deux parties ont des torts, c'est de ne pas avoir communiqué.
Et je persiste à dire que les propos du pe ne sont pas respectueux envers sa nounou qui elle aussi se lève le matin , et qui comme elle, fait au mieux pour gagner sa vie.
De plus, l'avenant n'a pas vraiment de date de fin car c'est le calcul de la mensu qui a une date de fin.
J'ai également été PE et jamais il ne m'est venu à l'esprit que ma nounou devait me garder la place en dehors des heures prévues au contrat, si j'avais besoin de plus au cas où et je voulais une garantie que ma place était dispo et bien je le comptais dans le forfait (oui oui un forfait à l'époque) et tant pis pour moi si souvent c'était payé pour rien, c'est une question de respect!!
#115 07-06-2012 20:40:48
ce n'est pas une question de respect de payer pour rien, c'est une question de respect de payer correctement ce qui est du.
je prefere facturer plus cher en cas de petites mensu plutot que de me faire payer pour le cas ou.
pour l'avenant moi je ne l'interprete pas ainsi, maintenant je n'ai pas lu, donc difficile d'etre formelle.
oui les 2 parties auraient du mieux communiqué, c'est sur, mais meme si la pe a été blessante et maladroite dans ses propos, elle n'avait pas a payer pour des besoins qu'elle n'avait pas.
#116 07-06-2012 20:41:00
bonsoir
ici le ram nous demande nos disponibilités pour les conges d'ete pour les remplacements !
elle fait une liste et detromper vous il y a beaucoup de demande d'assmat car il y en a qui ont des contrat enseignant avec deux mois de conges ( deduit de la mensu ! ) et qui prefere travailler !
alors voyez de ce coté là personne vous rira au nez !
pour le reste la vue de notre metier est tres degradant et meme insultant que je prefere me taire sinon je serais modere!
on peux venir chercher de l'aide oui mais insulter les personnes qui bossent plus de 50 h et qui se leve c'est miserable !
pourtant vous lui avez confier ce que vous avez de plus precieux .....alors cela ne lui donne pas le droit de devoir nourrir elle aussi ses propres enfants tout comme vous !
la solution devenez assmat vous n'aurez plus a vous lever ....... et plus de probleme pour juillet
#117 07-06-2012 20:58:43
- 2mesfilles76
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas dit qu'il fallait absolument payer "pour rien" mais simplement qu'il ne faut pas venir se plaindre si la nounou n'est pas dispo en dehors des heures prévues au contrat, le "+ si besoin" ne veut rien dire et n'est pas valable, sinon on devient dipo 24/24 et corvéable à souhait!!!
C'est au pe de prévoir au mieux!!
#118 07-06-2012 21:04:15
bien sur que le plus si besoin ne veut rien dire et encore heureux mais là n'est pas le probleme, puisque la pe souhaite reprendre la disponibilité et donc la mensualisation d"avant l'avenant.
apres pendant les semaines ou la mensu n'etait calcules que sur les mercredi, si la pe était venu se plaindre que son am n'avait pas pu accueillir son enfant en heure complémentaire, mon discours serait different.