Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2012 09:54:07

caro0321
Membre
Site Web

combien de jour de CP puis-je prendre?

j'ai commencé un contrat en mars 2012. donc mars, avril et mai, j'ai acquis si je ne me trompe pas 2,5 x 3 =7,5 jours de congés payés. en juin ce sera également 2,5 donc au total 10 jours de congés payés.
je voudrais prendre des jours en juillet.
1° je travaille 4 jours par semaines avec cet enfant. dois je compter 4 jours ou 6 jours par semaine pour les congés payés?
2° si je pose 10 jours sur les jours normalement travaillés par ex du lundi 2 juillet au mercredi 18 juillet? ou je pose 6 jours par semaines soit la semaine du 2 au 7 juillet et il me reste 4 jours?

3° avec mon second contrat commencé le 2 mai 2012, je n'aurais acquis que 5 jours.
les parents sont en vacances du 2 au 15 juillet. je voudrai essayer de poser mes jours sur cette période. donc si je pose 5 jours de cp, les 6 autres jours seront ils sans solde?

j'ai du mal avec 2 employeurs.......:(

07-06-2012 09:54:07

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2012 09:56:32

sam01
Membre
Site Web

Re : combien de jour de CP puis-je prendre?

caro0321 a écrit :

j'ai commencé un contrat en mars 2012. donc mars, avril et mai, j'ai acquis si je ne me trompe pas 2,5 x 3 =7,5 jours de congés payés. en juin ce sera également 2,5 donc au total 10 jours de congés payés.
1° je travaille 4 jours par semaines avec cet enfant. dois je compter 4 jours ou 6 jours par semaine pour les congés payés?
2° si je pose 10 jours sur les jours normalement travaillés par ex du lundi 2 juillet au mercredi 18 juillet? ou je pose 6 jours par semaines soit la semaine du 2 au 7 juillet et il me reste 4 jours?

3° avec mon second contrat commencé le 2 mai 2012, je n'aurais acquis que 5 jours.
les parents sont en vacances du 2 au 15 juillet. je voudrai essayer de poser mes jours sur cette période. donc si je pose 5 jours de cp, les 6 autres jours seront ils sans solde?

Bonjour
les dates de cp ont bien été définis au contrat ,non?
contrat en année complète ou incomplète?

#3 07-06-2012 10:00:56

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

caro0321 a écrit :

Bonjour,

Tu "voudrais" ? ...  Les périodes de congés ne sont pas prévues au contrat ?

Tu parles de 2,5 jours de CP par mois travaillé, cela veut donc dire que ton contrat est en année complète ---> congés en même temps que le PE

Je ne comprends pas bien la situation roll

#4 07-06-2012 10:15:06

caro0321
Membre
Site Web

euh ben la je crois que j'ai raté quelque chose.... faudrait que quelqu'un me réexplique les congés payés... je rame... je coule.
je lis les texte mais je ne comprends pas mieux.

les périodes de congés payés ne sont pas écrite au contrat car j'ai commencé mes 2 contrat en mars et en mai et les parents ne connaissaient pas leur date de congés payés. il m'avaient juste dis qu'ils avaient 2 semaines en juillet. sauf que l'un a les 2 premières semaine et les 2e a les 2 dernières semaines de juillet.

2,5 jours de congé payés par mois je pensais que c'était la même chose pour tout le monde qu'on soit en année complète ou incomplète. actuellement j'ai un contrat en année incomplète ( 44 semaines) et un contrat occasionnel jusqu'à fin juin et peut être plus

merci de m'éclairer

07-06-2012 10:15:06

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2012 10:20:23

sam01
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :

euh ben la je crois que j'ai raté quelque chose.... faudrait que quelqu'un me réexplique les congés payés... je rame... je coule.
je lis les texte mais je ne comprends pas mieux.

les périodes de congés payés ne sont pas écrite au contrat car j'ai commencé mes 2 contrat en mars et en mai et les parents ne connaissaient pas leur date de congés payés. il m'avaient juste dis qu'ils avaient 2 semaines en juillet. sauf que l'un a les 2 premières semaine et les 2e a les 2 dernières semaines de juillet.

2,5 jours de congé payés par mois je pensais que c'était la même chose pour tout le monde qu'on soit en année complète ou incomplète. actuellement j'ai un contrat en année incomplète ( 44 semaines) et un contrat occasionnel jusqu'à fin juin et peut être plus

merci de m'éclairer

vous devez obligatoirement prendre 5 semaines de congés en temps pour tous les contrat en même temps, vous ne pouvez être en congé pour l’un et pas pour l'autre
en argent vos cp vous seront payés en plus de la mensu en juin de chaque année
tout est dans l'index
en année complète 52 semaines on a 2.5 jours par mois de cp
en année incomplète c'est 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillé
pour le contrat a 44 semaines vous avez 8 semaines d'absence prevu de l'enfant dans ses 8 semaines y'a forcement VOS 5 semaines a vous

#6 07-06-2012 10:51:41

caro0321
Membre
Site Web

donc si j'ai bien compris, je dois prendre mes 5 semaines de cp parmi les 8 semaines d'absence de l'enfant A ( absence du 2 au 15 juillet).
comment ca se passe pour l'enfant B ( absence du 16 au 31 juillet)? j'impose mes dates choisies ( du 2 au 15 juillet) ? je suis au réel pour l'enfant B, donc pas de régularisation?

#7 07-06-2012 10:54:04

sam01
Membre
Site Web

qu'avez vous noter au contrat?
comment a été faite la mensu?
pourquoi au réel pour un contrat? un contrat occasionnel est pour un accueil irrégulier des qu'il devient régulier ce n'est plus de l'occasionnel et une mensu doit être faite

edit
ok j'ai revu l'historique
c'est un cdd donc pas de cp a posés vos cp seront payés 10% en fin de contrat+ prime de précarité

Dernière modification par sam01 (07-06-2012 10:56:03)

#8 07-06-2012 10:57:50

caro0321
Membre
Site Web

parce qu'à l'origine le contrat est jusqu'à fin juin.  c'est le ram qui m'a dit de faire un occasionnel le temps que la maman trouve une autre assmat.

ps: le problème c'est que je viens de me rendre compte qu'on n'a pas écrit de date sur le contrat ( prévu oralement jusqu'à fin juin)

puis une fois signé surement rallongé jusqu'en aout sachant que pas de garde en juillet

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB