Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 05-06-2012 11:56:06
acceuillir son neveu
bonjour
Je voudrais savoir si c'est possible de garder mon neveu de 7 an avec un autre enfant que accueil ? sachant que j'ai un agrément pour 2 enfant 0-12 ans et un enfant de 2-12 ans. j'aurais donc une place de libre que mon neveu peut prendre
Je vais en parler a la puer mais je voulais savoir si certaine d'entre vous l'ont déjà fait ?
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
05-06-2012 11:56:06
#3 05-06-2012 12:10:50
#4 05-06-2012 12:32:03
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Re : acceuillir son neveu
Bonjour,
Oui c'est possible, moi j'accueille mon neveu depuis novembre, et ça se passe très bien
Je l'accueille 2 jours par semaine, et comme ses parents habitent à 3/4 d'heures de chez moi, il dort chez moi juste une nuit par semaine. Nous avons fait un contrat dans les règles, mais je ne compte pas les heures de nuit, ce qui me paraît normal, car c'est mon neveu quand même
Après tout dépend des rapports que tu as avec ses parents. Ma soeur et moi avons les mêmes valeurs éducatives, et je l'avais déjà gardé chez elle lorsqu'il était tout bébé, avant que je sois ass mat, donc tout roule
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
05-06-2012 12:32:03
#5 05-06-2012 17:17:36
moi aussi je pense que sa va rouler et puis c'est pas pour très longtemps, je ne ferais rien payer je pense car c'est pour le plaisir de le garder et de l'avoir avec moi mais j’appellerais comme même la puer histoire de prévenir
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
#6 05-06-2012 17:32:37
C'est juste une semaine pour les vacances ?
Alors oui tu peux recevoir de la famille ... juste avertir les parents
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 05-06-2012 19:00:17
Bonsoir,
je ne suis pas parmi vous depuis longtemps, mais je suis en formation (60 premieres heures) et la question a été soulevé hier avec la formatrice : on peut accueillir un neveu ou une niece pour les vacances (donc courte durée), il faut juste remplir la fiche de modification et prevenir les parents des enfants accueillis. Il semble également que la puericultrice qui nous suit apprecie qu on lui passe un petit coup de telephone pour lui dire !
#8 05-06-2012 22:17:50
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
ah alors si c'est juste un accueil occasionnel, sans contrat, alors oui tu peux accueillir ton neveu.
J'ai déjà accueilli ma nièce 2 ou 3 fois comme ça, et ça ne compte pas en dépassement d'agrément car c'est considéré comme occasionnel et non rémunéré, et de la famille. Par contre les fois où ça m'est arrivé, j'ai prévenu ma puér
#10 07-06-2012 12:42:07
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
oui tu as raison de prévenir aussi tes pe, c'est aussi ce que j'avais fait, histoire qu'ils ne soient pas surpris en me déposant leur enfant le matin
Pages : 1