Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2012 13:15:57

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

EP1 cap petite enfance ...

Je vient partager avec vous cette bonne nouvelle, j'ai validé mon EP1 cap petite enfance avec une note pas trop mal lol

Maintenant grand questionnement je compter partir sur une VAE , pour celle qui l'on passer ou sont entrain penser vous que se soit une bonne idée , ou alors en candidat libre sachant que normalement je dois passer toute les épreuves générale.

Je sais pas trop quels chemin prendre voilà que je vais rentré dans ma 6iéme années d'ass-mat, au paravent j'ai eu l'occasion de travailler 2mois en crèche.
J'avais passer le concours d'auxiliaire puer que j'ai loupé pour une raison bête big_smile

Vous en penser quoi VAE ou candidat libre?

Hors ligne

06-06-2012 13:15:57

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2012 14:12:05

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : EP1 cap petite enfance ...

coucou, j'ai fait la VAE mais j'ai valider que l'EP1..

Pas besoin pour moi des épreuves générales...

Moi je te conseillerai de tenter la VAE. Je suis tombée sur un jury très très sévère...
Tu valideras forcement qq trucs (histoire, geo facile juste un peu a expliquer la situation geographique de ton village, l'histoire des assmat...) le français et les maths aussi c'est assez facile à valider il parait.

Pour l'Ep 2 et 3, faut pas faire de bêtises comme moi et bien être à l'aise à l'oral pour pouvoir répondre aux questions ou "jugements" du jury...

Lance toi et si tu valides pas tout tu auras encore la possibilité de te présenter en candidate libre (ce que je fais vendredi et lundi prochain!!)


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

#3 06-06-2012 14:22:59

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : EP1 cap petite enfance ...

merci , tu me conforte dans l'idée de la VAE car beaucoup me décourage me disant que sais long dur etc... 
Niveau oral je pense pas mal m'en sortir après avoir devant un jury.. big_smile

Tu as eu de l'aide pour ta VAE ou ta tout fait toi?

Hors ligne

#4 06-06-2012 21:12:44

sally09
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 290
Site Web

Re : EP1 cap petite enfance ...

Coucou

j'ai passé ma VAE en mars j'avais l'EP1.
Je trouve que c'est du travail, mais je n'aurai pas aimer faire couture ou cuisine en le passant en  candidat libre(stress le fait que l'on me regarde en pleine activité,pour l'EP1 j'ai pas eu le choix).
J'ai tout validé, j'avais bien travaillé mon livret.
Comme te diront certainement les autres filles c'est un examen donc c'est sûr il ne faut pas y aller les mains dans les poches.Tu peux parfaitement y arriver sans accompagnement si tu es motivée!!!Il est certain j'y ai passé quelques samedi pendant les siestes ...j'ai commencé fin septembre mon livret 2 et fin décembre je lai envoyé et je suis passée mi mars
allez fonce !

Dernière modification par sally09 (06-06-2012 21:17:25)

Hors ligne

06-06-2012 21:12:44

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2012 13:36:56

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : EP1 cap petite enfance ...

Au pardon les modo j'avais pas vu cette rubrique mille excuse je suis impardonnable

Hors ligne

#6 07-06-2012 13:40:10

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : EP1 cap petite enfance ...

Effectivement la VAE a l'air mieux que le candidat libre (trop scolaire pour moi je trouve) après le travail me fait pas peur surtout que c'est un domaine que j'aime et sur le quel j'ai beaucoup travailler j'ai vraiment envie de me lancer j'ai rien a perdre je pense ??

Hors ligne

#7 07-06-2012 14:26:16

sally09
Membre
Inscription : 01-02-2009
Messages : 290
Site Web

Re : EP1 cap petite enfance ...

c'est  certain c'est un plus pour nous!

Hors ligne

#8 09-06-2012 13:45:14

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Inscription : 14-01-2008
Messages : 1 140
Site Web

Re : EP1 cap petite enfance ...

coucou me revoila apres mes epreuves d'hier en candidate libre...

Je persiste tente la VAE... moi je l'ai fait sans accompagnement, car l'accompagnement prosoer par le GRETA pres de chez moi etait en semaine, et ca me fesait prendre trop de jour... Mais je sais qu'il y a des endroits ou ils le font le samedi...

De toutes maniere si tu ne valide pas tout tu pourras toujours rebosser et tenter l'exam en candidat libre... comme moi...

Aller bon we.


motivee pour et par les boutchoux!!:D

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB