Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-06-2012 14:05:49
- cham
- Membre
Absence maladie et rémunération
Bonjour,
Je me permet de vous écrire ce mot car j'ai actuellement un soucis avec mon assistante maternelle.
Voici le contexte ma fille de deux ans a été malade ce mois-ci une journée et étant au courant de la marche à suivre mon épouse est restée à la maison pour l'emmener chez le médecin, j'ai prévenu mon assistante maternelle que notre fille était malade est qu'elle restait avec mon épouse, le lendemain j'ai fournit un certificat médical que le médecin nous avait fait pour justifier de son absence.
Problème ma fille devait rester 7h chez son assistante maternelle ce jour là j'ai donc retiré les sept heures de son salaire, aujourd'hui notre assistante maternelle me dit qu'il y a erreur sur sa paye et que je dois lui payer les sept heures d'absences justifiées de ma fille sur le motif suivant "elle n'avait pas 40 degrés de fièvre je pouvais la garder donc vous devez me payer" et se justifie en sortant notre contrat qui stipule que l'absence ne doit pas être rémunéré si c'est justifié par une maladie ce qui n'est (selon elle) pas le cas, malgré le certificat médical du médecin.
Ma fille a eut des quintes de toux et des vomissements la nuit, je ne sais plus de mémoire quelle était sa température mais bon un passage chez le médecin à la première heure le lendemain matin a été selon moi le bon choix plutôt que de lui laisser à garder.
Enfin je souhaiterai savoir si je suis dans mon droit ou pas. Après avoir lu et relu divers sujets sur ce forum je pense que oui mais je ne voudrais pas me tromper, si je dois la payer je paierais mais il me faut une meilleure justification.
Merci d'avance pour vos réponses.
07-06-2012 14:05:49
#3 07-06-2012 14:23:43
Re : Absence maladie et rémunération
Bonjour,
Je me permet de vous écrire ce mot car j'ai actuellement un soucis avec mon assistante maternelle.
Voici le contexte ma fille de deux ans a été malade ce mois-ci une journée et étant au courant de la marche à suivre mon épouse est restée à la maison pour l'emmener chez le médecin, j'ai prévenu mon assistante maternelle que notre fille était malade est qu'elle restait avec mon épouse, le lendemain j'ai fournit un certificat médical que le médecin nous avait fait pour justifier de son absence.Problème ma fille devait rester 7h chez son assistante maternelle ce jour là j'ai donc retiré les sept heures de son salaire, aujourd'hui notre assistante maternelle me dit qu'il y a erreur sur sa paye et que je dois lui payer les sept heures d'absences justifiées de ma fille sur le motif suivant "elle n'avait pas 40 degrés de fièvre je pouvais la garder donc vous devez me payer" et se justifie en sortant notre contrat qui stipule que l'absence ne doit pas être rémunéré si c'est justifié par une maladie ce qui n'est (selon elle) pas le cas, malgré le certificat médical du médecin.
Ma fille a eut des quintes de toux et des vomissements la nuit, je ne sais plus de mémoire quelle était sa température mais bon un passage chez le médecin à la première heure le lendemain matin a été selon moi le bon choix plutôt que de lui laisser à garder.
Enfin je souhaiterai savoir si je suis dans mon droit ou pas. Après avoir lu et relu divers sujets sur ce forum je pense que oui mais je ne voudrais pas me tromper, si je dois la payer je paierais mais il me faut une meilleure justification.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
vote am se trompe vous ne devez pas la rémunéré avec un certificat, dans la limite de 10 jours par an
par contre la déduction ne se fait pas par au réel mais selon le calcul de la cour de cassation ( voir index alphabétique a la lettre C)
#4 07-06-2012 14:24:30
Sur présentation du certificat médical la journée est déduite ....
La déduction ne dépend nullement du motif de la maladie, de la fièvre ou pas.
Par contre vous ne devez pas déduire 7h ..... mais appliquer le calcul de la cour de cassation
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921
Utilisez le dernier lien .... tableau avec calcul automatique
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
07-06-2012 14:24:30
#5 07-06-2012 15:16:15
Ce n'est pas à votre am de détermine si votre fille est suffisamment malade ou pas pour avoir un certificat médical mais au médecin.
Déduisez la journée selon le calcul de la cour de cassation.
#6 07-06-2012 15:20:14
- cham
- Membre
Je viens de recalculer suite à votre lien et finalement par rapport à ce calcul je lui ai enlevé moins que ce que je devrai (il y a deux euro de différence ça reste négligeable).
Merci en tout cas pour le lien pour effectuer le calcul correct.
Ce n'est pas le premier soucis avec mon assistante maternelle, à chaque fois je dois me renseigner, appeler les relais, des personnes compétentes et même après justifications cela ne suffit pas... je pense que je vais me renseigner sur les ruptures de contrat, je veux bien jouer le jeu, tout faire dans les règles et me remettre en question si je me trompe mais si nous avons décidé de se lancer dans ce système de garde avec mon épouse c'est pour justement pouvoir travailler sans avoir de soucis avec notre petite, qu'elle soit bien et que tout ce passe bien mais depuis nous avons plus de problèmes qu'avant, je suis persuadé qu'il existe de très bonnes assistantes maternelle et que je n'ai tout simplement pas eut de bol (ma fille est le premier enfant quelle garde).
Encore merci pour vos réponses.
Un parent fatigué
#7 07-06-2012 16:17:02
Pages : 1
Discussion fermée