Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2012 13:11:39
veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide
bonjour à tous
j'habite un f3 au mans dans une résidence privée et je souhaite devenir assistante maternelle. J'ai déja imprimé le dossier sur le site du conseil général et j'aurais besoin d'aide pour le remplir. merci de votre aide car je veux mettre toutes les chances de mon coté et pas écrire de bêtises.
Dernière modification par keelou10 (07-06-2012 13:12:21)
07-06-2012 13:11:39
#2 07-06-2012 13:53:19
Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide
Bonjour et bienvenue.
Il faut que tu assistes à une réunion d'information avant d'envoyer ton dossier.
Contactes le Conseil Général qui te donnera les démarches à suivre .
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 07-06-2012 16:30:39
Quelles sont les questions qui te posent problème dans le dossier ? Sur quoi tu hésites ?
Sinon, tu peux aussi parcourir les rubriques : "entretien avec la puer", le forum "le métier d'assistante maternelle", "besoin de l'enfant". Il y a toute sorte de post épinglés qui situent bien le métier.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
07-06-2012 16:30:39
#6 07-06-2012 16:59:35
PENSEZ VOUS QUE JE PEUX DEMANDER UN AGRÉMENT POUR 3 PLACES? MON BEBE DE 18 MOIS PRENDRA 1 PLACE DC M'EN RESTERA 2, MAIS JE N'AI QUE 2 CHAMBRES
Dernière modification par keelou10 (07-06-2012 17:00:13)
#7 07-06-2012 17:01:08
Quelles sont les questions qui te posent problème dans le dossier ? Sur quoi tu hésites ?
Sinon, tu peux aussi parcourir les rubriques : "entretien avec la puer", le forum "le métier d'assistante maternelle", "besoin de l'enfant". Il y a toute sorte de post épinglés qui situent bien le métier.
MERCI DE TA REPONSE, JE VAIS ALLER REGARDER LES POST
#8 07-06-2012 17:13:54
Evites d'écrire en majuscule
Tu peux demander 3 places mais c'est rarement accordé au début
Pourquoi souhaitez-vous devenir assmat ???
Y a que toi qui le sais
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 07-06-2012 17:35:12
alors moi j'ai fais ma demande d'agrément en mai dernier et accordé en juillet (2 mois 1/2). J'ai fais une demande pour un acceuil journee + 1 peri qui m'a était accordé. J'ai demandé une extension il y a peu qui a été accepté et je suis donc aujourd'hui agréé pour 2 à la journée (0-18ans) + 1 peri (+2ans). Mais d'un coup je ne pense pas que cela aurait était possible, moi j'ai voulu allait doucement pour prendre le temps de m'organiser, je n'ai pas encore d'enfants donc voilà. si ta d'autres questions n'hésite pas !
#12 07-06-2012 20:36:38
alors moi j'ai fais ma demande d'agrément en mai dernier et accordé en juillet (2 mois 1/2). J'ai fais une demande pour un acceuil journee + 1 peri qui m'a était accordé. J'ai demandé une extension il y a peu qui a été accepté et je suis donc aujourd'hui agréé pour 2 à la journée (0-18ans) + 1 peri (+2ans). Mais d'un coup je ne pense pas que cela aurait était possible, moi j'ai voulu allait doucement pour prendre le temps de m'organiser, je n'ai pas encore d'enfants donc voilà. si ta d'autres questions n'hésite pas !
merci beaucoup de ton aide, c’est vrai que pour un début un enfant temps plein et un périscolaire serait mieux, mais j'ai pas de permis donc pour l'emmener et le reprendre à l'école ça ne va pas le faire.
#13 07-06-2012 20:42:36
- Rastelle
- Membre
PENSEZ VOUS QUE JE PEUX DEMANDER UN AGRÉMENT POUR 3 PLACES? MON BEBE DE 18 MOIS PRENDRA 1 PLACE DC M'EN RESTERA 2, MAIS JE N'AI QUE 2 CHAMBRES
Je viens d'avoir mon agrément et j'avais demandé pour 3 enfants et je l'ai eu Ca dépend peut être des CG
#14 07-06-2012 21:14:55
keelou10 a écrit :PENSEZ VOUS QUE JE PEUX DEMANDER UN AGRÉMENT POUR 3 PLACES? MON BEBE DE 18 MOIS PRENDRA 1 PLACE DC M'EN RESTERA 2, MAIS JE N'AI QUE 2 CHAMBRES
Je viens d'avoir mon agrément et j'avais demandé pour 3 enfants et je l'ai eu Ca dépend peut être des CG
ok c'est bien j'espère que je l'aurais aussi. tu es d'où? moi je suis dans le sarthe, au Mans. ça a mis combien de temps entre l'envoi du dossier et l'obtention de l'agrément?
#15 07-06-2012 21:23:02
- Rastelle
- Membre
J'ai envoyé le dossier fin janvier et j'ai eu mon agrément début juin et je commence la formation la semaine prochaine. Je ne devais la passer qu'en septembre car pas de place pour cette cession et pas de formation en été mais il y a eu un désistement
En gros, ça a mis 6 mois mais j'ai eu de la chance! D'après les collègue AM de chez moi, la plupart ont attendu plus longtemps.
Dernière modification par Rastelle (13-06-2012 21:44:14)
#17 07-06-2012 21:41:25
- Rastelle
- Membre
D'après ce que j'ai pu lire sur différents posts du forum ça varie de 6 à 12 mois.
Patience, patience
#18 08-06-2012 09:29:00
bonjour,
moi j'ai dépose mon dossier le 16/4/2012, la visite était le 31/5/2012 et aujourd'hui j'ai recu le courrier me confirmant mes 3 places que j'ai demandé 1 jour, 1 nuit, et 1 périscolaire la purer m'a dis a la fin de la visite que j'aurais 3 places car mon dernier a 8ans aussi ma maison est tres grande et pour la question pourquoi tu veux etre ass mat moi j'ai répondu que je suis une femme active motivée pour ce métier et tu peux ajouter que ca sera bien que d'autre enfants soient avec le tien
et pour la 2eme question tu répond que tu es tendre avec les enfants tu es a leur écoute que tu as de la patience et de la passion aussi tu es capable de mettre un enfant en confiance en l'absence de ses parents
ma formation sera pour le mois de septembre et j'ai déja 1 periscolaire qui attend
si tu as besoin d'autre question n'hesite pas
a bientot
#19 08-06-2012 09:46:53
merci de ton aide. par contre c'est sur la demande que tu précise quel type de garde tu veux? les ages des enfants? ou alors tu mets juste le nombre de place et lors de l'entretien, tu précise tout ça?
#20 08-06-2012 10:02:39
- Rastelle
- Membre
merci de ton aide. par contre c'est sur la demande que tu précise quel type de garde tu veux? les ages des enfants? ou alors tu mets juste le nombre de place et lors de l'entretien, tu précise tout ça?
Je crois que ça dépend des CG (encore une fois), sur mon agrément, ils m'ont précisé: 3 enfants dont 1 ayant acquis la marche. Je n'avais rien spécifié lors de l'entretien, peut être qu'ils tiennent compte de l'age de tes enfants si tu en as.