Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-06-2012 13:42:10

amie31
Membre
Site Web

oulala je n'en peux plus

bonjour à tous

voila je garde une petite depuis ces 3 mois .
elle va en avoir 8 .

et je suis désespéré car elle ne dort pas !!! par exemple ce matin rien du tout et la a peine 1 h .

je ne sais plus quoi faire , elle ne veut que les bras .
car sa maman a eu du mal a l'avoir et du coup ne la laisse jamais pleurer et elle est dans les bras tout le temps..

que feriez vous ?

moi je commence à la laisser pleurer un peu tant pis.

06-06-2012 13:42:10

partenaire publicitaire:

#2 06-06-2012 13:51:00

carolive
Membre
Site Web

Re : oulala je n'en peux plus

si tu n'en peux plus laisse la pleurer , elle ressent aussi tes difficultés mais dit lui que tu as besoin de soufler et qu'elle doit se calmer pour aller mieux.
J'ai eu un enfant qui pleurait voir hurlait à longueur de journée s'il n'était pas dans les bras . Je l'ai habitué petit à petit à accepter d'être posé mais c'est sûr c'est difficile , maintenant il marche à quatre pattes et tout va mieux , au bout de 6 mois!!!!

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#3 06-06-2012 13:53:54

amie31
Membre
Site Web

oulala oui dis donc toute la journée mais comment faisait tu ?

bah oui je la laisse tant pis la aujourdhui , ca y est j'ai pris la décision . elle est crevée en plus .

c'est dur mais je vois pas d'autres solution

#4 06-06-2012 13:54:40

carolive
Membre
Site Web

tu peux aussi dire à la maman d'aller voir un hostéo car j'ai aussi eu un enfant qui pleurais sauf dans les bras car il avait des vertebres de déplacées et du coup la position allongée était très douloureuse pour lui.

bon courage  wink

06-06-2012 13:54:40

partenaire publicitaire:

#5 06-06-2012 13:58:00

amie31
Membre
Site Web

ah oui bonne idée merci bien

#6 06-06-2012 14:02:07

carolive
Membre
Site Web

Pour le ptit garçon , j'ai beaucoup utilisé la chaise haute, lorsqu'il était à côté de moi à ma hauteur il pouvait tenir 15 mn et la poussette , il se sentait plus en sécurité que dans un lit. Il faut dire que ce bébé dormait toujours en écharpe sur sa maman dans la journée et en cododo à 4 la nuit.
Et plus tard je l'ai laissé pleurer  dans le lit car il finissait par s'endormir , pas plus de 15 mn , et je retournais le chercher dès qu'il était réveiller pour qu'il comprenne que je ne l'avais pas abandonné.
désormais il fait une sieste le matin et l'après midi d'une heure ce qui est raisonnable.

il ne faut pas baisser les bras et ne pas hésiter à isoler l'enfant quand on en peut plus .

#7 07-06-2012 09:56:52

amie31
Membre
Site Web

ah oui c'est sur ca .. isoler l'enfant disons que je la laisse pleurer et vraiment quand j'en peux plus si elle dort pas je vais la chercher et la met dans la poussette ! mais bon c'est pas une solution ....

elle se met dans un etat je vous dis pas .. elle s'arrache l'oreille a sang ! ya pas d'otite ni rien du tout le medecin a verifier ..parait il quand elle est fatigué elle ferait ca ....

#8 07-06-2012 13:36:01

coco72
Membre
Site Web

le petit que j'ai en garde se gratte aussi l'oreille quand il est fatigué. il était bébé pleureur aussi au début il demandait beaucoup les bras, j'ai eu le droit aux crises, mais je n'ai pas laché et maintenant il a un an et dort comme un louard.

QUI NE DIT MOTS CONSENT...........

#9 07-06-2012 13:56:14

amie31
Membre
Site Web

tu le laissais pleurer lontemps ??

#10 07-06-2012 17:16:18

sadu60
Membre
Site Web

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule.....J'ai mis un post sur ce sujet y a pas longtemps....

J'attends le rdv avec les parents pour voir ce que l'on peut faire....En attendant, je sais déjà à quoi va ressembler ma journée de demain......

#11 07-06-2012 17:45:10

zuina
Banni(e)
Site Web

houlala ses pas facil d avoir un enfants qui pleure tout le temps sa ses les bras et la pressance j'avais une collègue qui avais un bébé qui pleure toute la journée une enpouver plus l assistante maternelle ducou elle commencer a avoir des grosse migraine (elle a renpu le contrat avec les parents) bon courage

#12 07-06-2012 20:17:47

loe.t
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

bonjour à tous

voila je garde une petite depuis ces 3 mois .
elle va en avoir 8 .

et je suis désespéré car elle ne dort pas !!! par exemple ce matin rien du tout et la a peine 1 h .

je ne sais plus quoi faire , elle ne veut que les bras .
car sa maman a eu du mal a l'avoir et du coup ne la laisse jamais pleurer et elle est dans les bras tout le temps..

que feriez vous ?

moi je commence à la laisser pleurer un peu tant pis.

déjà, juste pour précision wink la maman ne l'a pas tout le temps dan sles bras, puisque c'est toi qui la garde dans la journée lol

bon sans rire, bien sur que tu peux la laisser pleurer ! du moment que tu sais qu'elle va bien, que sa couche est propre, qu'elle n'a pas mal aux dents, qu'elle n'a pas chaud etc ... la rassurer un maximum, puis la laisser pleurer.

après, pour exemple, mon fils ainé dormait 30 min le matin et 30 min l'après-midi, par contre il dormait de 21h à 6h30 du mat dès la naissance ! (enfin réveil à 3h mais pour 10 min le temps de la tétée) il a commencé à dormir mieux quand il a marché (chouette il dormait 1h le matin et 1h30 l'après-midi) et je peux te dire que maintenant et bien c'est toujours un petit dormeur à 10 ans.

bref, chaque enfant est différent, mais si tu penses qu'elle a besoin de plus de sommeil, il faut la rassurer, lui parler quand vous allez la voir dans son lit, mais ne pas la prendre. lui dire qu'elle a besoin de dormir etc... de la patience, il en faut ! mais ne pas la prendre systématiquement dans tes bras.
souvent il suffit d'1 semaine, voire moins de pleurs et ça s'arrête
donc oui les autres enfants vont en pâtir, mais ça vaut le coup.

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB