Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 07-06-2012 11:03:33

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Pas facile elle est toujours seule, le papa n'est là que le WE et encore, il travaille beaucoup et ne rentre pas de la semaine, hier c'était l'exception!
De toute façon, il ne veut pas s'en mêler et préfère que se soit elle qui s'en occupe! Pour moi ça se fait à 2 mais bon!

Hors ligne

07-06-2012 11:03:33

partenaire publicitaire:

#62 07-06-2012 11:17:22

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Petite question, comme elle m'a dit qu'elle ne voulait plus que je circule en voiture avec sa fille sauf pour les activités, est-ce que j'ai de droit de refuser cette exigence soudaine?
Qu'est ce que je risque?

Hors ligne

#63 07-06-2012 11:31:48

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

as-tu un papier dans ton contrat parlant justement des deplacements en voiture ???

dans le mien j'ai un papier , nous avons coché la case qui m'autorise à circuler en voiture sans restriction ;o) je n'en ai jamais abusé c'est une question de bon sens wink


0012.gif

Hors ligne

#64 07-06-2012 11:44:34

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Oui j'ai un papier pour ça, m'autorisant aux sorties activités, médecin collège et lycée et maintenant médecin collège et lycée elle ne veut plus, je voulais savoir si je peux refuser ce qu'elle demande et ce que je risque, peux tu me renseigner?

Hors ligne

07-06-2012 11:44:34

partenaire publicitaire:

#65 07-06-2012 11:52:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Oui j'ai un papier pour ça, m'autorisant aux sorties activités, médecin collège et lycée et maintenant médecin collège et lycée elle ne veut plus, je voulais savoir si je peux refuser ce qu'elle demande et ce que je risque, peux tu me renseigner?

dans ce cas elle présente un avenant et si vous refusez les nouvelles conditions, elle vous licencie ou reste comme avant

Hors ligne

#66 07-06-2012 11:57:16

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Merci sam 01 donc j'ai bien le droit de refuser ses nouvelles conditions au risque qu'elle me licencie. Je lui ai proposé l'avenant mais elle ne veut pas c'est curieux quand même! De toute façon, maintenant je sais de quoi elle est capable et maintenant nos relations ne seront plus les mêmes, je suis très déçue.

Hors ligne

#67 07-06-2012 12:01:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

c'est a elle de présenter un avenant et non a vous, vu qu'elle veut changer les conditions
sans avenant rien ne change
par contre c'est mon avis perso, si le pe ne veut plus de trajet en voiture pour médecin....... je n'en fais plus
par contre si vous avez des enfants scolarisé a récupérer , pas le choix vous continuer
je vois collège et lycée, vous faites les trajets?

Hors ligne

#68 07-06-2012 12:05:09

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Non, je les fait uniquement si une de mes filles ont malades, sinon il était marqué au contrat et accepté par elle , que j'emmène ma fille ainée tous les lundis au lycée à 9h car le lundi pb de car scolaire, elle a accepté et signé le contrat.

Hors ligne

#69 07-06-2012 16:56:34

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Voilà la maman est venue ce soir donc on a parlé toutes les 2 mais reste sur ses positions en me demandant de rattraper mon heure sur les mercredis où elle vient dorénavant la récupérer à 16H30 alors que je finis à 17H! elle ne comprend rien. Je lui ai dit que j'étais étonnée au bout d'un an d'avoir ce conflit avec elle juste pour une malheureuse heure que j'ai à rattraper!! en fait elle veut me dire quand je dois la prendre mais ce n'est pas à moi de choisir! j'ai répondu que j'avais quand même le droit de prendre cette heure quand ça m'arrangeait! elle ne veut rien entendre mais elle sait qu'elle a tord mais ne veut pas l'admettre. Elle va discuter avec son mari du devenir de notre contrat mais pense l'arrêter, je pense que c'est la meilleure solution car quand on a eu un conflit, difficile de faire machine arrière et de "recommencer" sur de bonnes bases.
Enfin, tout ça pour 1h à rattraper c'est cher payé!
A la fin elle ne savais plus quoi dire tellement elle se rendais compte du problème qu'elle faisait pour pas grand chose! Je comprends qu'elle soit au prud'hommes avec son ancien employeur, à la limite, il est temps que le contrat se termine, je n'ai plus aucune confiance en elle.

Hors ligne

#70 07-06-2012 17:03:25

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Voilà la maman est venue ce soir donc on a parlé toutes les 2 mais reste sur ses positions en me demandant de rattraper mon heure sur les mercredis où elle vient dorénavant la récupérer à 16H30 alors que je finis à 17H! elle ne comprend rien. Je lui ai dit que j'étais étonnée au bout d'un an d'avoir ce conflit avec elle juste pour une malheureuse heure que j'ai à rattraper!! en fait elle veut me dire quand je dois la prendre mais ce n'est pas à moi de choisir! j'ai répondu que j'avais quand même le droit de prendre cette heure quand ça m'arrangeait! elle ne veut rien entendre mais elle sait qu'elle a tord mais ne veut pas l'admettre. Elle va discuter avec son mari du devenir de notre contrat mais pense l'arrêter, je pense que c'est la meilleure solution car quand on a eu un conflit, difficile de faire machine arrière et de "recommencer" sur de bonnes bases.
Enfin, tout ça pour 1h à rattraper c'est cher payé!
A la fin elle ne savais plus quoi dire tellement elle se rendais compte du problème qu'elle faisait pour pas grand chose! Je comprends qu'elle soit au prud'hommes avec son ancien employeur, à la limite, il est temps que le contrat se termine, je n'ai plus aucune confiance en elle.

les heures ne se rattrapent pas!!!

Hors ligne

#71 07-06-2012 17:12:01

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Au ram on m'a dit qu'on avait le choix, c'est un accord entre moi et les parents. Et je pense que de toute façon que se soit ça ou autre chose, ça devait arriver, elle m'aurait fait le même cout pour autre chose. Je n'avais aucun remerciement de sa part pour les cadeaux que je faisait ou que je fabriquais avec leur enfant, c'est décevant! aucune reconnaissance de ce que je fais avec l'enfant et pas arrangeant du tout comme elle me paie elle veut décider de tout voilà, je ne suis pas d'accord.

Hors ligne

#72 07-06-2012 18:25:42

zuina
Banni(e)
Inscription : 05-06-2012
Messages : 44
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

bonjour moi aussi je me suis fait avoir avants .je devenez familier avec les parents ducou j ai était tout le tempt ecrasser par les parents mes maintenant avec l expérience je me laisse plus faire . ne te laisse pas faire si tu parle pas tu va pas être bien .tu ses avec les parents tu leur donne le doit ils te prenne le bras ;eux ils font pas de cadeaux .bon courage

Hors ligne

#73 07-06-2012 20:51:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Au ram on m'a dit qu'on avait le choix, c'est un accord entre moi et les parents.

Eh bien tu as le choix dans le sens où tu peux décider de faire une fleur aux PE, mais c'est hors convention. Et les PE n'ont pas à chercher à t'imposer cet "accord". smile

Dernière modification par mamamama (07-06-2012 20:52:16)


bon_po10.gif

Hors ligne

#74 08-06-2012 06:15:18

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Merci zuina et mamamama.
Les contrats à venir seront très fermes je ne me laisserais plus faire c'est certain et je ne laisserai plus rien au hasard! Ce comportement est inadmissible! On ne voit que trop tard parfois le vrai  visage des parents et c'est bien dommage.

Hors ligne

#75 08-06-2012 06:35:26

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

tout cela est triste ,mais la prochaine fois evite le medecin pour tes enfants avec les petits en garde ,c'est pas leurs places , je sais c'est pas facle mais c'est notre travail , pour la grande surface c'est idem ,on a toutes un week end courses ou on peux prevoir le petit cadeau de loulou smile
les accumulations de se genre n'aide pas non plus a la bonne ambiance ,et difficile apres de se faire entendre!
et surtout ne pas attendre de merci pour les activités offerte a loulou ,ça fait partie de notre travail aussi ,on est pas obliger non plus d'en faire plus ........
sinon pour le reste comme les filles smile


17996210.gif

Hors ligne

#76 08-06-2012 06:49:16

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Je viens de voir la maman elle m'a dit qu'ils avaient décidé du licenciement mais ils ne me donneront la lettre que quand ils auront trouvé une autre AM, ils ont le droit de faire ça? la situation peut durer longtemps comme ça dans une très mauvaise ambiance, il n'y a plus aucune politesse de sa part!

Hors ligne

#77 08-06-2012 07:12:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Je viens de voir la maman elle m'a dit qu'ils avaient décidé du licenciement mais ils ne me donneront la lettre que quand ils auront trouvé une autre AM, ils ont le droit de faire ça? la situation peut durer longtemps comme ça dans une très mauvaise ambiance, il n'y a plus aucune politesse de sa part!

oui, ils ont le droit.
si tu veux accelerer les choses, demissione sad

Hors ligne

#78 08-06-2012 07:20:38

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Non, surtout pas démissionner, je n'ai rien fais ce n'est pas à moi de le faire!!
Par contre, vu leur malhonnêteté depuis ces 2 derniers jours, le ram et l'inspection du travail m'avais suggérer de revoir le contrat et réclamer ce qui m'est dû (à savoir 1 mois de salaire ) car au mois d'aout et septembre elle a été absente et je n'ai rien demandé (par gentillesse, qu'elle idiote!) ils m'ont dit que j'avais le droit de les réclamer, pour l'instant je ne le fais pas mais je vois qu'elle fait ça pour m'ennuyer et que c'est ma faute si on en est là, alors que je n'y suis pour rien du tout! Alors je pense que je ne vais pas être gentille cette fois!

Hors ligne

#79 08-06-2012 07:25:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

nanouvanesse29 a écrit :

Non, surtout pas démissionner, je n'ai rien fais ce n'est pas à moi de le faire!!
Par contre, vu leur malhonnêteté depuis ces 2 derniers jours, le ram et l'inspection du travail m'avais suggérer de revoir le contrat et réclamer ce qui m'est dû (à savoir 1 mois de salaire ) car au mois d'aout et septembre elle a été absente et je n'ai rien demandé (par gentillesse, qu'elle idiote!) ils m'ont dit que j'avais le droit de les réclamer, pour l'instant je ne le fais pas mais je vois qu'elle fait ça pour m'ennuyer et que c'est ma faute si on en est là, alors que je n'y suis pour rien du tout! Alors je pense que je ne vais pas être gentille cette fois!

soit tu reclames, soit tu laisses, mais s'en servir comme d'une epée de damoclès comme ça au cas où... c'est  un peu... n'importe quoi!
tu as fais une fleur (enorme certe) mais tu l'as faite sans que personne t'y oblige!
alors assume sad

maintenant à toi de voir.
soit tu attends la lettre de rupture qui peut arriver aujourd'hui, demain, dans 1 mois ou 1 an....
soit tu demissiones si c'est trop lourd.

Hors ligne

#80 08-06-2012 08:47:49

nanouvanesse29
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 92
Site Web

Re : 1 heure sup qu'elle veut que je lui offre

Je ne démissionnerais pas pour lui faire plaisir et perdre mes droits! J'ai suffisamment perdu avec eux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB