Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-06-2012 19:43:48

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Je fais du forcing ou pas?

coucou les filles ( et les gars peut être? C'est vrai ca : y'a des bonshommes ass mat sur le forum?)
j'ai demain la réunion d'info  et je voulais votre avis car j'ai déjà 2 mamans qui voudraient travailler avec moi...pour le plus tot possible!
Donc j'ai botté en touche et suis restée vague sur les delais mais vous croyez qu'en faisant un peu le forcing au CG pour essayer de faire accelerer les choses ca va me desservir ou pas?
En sachant que je muri ce projet depuis septembre dernier ; j'ai déjà securisé mon logement nickel voir plus que necessaire(grâce aux conseils du forum entre autres!) ; et je pense être au top pour l'entretien. bref j'avais tout anticipé sauf le fait que je trouve des contrats si vite!
Bon c'est chouette mais du coup j'aimerai vraiment que ca aille vite :d
Alors je me dis qu'autant sur les periodes de formations je peux pas faire grand chose mais que pour l'entretien et l'agrement je peux peut etre les booster un peu?
Vous feriez quoi vous? Vous présenteriez la chose comment?
Merci pour vos conseils et bonne soirée


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

07-06-2012 19:43:48

partenaire publicitaire:

#2 07-06-2012 20:02:30

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

hum, c'est trés prématuré sad

entre la réunion d'information et la fin de la formation, il peut se passer 6 à 12 mois.
et inutile de leur mettre la "pression" . Il y'a des délais pour tout ( visite de la puer, obtention de l'agrément etc etc )

Donc, tu peux déjà les réorienter vers une autre assmat wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#3 07-06-2012 20:05:03

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

bonsoir,
perso, je n'oserais pas faire du forcing, de peur d'être "mal vue",
de faire la "trop pressée"......
je préviendrais les parents que pour l'instant, il m'est impossible d'honorer leur demande,
et qu'il ferait mieux de se tourner vers quelqu'un d'autre, car tu es vraiment au tout début, et effectivement, tu ne risque pas de pouvoir commencer avant un petit moment....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#4 07-06-2012 20:07:30

nadcoquelicot
Membre
Inscription : 26-01-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

Bonsoir

A vous lire j'ai l'impression que vous allez pour la première réunion d'info, donc aucun dossier n'et envoyé au CG, et aucune visite n'est faite à votre domicile ? c'est bien ça.

Je ne veux pas vous décourager mais là vous allez tomber pendant" les congés annuels de tout le monde dans les bureaux" d'une part ca risque de durer un peu et surtout n'oubliez pas qu'avant même d'accueillir vous devez effectuer une formation de 60h.

Et là malheureusement, je pense que ca peux prendre plusieurs semaines (mois...). En effet les cg délègue les formation a d'autres organismes qui convoquent selon leurs propres critères (attente d'un nombre suffisant de candidat, lieu...)

Vous en saurez plus à votre réunion, bon courage.

cdt

Hors ligne

07-06-2012 20:07:30

partenaire publicitaire:

#5 07-06-2012 20:25:36

bobidiboo
Membre
Inscription : 18-04-2012
Messages : 174
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

Houla je ne veux pas vous décourager non plus mais je ne pense pas que cela soit faisable de faire du
"forcing".

Pour exemple, ici j'ai de la " chance" pour l'instant car réunion le 10 mai, dossier déposer le 16 et premier entretien hier avec le médecin. La puer vient le 13 puis le 18 juin. Le médecin de PMI m'a dit qu'elle voulait me passer en commission fin juin. Mais en réalité ils ont jusqu'au 16 aout s'ils veulent.

Et ici... Une fois agrée il faut attendre trèèèès longtemps les dates de formation 9 mois en moyenne après l'agrément. Et là personne ne peut rien faire car c'est un problème de place.

Et puis, de par mes lectures et l'entretien d'hier, je remarque qu'ils apprécient la patience du candidat à l'agrément.
Bon courage en tout cas si votre secteur à des besoins en assistantes maternelles vous retrouverez sans soucis d'autres parents.

Hors ligne

#6 07-06-2012 21:06:23

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

Oui j'en suis au début, enfin facon de parler car j'ai déjà fait la réunion d'info debut decembre mais dans un autre departement et comme  nous savions que mon mari allait travailler dans une autre région j'ai tout mis en attente.
Bon en meme temps quand je dis "forcing" je vais pas non plus les harceler mais juste leur dire que ca fait longtemps que je "couve" mon projet , que j'ai bcp de demande dans mon village et que -comme toutes- j'aimerai bien que ca aille relativement vite ...
Enfin bon je verrai déjà demain les delai qu'elles donnent ici et si elles ont l'air ouvertes à la discution ou pas! en tout cas merci pour vos avis, je vous dirai demain ce qu'il en est!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 07-06-2012 21:23:13

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose point de vue "timing" pour la visite et l'entretien à domicile, et la date de commission ; en revanche ce qui est certain, c'est qu'une fois l'agrément obtenu, c'est que pour les dates de formation, si un futur parent employeur émet le besoin de t'employer rapidement auprès du CG, ils en tiennent compte et accèlérent les dates de passage( une collègue a été concernée)

Hors ligne

#8 07-06-2012 21:37:16

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

ah d'accord merci pour l'information  smile


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#9 07-06-2012 22:08:41

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

Entre la réunion d'info et mon papier officiel m'autorisant à exercer il se sera passé 10 mois....
Réunion d'info en janvier, dépôt dossier complet (avec les certificats médicaux des 8 membres de la famille, casiers judiciaires, etc...) en février, visite des puér début mai, agrément reçu le 31 mai, formation en septembre, attestation n°2 permettant de travailler le 10 octobre  !


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#10 08-06-2012 07:38:02

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

Miilii a écrit :

Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose point de vue "timing" pour la visite et l'entretien à domicile, et la date de commission ; en revanche ce qui est certain, c'est qu'une fois l'agrément obtenu, c'est que pour les dates de formation, si un futur parent employeur émet le besoin de t'employer rapidement auprès du CG, ils en tiennent compte et accèlérent les dates de passage( une collègue a été concernée)


oui sauf que la on arrive en période de grandes vacances donc pas de formation avant septembre et a voir si il reste des places libres


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#11 08-06-2012 08:29:18

Sushi77
Membre
Inscription : 30-07-2011
Messages : 66
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

pareil que les autres.... faire du forcing meme si ton projet ne meme a rien au contraire ils n'aiment pas ca....pour ma part j'ai demandé a partir en formation plus tot car mon mari partait en deplacement, ils m'ont dit que ce n'etait pas possible... et meme quand on demande des delais et cie, ils ne donnent rien.... la patience est une vertue dans ce metier..... et c'est apprécié lol..... sois patiente mais ne t'engage pas tant que tu ne sais rien de plus ...

pour ma part entre le premier entretien, et la fin de la formation il c'est passé 8 mois....

reunion fin juin, passage de la puer fin aout, (juin juillet et aout c'est tres creux avec les vacances) formation fin novembre, agrement mi décembre.

bref rapide pour mon cas on va dire, mais je sais deja que la deuxieme formation ne sera pas faite avant deux a cause du nombre de personnes du budget et cie.....


Assistante Maternelle agréée pour 3 .... plus de places déjà big_smile

Hors ligne

#12 08-06-2012 09:40:36

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

babinette57 a écrit :
Miilii a écrit :

Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose point de vue "timing" pour la visite et l'entretien à domicile, et la date de commission ; en revanche ce qui est certain, c'est qu'une fois l'agrément obtenu, c'est que pour les dates de formation, si un futur parent employeur émet le besoin de t'employer rapidement auprès du CG, ils en tiennent compte et accèlérent les dates de passage( une collègue a été concernée)


oui sauf que la on arrive en période de grandes vacances donc pas de formation avant septembre et a voir si il reste des places libres



De toute façon, l'agrément n'est pas encore acquis donc ce n'est pas d'actualité, ce n'est pas dans 3 mois qu'elle pourra exercer, mais pour avoir des dates de formation( une fois l'agrément obtenu ça va de soi), si un employeur appuie sa demande, le CG peut accèlérer la procédure tout simplement.

Dernière modification par Miilii (08-06-2012 09:41:35)

Hors ligne

#13 08-06-2012 10:15:53

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

si tu as de la demande, tu trouveras d'autres contrats en temps voulu.
en attendant, à part travailler au domicile des parents si vraiment ils veulent te prendre toi, tu ne peux que leur conseiller de trouver quelqu'un d'autres. il faut compter minimum 6 mois. surtout que l'été arrive, donc ta formation, à supposer que tu as vu la puer et que ton dossier soit passé, ne se fera qu'en fin d'année !


signat10.gif

Hors ligne

#14 08-06-2012 12:28:43

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Je fais du forcing ou pas?

bonjour , alors perso je te répondrai que tout dépend des puer , la mienne à horreur du forcing , comme elle me l'a déjà dit on ne met pas devant le fait accomplit je n'aime pas du tout .
perso je te conseillerai de faire les choses dans l'ordre , fais ta formation et cherche du travil aprés , ne t'engage pas si tu n'es pas sur d'avoir l'avis positif de la pmi .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB