Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2012 15:32:00
Fin de contrat et régul CP
Bonjour à toutes,
Je me permets de poster ici car j'ai beau regardé le forum, les fiches, je n'arrive pas à m'en sortir..
Ma nounou arrête la semaine prochaine car elle va suivre son conjoint muté.
Nous avons commencé le 15 novembre 2011
et le contrat se termine donc le 15/06/2012 y compris les 2 semaines de préavis.
Pour le mois de novembre, j'avais payé au réel + 10% de CP.
Je dois donc calculer les congés payés acquis et non pris de décembre à fin mai ou à mi-juin ? le préavis donne droit à des CP ?
Ensuite pour les 2 méthodes de calcul, voici les éléments
Contrat de 40h hebdo en année complète, 3€20 net de l'heure, ce qui fait une mensualisation de 554,66 € par mois.
Pour la méthode des 10%, je dois calculer l'ensemble des salaires versés sur quelle période ? de décembre à fin mai ou de décembre à mi-juin ? je dois inclure la période du préavis également, ainsi que l'indemnité de congés ? (dès que j'arriverai à la calculer..)
et pour l'autre méthode, j'ai calculé 15 jours de CP de décembre à fin mai, c'est bon ça ?
et si j'ai bien compris, je dois calculer comme si ma nounou avait travailler pendant cette durée.. donc ça devrait faire 2 semaines 1/2 ? sachant que j'ai un contrat de 40h, ça ferait 100 heures à payer ?
en net ou en brut ?
Bon, je suis vraiment perdue et j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu..
Merci d'avance !
07-06-2012 15:32:00
#2 07-06-2012 16:12:08
Re : Fin de contrat et régul CP
Je viens de lire que mon assistante maternelle peut bénéficier de 2 jours par enfant de moins de 15 ans et elle a 3 filles.. soit 6 jours de plus ?
Ce qui ferait 21 jours au total.. j'ai un contrat de 40h par semaine du mardi au vendredi, ça ferait donc 3 semaines complètes (40 h x 3) plus quoi ? je compte 3 jours travaillés en plus soit 30h, ou je compte 1 lundi (non travaillé), plus 1 mardi et un mercredi soit 20h à ajouter aux 3 semaines ?
#4 07-06-2012 22:25:30
Re : Fin de contrat et régul CP
Il me semble comprendre de votre 1er message que vous avez compté toutes les semaines de la période (décembre à mi juin) ? Il ne faut compter que les semaines de travail, donc hors congés. Mais le préavis aussi ouvre droit aux congés...
SI vous tombez bien sur 21 jours et qu'elle ne travaille jamais le lundi, alors vosu comptez 3 x 40 heures + 20 heures (mardi et mercredi).