Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-06-2012 19:51:09
Deviner année complète ou incomplète?
Bonjour à toutes et à tous!!!
Je vous avais sollicité(e)s pour le lancement de mon projet (toujours en cours) hors aujourd'hui, je dois , en attendant d'être agréée; embaucher une assistante maternelle.
Je pense avoir trouvé la personne qui me convient, on doit se rencontrer samedi après un premier entretien téléphonique (habite a 200km pour l instant, elle n emménage que vers mi juin) . Hors je me pose une question et ne trouve pas ma réponse, je vous demande donc si vous savez comment procéder.
Voila mon souci, je suis actuellement en recherche d emploi (urgente) et espère trouver cet été car mes droits (assedic) se terminent fin août. Mon conjoint a pris un nouvel emploi le 20 avril, il n aura donc pas de vacances cette année mais en aura le printemps ou l'été prochain.(2013). L assistante maternelle sera multi employeur, donc certainement congés imposés pour coller à tous. Ma question est donc, année complète ou incomplète? Car mon conjoint ne sait pas si il pourra ou pas l an prochain coller aux congés de l ass mat, et moi je ne sais pas encore ou je travaillerais! Je ne sais pas trop comment calculer du coup. Et pour l engagement réciproque je prends quelle base de mensualisation vu que je ne connais pas mes horaires a l avance?
Merci à l avance de vos réponses!!!
Bonne soirée!
07-06-2012 19:51:09
#2 07-06-2012 20:43:59
Re : Deviner année complète ou incomplète?
Bonjour à toutes et à tous!!!
Je vous avais sollicité(e)s pour le lancement de mon projet (toujours en cours) hors aujourd'hui, je dois , en attendant d'être agréée; embaucher une assistante maternelle.
Je pense avoir trouvé la personne qui me convient, on doit se rencontrer samedi après un premier entretien téléphonique (habite a 200km pour l instant, elle n emménage que vers mi juin) . Hors je me pose une question et ne trouve pas ma réponse, je vous demande donc si vous savez comment procéder.
Voila mon souci, je suis actuellement en recherche d emploi (urgente) et espère trouver cet été car mes droits (assedic) se terminent fin août. Mon conjoint a pris un nouvel emploi le 20 avril, il n aura donc pas de vacances cette année mais en aura le printemps ou l'été prochain.(2013). L assistante maternelle sera multi employeur, donc certainement congés imposés pour coller à tous. Ma question est donc, année complète ou incomplète? Car mon conjoint ne sait pas si il pourra ou pas l an prochain coller aux congés de l ass mat, et moi je ne sais pas encore ou je travaillerais! Je ne sais pas trop comment calculer du coup. Et pour l engagement réciproque je prends quelle base de mensualisation vu que je ne connais pas mes horaires a l avance?Merci à l avance de vos réponses!!!
Bonne soirée!
Bonsoir
sans connaitre les dates de congés, il vaut mieux partir sur 52 - 5 semaines de l'am- 5 semaines a vous = 42 semaines de présence
a la date anniversaire vous ferez une régularisation et si l'am a travailler plus de 42 semaines, vous réglerez le plus
il vaut mieux payé moins et rajouter après au cas ou
que de payé plus sachant que si l'am travaille moins que prévu c'est perdu pour vous ( le surplus ne se rembourse pas)
s'il y a un changement en cours de contrat, vous pourrez présenter un avenant pour augmenter la mensu
#3 07-06-2012 21:14:05
C est ce que je pensais de plus "juste" pour elle comme moi, donc merci beaucoup pour ta reponse sam01, et pour les modalites de mensu pour l engagement reciproque? sur quelle base partir? car je pourrais me caler sur les horaires de mon conjoint en theorie sauf que lui a des horaires surtout du matin ou il commence a 6h donc dans tous les cas, ou que je trove je ne commencerais jamais si tot, mais je pourrais tres bien faire 8h 15h comme 13h 20h comme travailler en jouurnee 9h 13h 16h 20h (vive le commerce) suivant l entreprise qui m embauche, les horaires peuvent etre commpletement differentes et du coup changer du tout au tout. Comment anticiper cela pour definir un montant de mensualisation pour l engagement reciproque? Et pour le contrat? car dans l ideal on le commencerait avant que je ne retravaille, histoire de faire une adaptation en douceur pour mon fils... Merci de m éclairer de vos lumières!
#4 07-06-2012 21:32:25
le contrat commencerai quand?
car signez un engagement sans horaires précis est bofof
si les horaires changent, ce qui risque de se produire, au vu du changement de situation l'am peut refuser et demander que les conditions notés soient respecter et vous risquez si elle refuse de devoir un demi mois de salaire
07-06-2012 21:32:25
#5 07-06-2012 21:44:48
Le contrat commencerais le 9 juillet apres la fin de l annee scolaire, le pb c est que si j attend d avoir des horaires, ça veut dire qu on ferait une adaptation super rapide car embauche dans la foulée (pour moi) ce que je souhaiterais justement eviter, d ou ma problematique...
Elle sait bien evidemment que je suis en recherche d emploi et que je n ai pas d horaires pour l instant apres je ne peux pas me permettre de ne pas signer d engagement reciproque, c est la seule qui, dans mon secteur, n a pas d exigences a rallonge et avec qui le courant passe correctement, enfin je vais devoir me creuser la tete sur ce coup la...
#6 07-06-2012 22:23:14
le plus simple alors
vous partez sur un horaire minimum avec vos horaire disponibles pour vous, une fois embaucher ,vous faites un avenant pour augmenter le temps de garde
regarder le matin quand VOUS pourrez déposer l'enfant et en fin de journée quand LE papa pourra venir
s'il commence tôt il doit finir tôt non?
#7 07-06-2012 22:26:28
oui il finit tot du coup, il commence soit a 6h soit a 6h 30 et termine suivant les jours a 12h 13h ou 15h en moyenne, donc je pense qu on va proceder comme tu me l as conseillé, merci beaucoup en tout cas pour tes conseils et tes rpeonses rapides!!!! J ai prefere demander et eviter de me tromper!!!
#8 07-06-2012 22:27:43
de rien , contente d'avoir pu aider
#9 07-06-2012 22:34:10
Je reviendrais donner des nouvelles et certainement poser encore des questions pour le contrat ^^ et oui parfait pour l aide!!!
Pour les modos, La discussion peut etre fermée, j ai eu toutes mes réponses pour l instant grâce a sam01!