Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-06-2012 12:55:07
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
syndrome de morton
Bonjour,
Quelqu'un a t'il un syndrome de morton (nerf qui est comprimé sur le dessus du pied) car j'aimerai bien avoir quelques avis perso, sur la chirurgie principalement. Entre mon épine calcanéenne (sous le pied) et le morton (dessus), j'avoue qu'heureusement que j'ai ma poussette pour m'aider à marcher !!!
Etrangement je developpe aussi des tendinities à répetitions depuis que je fais ce métier. J'ai l'impression qu'on s'abime vite en étant assmat ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
06-06-2012 12:55:07
#2 06-06-2012 13:06:27
Re : syndrome de morton
décidément rien ne va plus avec tes pieds si je comprends bien. désolée de ne pouvoir t'aider,je ne connais pas. ma mère te dirait "on coupe,on jette
" mais ça me semble un peu prématuré
. pardon je sors, en te faisant un gros bisou de réconfort ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#3 06-06-2012 13:16:07
connais pas non plus, mais on va peut etre pas suivre le conseil de la mere de lilie
mais je crois qu'effectivement c'est une profesion qui nous abime pas mal, je passe mon temps chez l'ostheo ![]()
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 06-06-2012 14:12:04
coucou
j'ai ça aussi ; pareil ! un coup l'epine calcaneenne , un coup ça !
en fait cela fait plusieurs trucs ce morton !!
des fourmillements , des douleurs genre elancements (douloureux ) ou des crampes aux orteils concernés !
On m'a conseillé des semelles , que je n'ai pas fait faire car l'ostéo m'a dit que bof c'etait du vent
perdre du poids ; pas facile non plus !
et si la crise qui est partie reviens , passer un scanner et / ou opérer !
pas drôle ,mais la ça va mieux .
j'espere que cela ne reviendra pas trop vite et j'oubliais aussi surtout pas de chaussures pointues , ni trop plates , ni talons de plus de2/3 cm .

06-06-2012 14:12:04
#6 08-06-2012 08:16:29
- poirette63
- Membre

- Site Web
coucou,
dis donc,la santé c'est pas le pied chez toi ![]()
allez sans rire, je te souhaite bien du courage, j'ai pas de conseils à te donner, désolée ![]()
#8 08-06-2012 10:48:24
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
![]()
encore des examens ce soir avant de savoir à quelle sauce mon pied va être mangé (ou amputé ![]()
je peux même plus aller au parc ou chercher ma puce à l'école ![]()
bobo pied !!!!
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 08-06-2012 13:38:16
Coucou,
Rien à voir avec ton soucis vanille caramel car je ne le connais pas
Mais j'ai aussi une épine calcanéene depuis presque 1 an et j'ai vraiment très mal...:(
J'ai eu des anti inflammatoires,des infiltrations mais rien....
Que me conseillez vous les filles qui sont concernées??Avez vous trouver une solution pour soulager la douleur??
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM ![]()
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013
![]()
#12 08-06-2012 15:15:32
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
faut emputer!
courage, c'est pas simple
qu'est ce qui n'est pas simple ???l'amputation ?
ou notre métier j'ai aussi pas mal de tendite , au pied à l'épaule , et au coude , les joies de notre métier , mais pour ton problème je ne peux te renseigner.
Par contre pour l'amputation demande à te faire anesthésier ce sera moins douloureux ![]()
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#13 08-06-2012 20:07:48
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
amputation sans anesthésie ????? euh nonnnnnnn zui pas maso !!! moi vouloir anesthésie génerale ![]()
pour mon épine, j'ai un bon podologue qui m'a fait une bonne semelle même si elle a nécessité plusieurs retouches pour être pile poil adapté.C'est le seul truc qui me soulage vraiment. A la maison c'est crocs (les vrais) obligatoirement et même mon médecin me l'a conseillé
Par contre, étant nu pied dedans, j'ai tendance à glisser dedans avec la transpiration (c'est pareil pour toutes les adeptes des crocs du fofo ??? )
Je me suis félé le petit doigt de pied et je le savais même pas, Ca c'est vu à l'echo ce soir
Résultats des courses pour le pied gauche : l'epine + le morton + tendinite croisée + une félure + une facture bien salée ![]()
#14 08-06-2012 21:01:03
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
J'ai l'impression qu'on s'abime vite en étant assmat
C'est pas qu'on s'abîme vite
c'est qu'on a pas le temps ou on prends pas le temps de se soigner
on repousse nos limites et çà c'est grave ! ![]()
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#15 08-06-2012 22:37:52
A la maison c'est crocs (les vrais) obligatoirement et même mon médecin me l'a conseillé
Par contre, étant nu pied dedans, j'ai tendance à glisser dedans avec la transpiration (c'est pareil pour toutes les adeptes des crocs du fofo ??? )
Je ne peux pas t'aider pour ton syndrome de Morton, à part compatir. Pour les Crocs, oui, j'ai des copines qui trouvaient ça confortable comme pantoufles, et qui en sont revenus à cause de ça. Tu ne veux pas tenter les socquettes en coton dedans ? Je reconnais que ça te donnera un genre spécial mais en même temps, avec des Crocs, on n'en est plus là, hein ![]()
Sinon, je sais que tes moyens sont limités, mais tu ne peux pas faire de l'osthéo ?
Au minimum, des séances de kiné au cours desquelles on pourrait par exemple t'apprendre les bons gestes, les mauvais...
J'ai beau n'avoir qu'un bébé, qui n'est pas avec moi tout le temps (chez son assmat 4 jours par semaine), j'ai eu des douleurs lombaires qui ne venaient pas du tout du portage en écharpe, mais tout bêtement du fait que je me baissais souvent pour prendre mon bébé, jouer avec lui, et toujours sans fléchir les jambes.
Alors je me dis que si j'étais assmat et que j'avais adopté ces mauvaises postures toute la journée 5 jours par semaine, avec plusieurs enfants... J'aurais fini paralysée ! ![]()
Le médecin m'a bien recommandé d'arrêter de me baisser sans fléchir, de ne plus croiser les jambes, et ça va bien mieux.

#16 09-06-2012 09:57:29
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
l'ostéo oui j'y pense sérieusement mais je ne l'ai encore jamais fait (et ma mutuelle prend en charge quelques séances). Par contre, arriver à caser des rv ce sera la partie compliquée ![]()
Je pense adopter de bonnes postures pour me soulager le dos surtout, je fais gaffe justement. Avant d'être assmat dans mon ancien travail on avait eu des cours d'ergonomies et des séances de posture adaptée. C'était super interessant et j'ai toujours suivi les conseils, étant fragile de nature. Il y avait trop d'arrets de travail dans la boite et financer des cours revenait moins cher au long terme, c'était une bonne initiative ![]()
#17 09-06-2012 10:25:51
l'ostéo oui j'y pense sérieusement mais je ne l'ai encore jamais fait (et ma mutuelle prend en charge quelques séances). Par contre, arriver à caser des rv ce sera la partie compliquée
Je pense adopter de bonnes postures pour me soulager le dos surtout, je fais gaffe justement. Avant d'être assmat dans mon ancien travail on avait eu des cours d'ergonomies et des séances de posture adaptée. C'était super interessant et j'ai toujours suivi les conseils, étant fragile de nature. Il y avait trop d'arrets de travail dans la boite et financer des cours revenait moins cher au long terme, c'était une bonne initiative
Bon a savoir
j'en ai bénéficier ![]()
par contre chez moi sur tous les osteos, il n'y en a qu'un seul pour cette solution ![]()
il faut que l'osteo soit aussi kiné, donc avec une lettre du médecin traitant la mutuelle prend tout en charge, ainsi que la sécu, car ça passe comme le tarif normal d'une séance de kiné
renseigne toi auprès de ton médecin traitant, il doit savoir qu'elle kiné osteo tu peux voir ![]()
#18 09-06-2012 17:51:56
- toutemimie
- Membre
- Site Web
alors moi aussi j'ai une épine calcanéenne et bien j'ai réussi a ne plus avoir mal j'ai regardé un jour sur un forum de remede de grand mere pour les épines et j'ai fais ce qu'ils disaient et depuis j'ai plus mal je marche et court comme avant mais je garde par précaution ma talonnette si tu veux je veux bien te mailer pour te dire ce que j'ai fais
#19 10-06-2012 10:36:37
il faut que l'osteo soit aussi kiné, donc avec une lettre du médecin traitant la mutuelle prend tout en charge, ainsi que la sécu, car ça passe comme le tarif normal d'une séance de kiné
renseigne toi auprès de ton médecin traitant, il doit savoir qu'elle kiné osteo tu peux voir
ça chez moi ça ne marche pas,la sécu différencie les séances de kiné des séances d'osthéo. selon les mutuelles les séances d'osthéo sont remboursées en partie. par exemple mon ancienne mutuelle remboursait 30 euros sur 50 et ceci pour 3 séances par an. ma nouvelle mutuelle rembourse 120 euros dans l'année,ce qui fait 2 séances à 50 euros intégralement remboursées plus 20 euros sur une dernière séance. bon courage en attendant et fait bien attention à ta santé,prends le temps de te faire soigner. ![]()
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
Pages : 1