Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
05-06-2012 11:51:28
#2 05-06-2012 12:57:05
Re : 1 er formation 60heures
Bonjour,
Pas de stress à avoir, tu seras parmi un groupe de futures assmats qui seront là pour apprendre, comme toi.
Tu aborderas 1 à 2 thème par jour. Toutes les questions ou interrogations sont les bienvenues, n'hésites pas, le/la formateur(trice) est là pour ça.
en plus, généralement, l'ambiance est sympa !
#3 05-06-2012 13:11:28
- babounette22
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pas de souci à avoir pour ta formation. J'ai fais la mienne en novembre et franchement c'était un plaisir d'y aller le matin (malgré les 3/4 d'heure de route !). Nous étions un groupe d'une 20ne et y avait une bonne ambiance, la parole était ouverte à tout le monde.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.
Par contre prépare toi à passer devant tes camarade pour un cas pratique des premiers secours !!
bon courage !
#4 05-06-2012 13:19:19
Bonjour, ça ne sert à rien de stresser, tu vas te retrouver avec des personnes comme toi, une formatrice, beaucoup de dialogues et d'échanges, j'en ai gardé un très bon souvenir, on s'appelait par nos prénoms,on a même fait un petit repas entre nous la dernière journée et fait un petit cadeau à la formatrice.
05-06-2012 13:19:19
#5 05-06-2012 13:27:53
Bonjour,
Pour ma part j'ai trouvé ça très sympa : la formation était assurée par le GRETA et nous avons eu des formatrices très sympas. J'en garde un très bon souvenir.
Nous étions une quinzaine d'assmat. Le premier jour on nous a demandé de nous présenter et d'expliquer nos parcours, on a parlé de nos agréments, de comment c'était passé les visites des puer ou AS, etc.
Nous avons eu plusieurs intervenantes sur la formation pour aborder les sujets concernant les enfants : développement psychomoteur, alimentation, éveil, sommeil, hygiène et soin, sécurité, maladies infantiles etc, et des interventions sur la CNN, établir des relations professionnelles, les rôles de la PMI, nous avons passé 1 journée dans une salle de puériculture pour apprendre le change professionnel.
Lors des cours, la formatrice partait de nos connaissances théoriques ou pratiques, de nos expériences en tant que maman ou professionnelles avec quelques questions préalables pour aborder les sujets.
Elles privilégiaient beaucoup l'échange et la participation : entre nous et avec elle.
Ou alors elle nous mettait en groupe de 3 ou 4 avec un sujet tiré de l'EP1 et nous devions essayer de le faire, toujours dans l'idée d'échanger.
Ensuite on mettait tout en commun et la formatrice rectifiait, expliquait.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 07-06-2012 12:39:49
- fraise68
- Membre
Bonjour à toutes, je suis nouvelle.
Je viens également de finir mes premières 60 h de formation.
Pour ma part, tout sais bien passé, super ambiance, la formatrice très gentille. on était 35 ds le groupe.
Nous sommes rester en contact.
Concernant la formation, j ai juste une question: on m'a dit que j'allais recevoir une attestation de formation mais je me demande ds combien de temps je l'aurais ???
je vais débuter un contrat en juillet et ds les papiers ils demandent la date du 1 er agrément..... mais quelle date je dois prendre en compte ????
Je suis un peu perdue )
Merci pour vos réponses, à bientôt
#8 07-06-2012 14:17:27
Bonjour à toutes, je suis nouvelle.
Je viens également de finir mes premières 60 h de formation.Pour ma part, tout sais bien passé, super ambiance, la formatrice très gentille. on était 35 ds le groupe.
Nous sommes rester en contact.Concernant la formation, j ai juste une question: on m'a dit que j'allais recevoir une attestation de formation mais je me demande ds combien de temps je l'aurais ???
je vais débuter un contrat en juillet et ds les papiers ils demandent la date du 1 er agrément..... mais quelle date je dois prendre en compte ????
Je suis un peu perdue)
Merci pour vos réponses, à bientôt
La date indiquée sur l'attestation.
L'attestation arrive entre 2 et 4 semaines .... tu ne peux signer de contrat avant car tu dois fournir cette attestation aux pe
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 08-06-2012 08:07:10
- fraise68
- Membre
Merci pour ta réponse sophie56
#10 19-08-2012 11:54:32
bonjour les filles g fais ma formation et comme vous l'avez dis ça c'est super bien passé. Aujourd'hui g u 1 entretien pour un periscolaire je c pas comment faire pour les tarifs je l'aurais 1 semaine sur 2 le matin pour l'amener à l'école et la semaine d'aprés la rechercher les horaires sont 6h30 8h30 pour le matin 16h30 20h pour le soir et je vais la garder pour les vacances scolaires
Alors est ce que je dois faire 2 contrats, est ke le tarif doit rester le même aidez moi svp je nage !!!!!!!!!!!
merçi
Pages : 1
Discussion fermée