Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-07-2007 16:09:21
- nathy59
- Membre
Solde avec CP quand les paies sont mensualisées
BJR,
Je dois me séparer de mon "adorable "ass'mat qui garde mon fils depuis ses 3 mois (5 ans 1/2 aujourd'hui) puisque j'attends BB2 et compte prendre un congé parental d'au mini un an ...... ça c'était pour l'historique.
Depuis la nouvelle convention, nous avons mis en place la mensualisation de ses salaires.
Comment se passera son solde de tout compte ?
- je sais qu'il lui faut 1 mois de préavis (que je lui payerai sans qu'elle ait mon fils)
- 1/120e de ses salaires nets depuis le début (mars 2003, ça va faire mal!!! mais c'est dû)
- ma question porte sur les CP : étant donné qu'elle est mensualisée, dois-je lui payer ses CP restants ? et comment je calcule ça ?
Je pensais juste qu'avec la mensualisation, les Cp étaient intégrés dans les salaires.
Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP
Mille mercis
Nath
Maman de Stévan (5 ans 1/2) et BB2 pour novembre 2007
16-07-2007 16:09:21
#3 16-07-2007 21:03:11
Re : Solde avec CP quand les paies sont mensualisées
alors pourle olde des cp : vous calculer le nombre de jours qu'elle a acquis : 2,5 X le nomre de mois travailles, (dans l'annee qui precede bien sur pas depusi qu'elle a commence a travaielle)
vous deduisez le nombre de jours qu'elle a deja pris (une semaine = 6 jours)
pour savoir combien vos une journee de cp : vous faites 10% de tous les salaires bruts (d'un mois de salaire et vous divisez par le nombre de jours normalement travailles, c'esta dire prevus au contrat)
ca vous donne le tarif d'une journee de cp et vous le multipliez au nombre de jours qu'elle n'a pas pris encore... voila est ce clair ? sinon n'hesitez pas...
#4 17-07-2007 08:56:49
- nathy59
- Membre
OK mais la date de référence est aussi du 1er juin au 31 mai ?
Jusqu'à maintenant, je la payais quand moi j'étais en congés (sauf les IR) c-à-d mes 5 semaines de CP.
En fait, sur la période 01/06/07 au 31/05/08
(ce qui doit faire 2.5 x 12 mois = 30),
elle n'a pas eu du tout mon fils depuis le 15 juin 07 soit 2 mercredis et 10 jours sur juillet : 12 jours déjà pris, c'est ça ?
Donc, il faudrait que je la paye 18 jours supplémentaires
BOOOOOHHH, c'est compliqué d'être employeur !!!
Merci
17-07-2007 08:56:49
#5 17-07-2007 08:59:06
voici un lien, tout y est, vous regardez dans quelle cas de figure vous êtes et vous calculez
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=16084