Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-06-2012 15:44:44
congés maternité de la pe
voilà j'ai une petite question a vous poser svp, je garde actuellement une petite fille et sa maman est enceinte de son second. Ma question, maman veut garder sa fille pendant son congés maternité et me la mettre que 2 fois par semaine a place de 5 jours semaines, ma question en a t-elle le droit ? puis-je refuser ? je précise que je m'entend trés bien avec mes pe, avez vous déja eu ce cas ? que faire . Merci par avance pour vos solutions
08-06-2012 15:44:44
#2 08-06-2012 15:52:43
Re : congés maternité de la pe
voilà j'ai une petite question a vous poser svp, je garde actuellement une petite fille et sa maman est enceinte de son second. Ma question, maman veut garder sa fille pendant son congés maternité et me la mettre que 2 fois par semaine a place de 5 jours semaines, ma question en a t-elle le droit ? puis-je refuser ? je précise que je m'entend trés bien avec mes pe, avez vous déja eu ce cas ? que faire . Merci par avance pour vos solutions
Bonjour
La maman peut en effet présenter un avenant pour baisser les heures mais vous êtes en droit de refuser cet avenant. Dans ce cas, soit les parents laissent le contrat inchangé soit ils devront vous licencier.
Il est bon de rappeler que les aides seront les mêmes qu'actuellement pendant le congé maternité de la maman
#3 08-06-2012 17:40:20
Re : congés maternité de la pe
je ne crois pas qu'elle veuille me licencier surtout quelle souhaite que je garde sont deuxième c'est juste que ne sait pas comment lui dire que cela me gêne d'avoir une baisse de salaire, oui le montant de son aide sera la même, par contre elle mettra moins de sa poche, vous savez si cela se fait souvent car cela peut duré plusieurs mois avec les congés pré et post natals