Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-06-2012 10:15:22

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

j'ai un bébé de 18 mois et je souhaiterais 1 enfant du meme age que mon fils et un bébé plus jeune

Hors ligne

08-06-2012 10:15:22

partenaire publicitaire:

#22 08-06-2012 12:48:37

lalalila
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 23
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

j'ai mis le nombre de place et au moment de la visite et d'aprés les préciations de la puer aussi  de la maison,et de l'age de tes enfants 'il vous attribue  les agréments cela n'empeche que tu leur demande ton choix moi comme je lui ai dis que j'ai un periscolaire en attente on me l'a accordé et comme elle m'a expliqué tu peux changé d'agrément quand tu veux par exemple si tu n'as plus un contrat de periscolaire et tu veux la remplacer par une garde d'un enfant de moins de trois ans il vous l'accorde d'ailleurs c'est ce qu'elle m'a expliqué et surtout elle m'a dit qu' il suffit de passer un coup de téléphone au CG.

Dernière modification par lalalila (08-06-2012 12:50:34)

Hors ligne

#23 08-06-2012 13:04:40

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

ah ok donc meme si on t'accorde une seule place au début, tu peux tjours demandé une autre place par la suite

Dernière modification par keelou10 (08-06-2012 13:05:19)

Hors ligne

#24 08-06-2012 13:16:48

lalalila
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 23
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

oui mais c'est une autre démarche pour ca tu dois déposer une demande auprs du CG moi je t'ai expliqué quand tu as 2 ou 3 et tu veux changer le type de garde

Hors ligne

08-06-2012 13:16:48

partenaire publicitaire:

#25 08-06-2012 13:22:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

pour les discutions privées merci de fpasser par mails...

Hors ligne

#26 08-06-2012 18:31:56

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

4i.modo a écrit :

pour les discutions privées merci de fpasser par mails...

En quoi est ce une discussion privée? je demande juste des informations concernant la demande d'agrément?

Hors ligne

#27 08-06-2012 19:13:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

je parle des villes d'habitation smile
merci de lire le reglement et on veille à ne pas pouvoir être reconnus trop facilement pour pas être obligé de changer de pseudo tout els 3 mois...
donc les details perso: par mail.
merci

Hors ligne

#28 08-06-2012 20:02:18

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

4i.modo a écrit :

je parle des villes d'habitation smile
merci de lire le reglement et on veille à ne pas pouvoir être reconnus trop facilement pour pas être obligé de changer de pseudo tout els 3 mois...
donc les details perso: par mail.
merci

ok pardon

Hors ligne

#29 13-06-2012 19:41:07

kalibri
Membre
Inscription : 25-09-2011
Messages : 8
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

Bonsoir

je souhaite également devenir assmat j'ai travaillé en crèche et en halte garderie mais en ce moment c'est dur de trouver un poste en structure. J'ai remplis mon dossier que j'ai retire à la pmi et cet après midi j'avais rendez vous chez le medecin pour la visite médicale mais elle m'a précise qu'elle devait faire un tubertest  avant de faire le certificat médicale dites moi si vous avez eu besoin de faire ce test car dans le dossier on n'en parle pas.
merci

Hors ligne

#30 13-06-2012 20:00:14

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

bjr j'en ai entendu parlé mais bon moi j'ai pas encore été faire le certificat médical.

Hors ligne

#31 14-06-2012 14:52:31

Lindma
Membre
Inscription : 14-06-2012
Messages : 3

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

Bonjour,

je viens tout juste de m'inscrire sur votre forum j'ai quelques petites questions.
Alors tout d'abord j'ai mis du temps avant de rendre mon dossier de demande pour bien réfléchir à mon projet professionnel. Pour moi, il s'agit d'une réorientation car j'étais dans la vente et ça ne me plaisait plus. J'ai donc fait des tests pour voir dans quel secteur je pouvais me tourner et intervenant auprès des jeunes enfants revenait souvent sur les tests... Alors, j'ai pensé à assistante maternelle. J'ai pris directement rendez-vous avec le conseil général, une femme m'a écoutée et m'a donnée le dossier. 2 mois plus tard ça y est j'ai reçu mon récipissé me disant que ma demande a été transférée à la pmi juste à côté de chez moi.
J'ai une fille d'un an et j'ai demandé à garder un autre enfant.
J'ai fait tous les changements dans la maison (duplex de 67m2 chambre à l'étage), avec mon mari ,on a même mis la télé dans notre chambre pour faire un maximum de place dans le salon pour faire un espace d'éveil pour notre fille et l'enfant qui sera accueilli.
Les prises qui sont protégées, on a même la barrière pour notre escalier bien-sûr.
Maintenant voilà, j'ai deux chats très tendres, j'ai demandé à la dame du conseil et elle m'a dit que ça ne pouvait m'empêcher d'avoir l'agrément, le seul hic c'est que j'habite au deuxième étage sans ascenseur et que CA, ça pouvait me poser problème...(pour la poussette), ensuite ma litière est dans les toilettes qui sont fermées (mon chat miaule dès qu'il veut y aller idem pour l'autre), au niveau de la décoration il n'y a que des jouets dans le salon avec la table pour manger et rien d'autre, pensez-vous que la puer pense que ça fasse froid? Pour la sieste, j'ai pensé mettre le lit parapluie dans la chambre parental, le hic c'est que la encore la déco n'est pas au top dans la mesure ou nous sommes locataires. (a vrai dire la déco n'est pas de nous et la moquette de notre chambre est plutôt abimée, pour le momnt nous attendons pour devenir propio pour refaire du propre)
voilà j'espère que vous pourrez m'aider... à part ça je pense avoir bien fait les produits toxiques en hauteur .... AH OUI, le balcon mais ça j pense que ça peut aller ce ne sont pas des barreaux mais du plexiglas, j'ai juste à protéger l'écart de 15 cm en dessous...mais ça j peux l'expliquer....
Sinon qu'est ce qui peut-être rédhibitoire ? Et j'ai reçu le récipissé , il y a trois jours, je pars en vacances début juillet, j'ai prévenu la dame mais quand est ce que la puer ou assistante social me tel pour la visite?
Bon j'espère être claire et j'esp avoir vos réponses témoignages car je suis un pe perdue pour les événements à venir.... je commence à avoir le trac lol

cordialement,

Lindma

Hors ligne

#32 11-07-2012 19:45:46

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

bjr à toutes
désolée de pas être passé depuis, j'ai eu qls soucis.
donc j'avais finalement envoyer mon dossier, j'ai reçu le récépissé depuis plus de 2 semaines déjà et depuis rien. Combien de temps normalement entre la réception du récépissé et le contact de l’as sociale? dois je les appeler ou pas? merci de vos réponses

Hors ligne

#33 11-07-2012 19:49:42

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

au fait j'ai une cuisine ouverte et je cherche une barrière pr empêcher l’accès à celle ci, par contre je suis en location et je ne souhaite pas faire de trou ds les murs. savez vous où pourrais je trouver une barriere à poser? j'en ai vue une comme ça à la crèche, elle est super lourde dc les petits ne peuvent pas la déplacer.

Hors ligne

#34 11-07-2012 22:48:19

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

keelou10 a écrit :

au fait j'ai une cuisine ouverte et je cherche une barrière pr empêcher l’accès à celle ci, par contre je suis en location et je ne souhaite pas faire de trou ds les murs. savez vous où pourrais je trouver une barriere à poser? j'en ai vue une comme ça à la crèche, elle est super lourde dc les petits ne peuvent pas la déplacer.

Il y a des barrières qui se fixent sans faire de trous, et qui s'ajustent à la largeur de tes portes, c'est ce que j'ai chez moi. Si tu tapes    
"Barriére de sécurité enfants de porte escaliers couloirs metal sans percer" sur un site d'enchères bien connu, tu trouveras un vendeur pro qui en vend de pas très chères, je me suis fournie chez lui et j'en suis très contente.


bon_po10.gif

Hors ligne

#35 12-07-2012 05:29:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : veux devenir assistante maternelle, besoin d'aide

keelou10 a écrit :

bjr à toutes
désolée de pas être passé depuis, j'ai eu qls soucis.
donc j'avais finalement envoyer mon dossier, j'ai reçu le récépissé depuis plus de 2 semaines déjà et depuis rien. Combien de temps normalement entre la réception du récépissé et le contact de l’as sociale? dois je les appeler ou pas? merci de vos réponses

à compter du recepissé : 3 mois.
puis il y a la formation ( 3 à 6 mois d'attente
puis l'attesttion de fin de formation : 1 mois maxi
le tout peut prendre 6 à 12 mois voir + selon les cessions de formation et planing des puer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB