Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-06-2012 09:07:34
- titounette78
- Membre
- Site Web
re litiges
Bonjour, désolé mais ma discussion a été fermée
Donc pour rappel des faits, je suis en préavis jusqu'au 15, mardi soir, grosse dispute suite à un désaccord.Mercredi matin on m'informe que je n'aurais pas l'enfant.Quand je demande si je l'aurait les jours suivant, je sais pas.
Je rappel donc que les absence seraient rémunérées, et là sauf si j'ai des certificats on me dit.Mon sang commence à monter et je dit ne vous amusez pas à faire de faux certificats juste pour ne pas payer, et du coup elle me dit quelle n'a jamais parlé de certificats...
le soir je suis informée que je n'aurait pas l'enfant les 2 jours suivants à cause de mon comportement, et aujourd'hui je reçoit un recommandé avec une photocopie d'un certificat médical datant de mercredi jusqu'à lundi....
Je suis vraiment très énervée,j'avais demandé dans mon autrepost si j'étais en droit d'exiger un original, je n'ai pas eu de réponse. a votre avis?
Je me doute que je n'ai pas trop le choix, mais là c'est un peu gros quand même! cet enfant était déjà malade il y'a une semaine ou j'ai déjà eu un certif (photocopie) et moins d'une semaine après remalade alors que mardi c'était la grande forme?
On nous prend vraiment pour des billes!
08-06-2012 09:07:34
#2 08-06-2012 09:11:27
#3 08-06-2012 09:14:16
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : re litiges
bonjour,
original ou photocopie, normalement, tu dois avoir une date précise dessus donc difficile de faire un faux,
mais bon, vu les circonstances, tu peux demander à voir l'original en disant que tu feras une photocopie toi-même pour mettre dans ton dossier avec le contrat.
perso j'ai toujours eu des originaux que je photocop et que je met avec la fiche de paye car au moment des impots, c'est bien de savoir pourquoi on a deduit ces jours.
#4 08-06-2012 09:24:39
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc si les parents te donne une photocopie c'est légal, l'important est les dates.
aprés la maman préfere peux être garder l'original ,vu les conflits en assure c'est arriéres.
et comme dit si les parents n'ont pas encore retirer les 10 jours auqeuls y ont droit,tu dois déduire.
tu dit que l'enfant étais malade il y a une semaine avec certificat médical, donc ils ont utiliser des jours reste a vérifier combien.
08-06-2012 09:24:39
#5 08-06-2012 09:26:06
- titounette78
- Membre
- Site Web
et pourtant s'en est un...juste pour ne pas payer le préavis. Pourquoi les parents ne devraient pas prouver qu'ils sont dans leur droit?
C'est vraiment dégoutant de se comporter ainsi.parce que là le certificat a sûrement été donné au secrétariat sans consultation...
#6 08-06-2012 09:30:56
et pourtant s'en est un...juste pour ne pas payer le préavis. Pourquoi les parents ne devraient pas prouver qu'ils sont dans leur droit?
C'est vraiment dégoutant de se comporter ainsi.parce que là le certificat a sûrement été donné au secrétariat sans consultation...
si c'est un certificat de complaisance ça veut dire que le medecin est dans le coup, donc tu dois contester devant l'ordre des medecins (eh oui!)
la maman ne fait que suivre (en principe, dans l'absolu) les ordres du medecin....
maintenant à toi de voir si tu veux finir rce contrat le + vite possible ou en trainant devant un pruid'homme qui te dira pareil que moi
le "jeu" en vaut il la chandelle?
et on en est toutes à regarder nos salaires
je en dis aps de baisser les bras.
juste de reflechir sur les consequences si tu cherches des noises à la maman
#8 08-06-2012 10:58:22
titounette, tu t'avance peut-être en disant qu'ils n'ont pas consulté.
d'une manière ou d'une autre ils sont dans leur droit. (dans la limite de 10 jours )
Ils ne sont pas dans leur droit si c'est un certificat de complaisance, mais bon courage pour contester et prouver que l'enfant n'était pas malade devant le Conseil de l'ordre des médecins...
Pour la photocopie, ça ne me choque pas sur le principe dans le sens où les PE peuvent avoir besoin de l'original à leur boulot pour justifier une absence pour enfant malade, une RTT posée au dernier moment pour la même raison...
#9 08-06-2012 11:14:14
- titounette78
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponses, je sais bien que le jeux n'en vaut pas la chandelle, mais c'est injuste de voir la fin de mon préavis pas payé juste parce qu'une maman veut m'embêter suite à une dispute...
Et en plus je reçoit ça en recommander sans mot ni rien et on ne m'as jamais dit que cet enfant était malade, elle fini à peine son traitement d'il y'a une semaine...
Mercredi matin c'était je ne souhaite pas vous mettre mon enfant ce jour, puis aui vu de votre comportement je souhaite garder mon enfant, jamais mon enfant a de la fièvre je le ramène chez le médecin et je vous tiens au courant.
Alors je commence à comprendre les ass mat qui mettent des clauses abusives à leur contrat, face à des parents comme ça c'est normal, désolé pour les pavés mais je suis tellement dégoutée de voir des gens se comporter comme ça, ça m'écoeure
#11 08-06-2012 13:34:54
- titounette78
- Membre
- Site Web
Oui je sais merci 4i c'est ce que me dit aussi mon mari à chaque fois et là changement de vie pour nous, mais c'est vrai que ça me met en rogne de ne rien pouvoir faire, j'ai horreur de l'injustice
#14 08-06-2012 14:30:02
Pour éviter ce genre de désagrément, moi j'ai pris le contrat de Parme qui est très complet et où il y a noté, je cite :
" . Si l’absence de l’enfant pour cause de maladie ou d’hospitalisation intervient pendant le préavis, les jours d’absence sont rémunérés avec ou sans présentation du certificat médical."
Comme ça ils peuvent toujours s'amuser à faire des certificats de complaisance, ça marche pas.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#15 08-06-2012 18:52:09
- titounette78
- Membre
- Site Web
Merci les filles, j'avoue que je ne leur souhaite pas que du bon (sans souhaiter des choses trop grave non plus hein), mais genre une ass mat qui les attende à la porte en leur montrant l'heure pour 1 ou 2 minutes de retard , et qui facture en plus enfin bref, j'ai pas le choix apparemment, et encore ce n'est pas fini, il reste une semaine et de potentiels nouveaux certificats...et la remise de mes papiers et de tous mes congés
Après je passerai les 3 prochains mois en maillot pendant que eux devront travailler et continuer à vivre dans ce superbe climat....
Pages : 1
Discussion fermée