Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-06-2012 10:58:08
CLCA et le metier d'assistante maternelle
bonjour tout le monde,je suis assistante maternelle en congé parental,je voulais savoir si c'est vrai que c'est possible de reprendre son activité tout en touchant la CLCA?si oui merci de bien vouloir m'expliquer comment ca marche car je ne comprends rien et j'ai peur de perdre mes droits.merci pour votre aide.
09-06-2012 10:58:08
#2 09-06-2012 11:07:27
Re : CLCA et le metier d'assistante maternelle
bonjour tout le monde,je suis assistante maternelle en congé parental,je voulais savoir si c'est vrai que c'est possible de reprendre son activité tout en touchant la CLCA?si oui merci de bien vouloir m'expliquer comment ca marche car je ne comprends rien et j'ai peur de perdre mes droits.merci pour votre aide.
bonjour
Oui c'est possible, par contre seule la caf pourra vous renseigné sur les conditions exacts ( heures a pas dépasser......)
#3 09-06-2012 11:14:54
merci pour ta réponse,mais j'ai été deux fois à la caf et ils ne sont pas bien formés sur ca.je ne sais pas quoi faire j'ai peur de signer le contrat et seulement pour le mois d'aout donc ca ne serai pas interessant pour moi de perdre mes droits juste pour un mois.si vous avez des informations sur ce sujet merci de bien vouloir m'aider.
#4 09-06-2012 15:59:47
ça ne se cummulera pas, mais ça se completera selon le salaire.
tu ne peux pas avoir le clca complet et en plus un job complet.
normal puisque le clca est pour justement que tu ne travailles pas puisque tu reste à elever ton/tes enfants
09-06-2012 15:59:47
#5 10-06-2012 18:24:32
Bonsoir,
moi je vais reprendre une activité en juillet ( a moins de 50 %) et je vais toucher un complement.
j'ai un agrement pour 4 enfants mais ma derniere ne compte pas.
le calcul est ( dans ma region ) :
4h et moins = 1/2 journée
8h et plus = 1 journée
donc par ex pour moi en juillet
nbre jours d'accueil = 22
nbre agrements = 3
nbre jours dans le mois = 22
donc on fait 22/3 = 7.33
7.33/ 22 = 0.33
0.33*100 = 33%
Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous
#6 10-06-2012 20:26:52
merci pour ta réponse,mais j'ai été deux fois à la caf et ils ne sont pas bien formés sur ca.je ne sais pas quoi faire j'ai peur de signer le contrat et seulement pour le mois d'aout donc ca ne serai pas interessant pour moi de perdre mes droits juste pour un mois.si vous avez des informations sur ce sujet merci de bien vouloir m'aider.
franchement, si c'est juste pour 1 mois, ben laisse tomber,
c'est beaucoup de paperasse pour pas grand chose au final,
puisqu'il faudra tout mettre en route pour tout stopper ensuite,
et on sait toutes que la "rapidité" n'est pas du tout une qualité de la caf,
rapidité pour couper les allocs, oui, par contre, pour les recalculer non!!!!
Et puis si tu reprends, ils vont aussi revoir tes apl, car tu seras considérée comme travaillant par rapport à avant, alors ça peut aussi baisser (en fonction des cas, bien entendu)!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#8 11-06-2012 13:24:47
bonjour,
Lors de mon congé parental j'ai travaillé entre 18 mois et 30 mois de l'enfant sans déduction de caf, mais uniquement pour ce laps de temps.
si l'age de ton enfant correspond demande à ta caf, car me concernant c'était en 2007, ca a peut être changé depuis.
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous