Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2012 10:53:31

mandine151980
Membre

Frais de repas gros souci.

Donc je parle pas en mon noms d'ass mat, pas entant que parent mais plus pour une personne.

Elle a un gros souci avec son ass mat, et j'ai honte pour cette personne de faire ca.

Mon amie allaite son bébé de 3mois et 3 semaines, depuis le début, elle a eu beeaucoup de souci pour mettre en route son allaitement qui aujourd'hui roule, malgré son rythme de travail elle est etudiante en medecine, et faire des gardes de 30h.
Donc son ass mat, depuis le début lui dit faudra penser au sevrage, mais elle ne veut pas c'est tout de meme son choix de parent. Et la elle lui sort les tarif, donc tarif horaire haut, frais d'entretien un coup de 6euros par jours, et frais de repas 5euros (le bébé mange chez maxim la lol), et que ce soit legumes ou lait car elle tient a acheter le lait, mais pour moi 5x5=25euros hors une boite de lait dure environ 10 jours pour un bébé chez nounou et les bouteilles d'eau c'est un coup de 4euros (et encore je prend les marques moi j'ai toujours fonctionner a l'eau de sources 1er prix compatible pour les bébé et ca me revenait a 1e50 le pack) et le lait 17euros donc si on fait le calcule 5x10 =50 euros alors que ca lui couterai 20 euros donc envrion 60 euros dans la poche de la nounou hein, une honte. Bref elle paie pas de frais de repas puisque la nounou peut pas lui facturer son propre lait.
La maman fourni 500ml par jour de lait frais, et l'ass mat lui sort faudrai penser a passer a un autre lait car elle a toujours faim, or, quand la petite est avec son pere elle boit la meme quantité et bizzarement elle a pas plus faim que ca. Donc hier apparement elle a meme appeller la RAM pour dire que la maman voulais pas passer sa fille au lait artificiel.

Bref je trouve honteux de faire ce boulot pour le pognon, pour moi si l'ass mat fourni les repas c'est plus pour rendre service aux parents, faut pas que ca devienne une rente et un trou dans le budget alors qu'eux ca leur couterais bien moins cher. Car mettre meme 30 euros de plus que ca couterai aux parents par mois c'est ennorme pour un bb au LA. Ca fait environ 2 boites de lait.
Apres appeller la RAM pour ca je trouve que c'est grave, cette maman est médecin et je pense pas qu'elle mettrait la vie de son bébé en danger non.
Non la je commence a avoir honte que des personnes qui font le meme boulot que moi profite du manque d'offre pour imposer ces tarifs exorbitants.

Donc voila comment je fonctionne, je suis sur la region PACA dans une grosse agglomération (marseille) je prend 4e20 net de l'heure 3euro20 de frais d'entretien et les repas je fais en fonction de l'age des enfants et seulement si les parents veulent que je le fasse, soit je suis un cas rare mais je pense pas, soit dans la region parisienne ils abusent dans ce cas la on va retourner sur cette region et la je suis sur de trouver du boulot dans mes conditions, mais faudrait pas denoncer ce genre d'ass mat, qui profite du besoin des parents, et qui en abusent.

Vous faites pareil, encourager l'allaitement artificiel pour vous faire des sous en plus et imposer d'acheter le lait et l'eau, car je suis désoler c'est aux parents d'acheter le lait surtout si c'est un lait special et parfois rembourser par la sécu car vraiment speciale.

Voila j'espere que vous aurez compris que c'est plus un coup de gueule.

09-06-2012 10:53:31

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2012 11:00:43

sam01
Membre
Site Web

Re : Frais de repas gros souci.

mandine151980 a écrit :

Donc je parle pas en mon noms d'ass mat, pas entant que parent mais plus pour une personne.

Elle a un gros souci avec son ass mat, et j'ai honte pour cette personne de faire ca.

Mon amie allaite son bébé de 3mois et 3 semaines, depuis le début, elle a eu beeaucoup de souci pour mettre en route son allaitement qui aujourd'hui roule, malgré son rythme de travail elle est etudiante en medecine, et faire des gardes de 30h.
Donc son ass mat, depuis le début lui dit faudra penser au sevrage, mais elle ne veut pas c'est tout de meme son choix de parent. Et la elle lui sort les tarif, donc tarif horaire haut, frais d'entretien un coup de 6euros par jours, et frais de repas 5euros (le bébé mange chez maxim la lol), et que ce soit legumes ou lait car elle tient a acheter le lait, mais pour moi 5x5=25euros hors une boite de lait dure environ 10 jours pour un bébé chez nounou et les bouteilles d'eau c'est un coup de 4euros (et encore je prend les marques moi j'ai toujours fonctionner a l'eau de sources 1er prix compatible pour les bébé et ca me revenait a 1e50 le pack) et le lait 17euros donc si on fait le calcule 5x10 =50 euros alors que ca lui couterai 20 euros donc envrion 60 euros dans la poche de la nounou hein, une honte. Bref elle paie pas de frais de repas puisque la nounou peut pas lui facturer son propre lait.
La maman fourni 500ml par jour de lait frais, et l'ass mat lui sort faudrai penser a passer a un autre lait car elle a toujours faim, or, quand la petite est avec son pere elle boit la meme quantité et bizzarement elle a pas plus faim que ca. Donc hier apparement elle a meme appeller la RAM pour dire que la maman voulais pas passer sa fille au lait artificiel.

Bref je trouve honteux de faire ce boulot pour le pognon, pour moi si l'ass mat fourni les repas c'est plus pour rendre service aux parents, faut pas que ca devienne une rente et un trou dans le budget alors qu'eux ca leur couterais bien moins cher. Car mettre meme 30 euros de plus que ca couterai aux parents par mois c'est ennorme pour un bb au LA. Ca fait environ 2 boites de lait.
Apres appeller la RAM pour ca je trouve que c'est grave, cette maman est médecin et je pense pas qu'elle mettrait la vie de son bébé en danger non.
Non la je commence a avoir honte que des personnes qui font le meme boulot que moi profite du manque d'offre pour imposer ces tarifs exorbitants.

Donc voila comment je fonctionne, je suis sur la region PACA dans une grosse agglomération (marseille) je prend 4e20 net de l'heure 3euro20 de frais d'entretien et les repas je fais en fonction de l'age des enfants et seulement si les parents veulent que je le fasse, soit je suis un cas rare mais je pense pas, soit dans la region parisienne ils abusent dans ce cas la on va retourner sur cette region et la je suis sur de trouver du boulot dans mes conditions, mais faudrait pas denoncer ce genre d'ass mat, qui profite du besoin des parents, et qui en abusent.

Vous faites pareil, encourager l'allaitement artificiel pour vous faire des sous en plus et imposer d'acheter le lait et l'eau, car je suis désoler c'est aux parents d'acheter le lait surtout si c'est un lait special et parfois rembourser par la sécu car vraiment speciale.

Voila j'espere que vous aurez compris que c'est plus un coup de gueule.

Bonjour
un peu chère, c'est mon avis tongue
l'am ne peut pas forcer la maman a déjà d'une sevrer l'enfant et deux a fournir elle même le repas
Les indemnités repas et entretiens ne sont pas un salaire, on ne doit pas faire de bénéfice dessus
tant que la maman fournit son lait et respecte la chaine de froid, l'am ne peut refuser le lait maternel, ni les repas fournit par le parent par la suite

la maman doit avoir une bonne discussion avec l'am et si celle ci persiste, il serait préférable d'en trouver une qui respecte les principes du parent

attention il faut bien différencier les frais de repas et d'entretien et non faire un "forfait"

#3 09-06-2012 11:01:00

didisel
Membre
Lieu : Isère
Site Web

Bonjour,

Bien d'accord avec toi... si l'enfant est allaité et que tout ce passe bien je ne vois pas pourquoi l'am insisterait pour passer au lait infantile ! à part pour l'argent...

Avant d'être ass mat j'ai été parent employeur pour mon petit dernier... et je l'allaitais... je fournissais le lait frais (tiré le matin pour la journée :: oui j'étais un vache laitière, bcp bcp de production).
Et le we je tirais + de lait et le conservais au congélateur... comme cela nounou en avait toujours d'avance au cas ou...

Propose à la maman de faire la même chose... tirer et congeler en apportant à la nounou et le lait se conserve très longtemps... elle ne pourra plus dire que la petite a faim !

Courage à la maman, il ne faut pas céder en ce qui concerne l'allaitement maternelle...

Dernière modification par didisel (09-06-2012 11:01:25)

#4 09-06-2012 11:02:01

troizanges
Membre
Site Web

ça me fait halluciner franchement! si cette maman veut continuer a allaiter c'est son droit! moi je ne prend pas position mais si elles veulent continuer y a pas de soucis et quand au lait artificiel c'est le parents qui fournit,l'eau aussi (et encore ça m'est arrivé d'en acheter sans faire payer quoi que ce soit),je ne fais payer que les repas que je fournis et pas a coup de 5 euros c'est impressionnant!!!

c'est notre travail,tout travail mérite salaire mais faut quand même pas pousser ! on travaille avec des enfants,des bébés,il faut le meilleur pour eux et des parents qui donnent tout ce qu'ils peuvent et nous laisse l'être le plus cher a leur coeur.....bref tout ça pour dire que je n'ai pas du tout cette vision du metier.....

signat10.gif

maman et nounou heureuse!
Le rire d'un enfant est un cadeau du ciel. Il ne sera jamais complaisant ou hypocrite mais toujours franc et sincère.

09-06-2012 11:02:01

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2012 11:04:22

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Bonjour
Elle abuse cette ass mat , j'ai une maman qui allaite et elle me fournie le lait qu'elle a tiré .
Ca ne me viendrait pas à l'idée de demander à cette maman de sevrer son bb , c'est à elle de faire le choix.

ass mat et fiere de l'etre

#6 09-06-2012 11:16:25

mandine151980
Membre

je suis contente que des ass mat soit de mon avis, et oui mais en region parisienne c'est le cas, elles sont tres tres demander et justement font leur fric sur ca.
Pour ce qui est des repas, je prend pas le meme tarif pour un bb qui commence a manger qu'une enfant qui est diversifier et qui a + de 2ans ca mange pas pareil. Bref c'etait pour avoir des avis sur ce cas merci beaucoup les ass mat.

#7 09-06-2012 12:07:34

titounette78
Membre
Site Web

Bonjour, et bien si j'avais en face de moi une assmat qui me demande de sevrer et en plus qui pratique de tels tarifs je prendrais mes jambes à mon coup!
Par contre, je suis en région parisienne aussi et mes tarifs sont beaucoup plus bas...

#8 09-06-2012 12:27:05

bbmaydav05
Membre
Site Web

idem, l'assmat outrepasse ses droits, la maman fait ce qu'elle veut!
au niveau des tarifs, j'ai halluciné quand une de mes collègues de crèche familiale m'a dit que chez elles, c'est 5 euros de frais d'entretien, 4 euros de repas et 1euros de gouter !!!!
c'est n'importe quoi ces tarifs.
quoi faire? à part changer d'assmat...

#9 09-06-2012 12:50:42

audra63
Membre
Site Web

Bonjour, alors oui, il a visiblement un abus de la part de l'assmat et à part en changer...
Sinon, je voudrais rebondir sur les frais de repas : pour la plupart, vous trouvez exorbitant 4 euros le repas mais quand on sait la polémique qu'il y a autour des repas apportés par les parents où il faudrait déclarer 4.40 aux impôts, et ce sans aucune distinction d'âge!!...

#10 09-06-2012 13:31:55

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour mandine151980

Ce que tu décris est effectivement très choquant, on se demande où sont les motivations de l'assmat à faire ce métier.

C'est pour ça qu'à la place de la maman, je ne continuerais pas avec elle. Que compte faire ton amie ?

Pour moi, ce n'est pas juste un problème de repas à négocier, même si elle réussit à imposer de fournir elle-même les repas quand son bébé sera sevré, comment laisser un bébé à quelqu'un qui a des motivations pareilles ?

Je suis PE, et mon assmat fait comme toi : au début, je fournissais du lait maternel et une boîte de lait en poudre en cas d'accident ou autre, j'ai préféré qu'elle fournisse les repas, mais pour l'instant, même avec un peu de viande ou poisson au déjeuner, je paie 3 € par jour.

Pour ce prix-là, mon bébé a 2 légumes bio différents + protéines + petit-suisse bio au déjeuner, et une compote avec 1 ou 2 fruits au goûter et du lait.

Il paiera plus cher quand il mangera vraiment de tout, après 2 ans je crois.

bon_po10.gif

#11 09-06-2012 14:17:11

ziva
Membre
Site Web

mandine151980 a écrit :

je suis contente que des ass mat soit de mon avis, et oui mais en region parisienne c'est le cas, elles sont tres tres demander et justement font leur fric sur ca.
Pour ce qui est des repas, je prend pas le meme tarif pour un bb qui commence a manger qu'une enfant qui est diversifier et qui a + de 2ans ca mange pas pareil. Bref c'etait pour avoir des avis sur ce cas merci beaucoup les ass mat.

Tout est relatif.

Si les PE donnent des laitages pet.t bra.se, des petits suisses Bélimachin, au lait adapté, des compotes trumuche, le repas revient aussi cher que celui d'un  enfant plus grand.

ZIVA

#12 09-06-2012 14:37:04

mamamama
Membre
Site Web

ziva a écrit :

Si les PE donnent des laitages pet.t bra.se, des petits suisses Bélimachin, au lait adapté, des compotes trumuche, le repas revient aussi cher que celui d'un  enfant plus grand.

Je t'assure que non. En cuisinant toi-même des trucs bio ou en achetant des basics de bonne qualité (les petits-suisses bio sont moins chers que les trucs soi-disant adaptés spécial enfant et meilleurs pour la santé, par exemple) etc. ce n'est pas si cher.

bon_po10.gif

#13 09-06-2012 16:10:53

4i.modo
Membre
Site Web

toutes les assmat de la region parisienne ne sont pas comme ça!
merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac sad
j'en connais des merveilleuses!

pour une  qui  abuse  on critique des centaines sad

#14 09-06-2012 16:12:03

ziva
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
ziva a écrit :

Je t'assure que non. En cuisinant toi-même des trucs bio ou en achetant des basics de bonne qualité (les petits-suisses bio sont moins chers que les trucs soi-disant adaptés spécial enfant et meilleurs pour la santé, par exemple) etc. ce n'est pas si cher.

OK, mais je parle du choix que font les parents, avant que ce soit nous qui fournissions les repas.

ZIVA

#15 09-06-2012 18:05:04

plicots
Membre
Site Web

mandine151980 a écrit :

P

Euh, excuse-moi, mais faut pas généraliser là ! Je suis de la région parisienne et je ne prends pas ce tarif là  sad

Si la maman veut allaiter c'est son droit, il n'y a pas à lui demander de sevrer son enfant et puis quoi encore !

Pour info, je prends 3€ le repas quand la diversification est terminée et si les parents veulent que ce soit moi qui fasse les repas, je leur laisse toujours le choix.
Même en région parisienne, y'en a qui font bien leur métier et par amour des enfants....  wink
Bien sûr on est privilégiées par rapport à certaines régions mais on a aussi des soucis pour trouver des contrats...

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#16 09-06-2012 18:09:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

mais .. c'etait inscrit au contrat ou pas ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#17 09-06-2012 18:30:05

4i.modo
Membre
Site Web

si c'est juste un post pour dire que els assmat de paris sont des arnaqueuses et celles de marseilles les meilleures...
niet!
y en a des super nounous partout !!!

.... et des moins bien aussi sad

mais le top du top... c'est en alsace!
choucroute dans le biberon
beakehöffe au goûter
bretzel au repas avec des fleichschnecke
tarte aux quetche ou mirabelle au goûter de 16h
et bien sur  tarte falmbée au diner
le tout avec de l'edelswicker pour que ça passe  plus vite tongue

le tout pour  0.15 cents par semaine big_smile

#18 09-06-2012 18:34:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

choucroute tu as dit choucroute ? lol

et la quiche lorraine alors lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 09-06-2012 18:41:01

plicots
Membre
Site Web

Ouah 4i, moi je viens manger chez toi, ça me rappelle mon enfance surtout la tarte aux quetches et la choucroute, miam!
J'en fais encore de temps en temps mais seulement quand je ramène les produits de là-bas       ( surtout les saucisses pour la choucroute). tu as trop de chance d'être sur place........

Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.

#20 09-06-2012 19:18:26

4i.modo
Membre
Site Web

non pas de la chance!
du talent big_smile

lulu, je te laisse la quiche ....... lol
tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB