Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-06-2012 16:58:54

Samsama
Membre
Site Web

Besoin de vos conseils pour un contrat de 50h à 55h par semaine

Bonjour à toutes les assistantes maternelles et celles en devenir,

Je suis une nouvelle assistante maternelle, et j'ai reçu une maman très sympathique et son adorable enfant en début de semaine. C'est mon premier contrat et je me pose tout un tas de question.
J'ai demandé un tarif horaire net de 3,20 euros et des indemnités journalières+frais de repas de 6euros   par jour. Ce qu'elle a accepté. Nous avons fait nos calculs ensemble, et le mois me revenait net à 703 euros et des poussières ( en induisant les heures complémentaires que j'ai majoré à 25% et les Indemnités journalières + Frais de repas), ce qui m'a parfaitement convenu.
Elle m'indique que les deux semaines de vacances scolaires ne seront pas travaillés, ainsi qu'une semaine des vacances d'hiver, et les deux semaines des vacances de Pâcques. Sachant que nos calendrier présentent des vacances tout les deux mois, ça me fait des trous non négligeable dans le salaire qu'elle m'avait proposé à la base.
Du coup elle m'a mensualisé pour un salaire net de 628 euros ( Je suis mère célibataire et je touche 40 euros de plus avec mon allocation de revenu de solidarité active). Est ce qu'il est intéressant pour moi de m'engager à l'année pour de très longues journées ou alors attendre d'avoir un contrat comprenant les vacances scolaires travaillées ?
Dans mon secteur, la moyenne de prix pour un enfant va de 650 euros à 750 euros, il y a même plus.
En même temps, la mère est très gentille le contact est super bien passé, et le petit semble être très attachant...

Vos conseils sont réellement les bienvenues.
En vous remerciant par avance pour ceux ci.

09-06-2012 16:58:54

partenaire publicitaire:

#2 09-06-2012 17:08:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour un contrat de 50h à 55h par semaine

bonjour
il y a quelques erreurs dans le calcul

on mensualise les h sup mais pas leur majoration qui s'ajoute au reel si les h sont effectuées
on n'englobe pas les ie et les repas , il faut les distinguer surtout pour la paje ...

vous avez mensualisé sur combien de sem au final ?

je trouve que c'est un tres bon salaire wink
vous pouvez tres bien completer par un peri rien que pour les conges scolaires...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 09-06-2012 17:20:45

Samsama
Membre
Site Web

Merci lulu54 pour vos idées ( oui il est vrai que les péri comprennent également les vacances scolaires, ça peut donc être très intéressant). Pour le calcul, puis je vous envoyer le détails du calcul en mp ? ( je ne sais pas utiliser la fonction message privée du forum)

#4 09-06-2012 17:49:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sans probleme wink
cliquer sur le mail sous mon pseudo wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

09-06-2012 17:49:55

partenaire publicitaire:

#5 09-06-2012 19:30:50

Samsama
Membre
Site Web

Merci lulu54,
Message envoyé ;-)

#6 09-06-2012 21:38:07

Samsama
Membre
Site Web

J'ai été regardé sur les sites d'annonces, et il est vrai que trouver un enfant en péri ( les mercredis et  vacances scolaires) pour équilibrer le salaire est tâche ardue, dans la mesure où l'offre est très faible... Qu'en pensez vous ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB